Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Confirmée Août 2024 Ariège

Traiteurs, budget

Déborah, le 30 Octobre 2023 à 10:42 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour chers futurs mariés.

Nous voici à l'étape cruciale du traiteurs mais les 1er devis consultés sont affolants :
En général nous sommes autour de 70€ par personnes avec le VH, plat (paella souhaitée), fromage, dessert, sans l'alcool ni la pièce montée.
Donc à 105 adultes et 25 enfants, on tombe à 7000€.
Cela vous paraît t-il correct ?
Combien vous a t-on demandé pour la dégustation ?
Avez-vous rencontré vos traiteurs avant de réserver ?
Help, nous sommes un peu perdu avec cette étape et... le temps avance.
Merci de vos retours. 🙏
Deborah.

14 Réponses

Activité récente par Isa, le 20 Novembre 2023 à 09:18
  • I
    Mariée Curieuse Juin 2024 Côte d'Or
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, alors nous ici nous sommes à 86€ par personne service compris. Nous avons pour le vin d'honneur 10 "bouchées" par personnes et 2 pains surprises. Pour le repas nous avons choisi de faire buffet mais avec serveuses nous aurons 3 choix d'entrées et crudités, trou Bourguignon" 3 choix de plats , assortiment fromages salade , buffets dessert pièce montée. Pain café. Le traiteur s'est vraiment adapté à notre demande , sa seule réserve est sur le magret de canard car possibilité grippe aviaire ... .Il travaille essentiellement avec les produits locaux. Il n'y a aucune boisson dans ce tarif et nous devons louer la vaisselle. En ce qui concerne la dégustation elle nous est offerte par contre sinon voulons faire gouter 4 autres personnes nous paierons 50% de la valeur du repas en lui même.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Celia.


    Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    En ce qui nous concerne nous sommes à 5500€ pour 72 personnes du VH au dessert (café inclus) avec service et cuisiniers inclus. Plat chaud servi à table et de la black angus comme viande. Boissons non incluses.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok.
    Les tarifs sont donc cohérents.
    Merci pour ce précieux retour.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est 60 adultes et 15 enfants.
    On est à 4000 du vh au dessert sans les boissons et le service est compris. On a choisis repas chaud servi à l'assiette
    Dégustation 100€ on était 5 adultes et 1 enfant, les parts mariés sont remboursé si on l'engage
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Août 2024 Ariège
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un service à l'assiette aussi.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouves que c’est les prix. Dans ma région (pourtant pas si prisée que ça), on est à minimum 8000€ pour 70 personnes, VH, entrée, plat, trou normand, fromage, dessert. Sans les alcools mais service à l’assiette donc plus cher que ton plat unique Paella.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela correct. Pour tout ce qu'il propose et le nombre d'invités
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 7 000 euros pour une 50 au repas et 80 au VH
    Le traiteur fait boisson, tous le VH, le repas et le dessert
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je trouve que « ça va » même si un plat unique
    Après comme dit avant … ça dépend des régions …Pour te donner une idée nous sommes à 98€/personne
    Mais nous avons l’apéritif, qui fera officie de vin d’honneur donc, petits fours, 2 ateliers, plat chaud à table, fromage, desserts, vin, café, service Nappage, couverts, assiettes verres … Dégustation offerte
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avions la possibilité de faire une dégustation du repas choisi pour, selon le traiteur, 30€ par personnes en moyenne, qui serait déduit de la facture si on le choisissait.

    Nous avons choisi un traiteur ou nous sommes à 63€ comprenant le repas et le VH sans les boissons en dehors du VH ni les desserts.

    Si nous cumulons, les boissons, le VH, le repas, la location de la vaisselles nous sommes à 90€ par personnes.

    Le tarifs que l'on te propose pour un plat unique me semble un peu cher tout de même.

    Voici ce que nous nous aurons si cela peut-t'aider, attention nous ne serons que 70 au maximum, mais attention, nous sommes en région centre.

    Le Vin d'honneur

    Traiteurs, budget 1

    Le repas

    Traiteurs, budget 2


    • Répondre
  • Luna
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend des régions effectivement mais je trouve ça un peu cher.. surtout vers chez moi les paella c'est ce qui coûte le moins cher, nous sommes pour une paella a 6.5 par personne donc en rajoutant fromage et dessert ça fait beaucoup je trouve.. il faudrait faire le calcul pour le dessert de voir combien cela vous coûterait a part et divisé par le nombre de personnes.. pour voir où il se situe
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les prix dépendent aussi des régions et de la renommée du traiteur mais je pense que c’est dans les prix pratiqués en général.
    Avec l’inflation les prix ont beaucoup augmenté ces dernières années. Avec le nombre important d’invités que tu as ça grimpe vite.

    Mais si tu as fait plusieurs devis et que c’est à peu près le même montant c’est que c’est les bons prix par rapport à ce qui se fait dans ta région.

    Peut-etre qu’ en changeant certains produits ou en enlevant le fromage tu peux faire baisser le montant.
    Certains traiteurs offrent la dégustation. Mais pas tous. C’est à voir avec eux.

    Et en principe on peut les rencontrer avant. Il faut leur demander.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Ain
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que ça grimpe vite les prix...


    Nous on a loué un domaine qui gère le repas et le vin d'honneur. On ne pouvait pas prendre un autre traiteur, mais le menu c'était pile poil ce qu'on recherchait. Dégustation gratuite. Le prix est de 80€ par personne qui inclut : la location du domaine, le vin d'honneur, le repas avec entrée (fois gras), plat (pavé de veau aux morilles+ gratin dauphinois+ légumes) l'eau plate et gazeuse, thé/café, 2 desserts (feuillantine chocolat et panna cotta fruits rouges) + la pièce montée.Le vin d'honneur est facturé 20€ par personne pour ceux qui n'assistent pas au repas. Donc je pense que le repas doit être évalué à entre 40€ et le reste à la location du domaine (20€ soit 1740 € pour 87 personnes).
    Ça correspond à peu près à votre tarif (60€ par personne) mais si vous n'avez pas l'entrée ni la pièce montée ça fait peut être un peu cher du coup 😕 Pour les enfants on est à 20€ (repas + VH).
    Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration