Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Débutante Août 2019 Puy-de-Dôme

Traiteur vin d'honneur / cocktail seulement

Emma, le 15 Novembre 2018 à 10:51 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
nous allons prendre un traiteur seulement pour le vin d'honneur et le cocktail (pour le dîner, la famille s'en charge et on va faire un repas debout).
Quelqu'un sait il comment cela se passe avec le traiteur dans ce cas là ? Prix approximatif ? Les serveurs peuvent ils servir quand même les boissons pendant la soirée? Jusqu a quelle heure restent ils ? .ect.. desolee pour ces questions un peu stupides mais je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne ... merci !! Emma

7 Réponses

Activité récente par Marion, le 18 Novembre 2018 à 18:46
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2019 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous sommes en plein recherche d'un traiteur uniquement pour notre vin d'honneur. Beaucoup ne veulent même pas nous envoyer un devis car les vacations de maitres d'hôtel et serveurs sont souvent de 8h et un vin d'honneur n'est pas assez rentable pour eux.

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2019 Puy-de-Dôme
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super! Merci beaucoup pour l'info. Smiley smile Je vais partir sur Ce concept je pense!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr.
    J’en ai eu pour 1770€ 😊😊 pour un vin d’honneur de 200 adultes pour 2h
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Août 2019 Puy-de-Dôme
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤗 dans l'idée, c'est un peu comme ça que je vois les choses aussi. Peux tu me dire pour combien tu en as eu ? Merci 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons un traiteur uniquement pour le vin d’honneur. Nous avons souhaiter uniquement la livraison.
    Nous avons commander 9 pièces par personnes. Locations de verres à rendre sale.
    Pour le service nous souhaitons nous en occuper nous même. 😊
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous c'est un peu le contraire on prend un traiteur uniquement pour le plat unique principal, le reste on gère,

    On a démarché des traiteurs normalement pour le plat uniquement. on cherchait aussi du service pour l'ensemble de la soirée. Le traiteur nous a donné un contact à lui, que j'ai ensuite appelé, c'est 150 € de 18h à la fin de soirée 1/2 h avec le rangement etc... par serveur. On a compté un budget pour 4 personnes au service, soit un budget de 600 €. Au final les serveurs seront là toute la soirée, service de l'apéritif (non fait par le traiteur) + gestion du plat (traiteur) , boissons (achetée par nos soins), gestion du fromage et dessert (pareil qui ne sera pas préparé par le traiteur).

    On doit également trouver un ou deux serveurs de plus pour le VH. Mais là c'est plus simple donc à voir si on trouve des jeunes, étudiants ou autre.

    Les traiteurs peuvent faire des presta à la carte, essaye d'en rencontrer 1 ou 2 pour tâter le terrain.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement je ne sais pas comment cela se passe, mais il peut te faire un forfait serveurs VH/coktail et un autre pour la soirée. Mais vu que ce ne sera pas une prestation de sa part, j'ai un doute..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration