Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Super Mariée Mai 2017 Mayenne

Traiteurs en mayenne

Marion, le 28 Décembre 2015 à 22:40 Publié dans Mayenne 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous sommes en pleine organisation de notre mariage qui aura lieu le 27 mai 2017 au Chateau du Lattay.

Nous hésitons pour le traiteur entre Mélibée à Changé et Les Délices d'Ahuillé, avez vous entendu parler de leur prestations?

Qu'en pensez vous?

Peut-être que l'une d'entre vous a fait appel à l'un de ces traiteurs?

Merci de nous faire part de votre avis sur les traiteurs en Mayenne

Marion

24 Réponses

Activité récente par Cécile, le 21 Mai 2018 à 16:26
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Mayenne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Claire pour ces renseignements, je vais en effet lui demander pour l'animation des jeux. Je ne sais pas ce qui sera prévu par nos proches mais ils pourront certainement s'en occuper eux-mêmes sinon. Ce qu'Arnaud Ledauphin propose est vraiment différent d'un simple DJ derrière ses platines, c'est ça qu'il nous plaît : c'est vivant et je pense qu'il saura entraîner tout le monde dans l'ambiance !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Mayenne
    Claire20100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On lui avait en effet donné une playlist des chansons que l'on souhaitait absolument entendre pendant la soirée dansante. Pour ce qui concerne les jeux, je ne pense pas qu'il s'en occupe. Il fait sa partie spectacle d'une vingtaine de minutes, et une partie "quizz"musicale également... Mais je doute fortement pour la partie animation autre. N'hésite pas à lui demander, il répond vite généralement.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Mayenne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces détails. La musique tient une place importante pour nous donc on tient à ce que tous les invités y trouvent leur compte et en profitent un maximum ! Lui aviez-vous donné un playlist de morceaux à diffuser ou à interpréter lui-même ? Et sais-tu s'il s'occupe également de l'animation des jeux organisés durant la soirée ?
    Notre mariage est prévu en juillet 2019 au D à 7 Faces, on a encore du temps devant nous mais contente que les préparatifs avancent !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Mayenne
    Claire20100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour être franche, je ne saurai absolument pas te donner la proportion de chansons chantées par Arnaud le dauphin en direct ou de chansons "originales". Une chose est sûre, le répertoire complet y était... Des musiques des années 80, aux musiques actuelles. Il nous a également fait la surprise de chanter lui-même la musique de notre ouverture de bal, alors qu'il nous avait dit qu'il ne la connaissait pas et qu'il allait devoir mettre la version originale...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Mayenne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re-bonjour Claire,
    Merci pour ta réponse ultra rapide et encourageante ! Pour la partie close-up, je l'ai déjà vu faire et je confirme qu'il est bluffant. Ce qui nous plaît c'est aussi le côté animation de la messe, qui va la rendre vraiment vivante, comme on le souhaite Smiley smile Pour la soirée dansante on a envie qu'il chante par moment car il chante (et joue) également très bien, mais on ne se rend pas bien compte qu'elle proportion il chante lui-même. Car souvent les gens aiment aussi danser sur les titres originaux, ceux qu'ils ont entendu à radio. D'où ma question !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Mayenne
    Claire20100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cécile.
    Nous avons été enchantés par sa prestation, de la partie animation église, à l'animation de la soirée dansante, en passant par la partie close-up pendant le vin d'honneur. Il a un vrai talent, tout en sachant ne jamais se mettre trop en avant. À quelle date est ton mariage ? En mayenne? Bon courage pour les préparatifs...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Mayenne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Claire,
    Je viens te voir que tu avais choisi Arnaud Ledauphin pour l'animation de ton mariage. J'ai très envie de la prendre aussi mais j'aimerais des retours d'expérience. Avez-vous été content de ses prestations, notamment pour la soirée dansante ?
    Merci d'avance pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont vraiment top pour ce château! On a passé un Week end de folie la bas! Ils ont une superbe prestation! Nous avons choisi la marjolaine à Moulay. Et on a pris toute l'équipe aussi Smiley winking Juste le gospel ou on court un peu apres....
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Pauline !

    Super pour le mariage de ta belle-soeur ! Ca me rassure d'avoir de si bons retours de ce traiteur. Et oui effectivement nous avons choisi ce traiteur pour le repas, on a signé avec toute l'équipe du Lattay ! Smiley laugh

    Tu te marie ou toi ?

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vous conseiller vraiement le traiteur proposé avec le site du chatteau du lattay - les délices traiteur. Ils ont fait le mariage de ma belle soeur, dans ce meme lieu et çà envoie tant au niveau gustatif que service. Nous avons meme joués avec les serveurs lors du service du plat sous cloche (la vraie classe).

    Prestation au top, et lieu superbe, vous n'allez vraiment pas être déçu car çà fait révé.

    Bonne soirée,

    Pauline

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2016 Mayenne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est Melibée! Ils sont de bon conseil, créatifs, à l'écoute et arrangeants.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de panique!! Tu n'est pas en retard du tout!

    Je me suis fixée comme objectif de réserver tous les prestataires 1 an avant le mariage donc toi tu es large!

    Et je n'est que la salle et le traiteur de signés depuis quelques jours seulement!

    Super si tu te marie aussi au Chateau du Lattay comme nous!! :Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Marié Addict Septembre 2017 Moselle
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous me faites peur. Je me marie le 16 sept 2017 et nous avons réservé le château de Lattay que depuis hier. Pour le traiteur, rien n'est signé mais je vais prendre Les Délices. J'en ai touché 2 mots à sa femme. Pour le reste, rien de fait. Alors que vous avez déjà votre photographe et DJ!! Je suis en retard niveau préparation ? ?
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Nous nous sommes enfin décidés, ce sera Les Délices traiteur à Changé!

    Ca n'aura pas été facile mais il nous a vraiment fait une très bonne impression!

    Nous espérons avoir fait le bon choix! Smiley catface

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et je comprend qu'ils peuvent être longs mais la première fois (en décembre le 11 quand j'ai appelé la première fois) il m'a dit la semaine prochaine lundi ou mardi vous l'avez ! Et quand j'ai rappelé la dernière fois mardi il m'a dit vous l'avez ce soir ! Donc ça fait beaucoup je trouve.
    Alors pour le dj cest un ami d'un ami qui nous prend 400€ pour la soirée sans limite de fin je trouve ça pas mal. Pour le photographe on a pris Aymeric NEAU que j'ai trouvé sur fb, jai tout simplement craqué pour ses photos il est sur Nantes mais la mairie se trouve sur Nantes pour nous donc il fera le déplacement pour la suite Smiley smile
    Faire le repas sera pas de tout repos mais on ferra tout à l'avance et pour le jour J on engagera 2/3 serveurs pour que nous n'ayons rien à faire Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien! C'est vrai que c'est abusé! J'ai remarqué aussi que les traiteurs sont long à répondre aux mails et pour envoyer les devis mais bon pas à ce point!

    Et merci d'avoir partagé ta mauvaise expérience!

    Bon courage alors pour la préparation du repas! Smiley smile

    Tu as réservé qui pour le Dj et le photographe?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, pas de chance pour moi pratiquement tous les traiteurs de Mayenne sont pris le 16 juillet :/
    Il nous restait un seul traiteur "le mermoz" avec qui j'ai eu le premier contact et le menu nous plaisais sauf que du gros foutage de .... Un monsieur qui prend un mois pour faire un devis après 3 Mails 5 rappels j'ai abandonné je trouve ça bien trop exagéré ! Certes on sera que 75 personnes et si mes calculs étaient bons on arrivait dans les 2000€ mais je pensais tout de même avoir le droit à un traiteur ! Bref je vous déconseille fortement ce traiteur ! Et du coup le repas nous le ferons nous meme avec l'aide de ma maman et ma sœur !
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je l'ai vu à un anniversaire de mariage il y a deux ans, ses tours sont vraiment bluffant!!

    Nous hésitons aussi à prendre une prestation magicien pendant le cocktail, c'est une animation qui plait bien en général..

    Je pensais aussi louer une machine photomaton, c'est sympa, et on se retrouve avec de super photos des invités!

    Nous habitons Nantes depuis un an mais je viens de Quelaines et mon chéri de Bonchamp

    La salle du petit bignon est super sympa! Mais elle est trop petite pour notre mariage, j'ai une amie qui se marie dans cette salle en aout de cette année! Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Mayenne
    Claire20100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le DJ: on va prendre Arnaud Ledauphin, de Mayenne, qui a plusieurs casquettes(et qui se revendique pour ne pas se faire appeler DJ d'ailleurs!): chanteur, magicien, mentalist. Il va chanter à notre céérémonie, puis faire des tour de close up pdt le vin d'honneur, magie de table et spectacle de 20 min pdt le repas et pour la soirée dansante: il alterne ses chants et des chansons diffusées.

    Pour les photos: nous allons loué une cabine photomaton(le photographe d'Ernée en loue une mais je ne sais pas encore si on va prendre la sienne). Sinon, pour le photographe: ce n'est pas notre priorité donc on va peut être prendre une prestation amateur.

    Tu habites où? Nous=L'Huisserie et mariage au petit bignon à Ahuillé.

    @+

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super!

    Pour le DJ nous avons deux pistes que notre lieu de réception nous a conseillé, nous les avons rencontré sur des salons du mariage ou autre et tous les deux sont très bien et dans le meme ordre de prix: Discolight production et Scenic Event.

    En ce qui concerne le photographe, j'ai completement craqué sur les photos de Jeremy Fiori, mais il est hors budget pour nous... Je vais encore essayer de négocier avec mon chéri mais bon...

    Et toi tu as des pistes questions DJ et photographe?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Mayenne
    Claire20100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Salut, Les délices d'ahuillé n'était pas forcément notre 1er choix mais disons que j'aurai souhaité les voir!

    Pour ce qui concerne Melibée: la bouffe était bonne mais "ça ne cassait pas des briques" diront nous! Mais c'était bon! Je pense aussi que ça dépend de la demande des mariés(je pense que Melibée a fait en sorte de répondre correctement à leur budget)

    Pour notre part: RDV lundi prochain avec "le bistrot du pavillon" à 9H, "le petit perigord" à 11H, et "sauvage" à 14H. Et RDV le 1er février avec un traiteur de Cesson Sévigné qui semble très bien et qui se déplace sans frais!

    Tu prends qui en DJ/Photographe?

    @+

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, merci pour ton avis sur Mélibée!

    Les délices d'ahuillé était donc votre premier choix, c'est bien ca?

    Je suis en attente des devis de Mélibée et les Délices...

    Je trouve sur les photos en tous cas que Mélibée est plus moderne, tu les trouve assez simple en terme de saveur?

    J'ai déja testé Sauvage sur le mariage d'amis, c'était très bon.. Le menu était un peu trop classique à mon gout mais cela dépend du menu que chaques couples mariés choisit aussi..

    A bientot

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Mayenne
    Claire20100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    j'organse mon mariage, en mayenne, le 8 juillet 2017.

    Melibée traiteur= j'ai déjà testé sur un mariage cet été: c'est très bon, mais assez simple je trouve.

    Les délices d'ahuillé: très bien réputé en effet. Malheureusement pour nous: ils sont déjà complets pour notre date.

    Ici, on a RDV avec SAUVAGE de cossé et avec "le bistrot du pavillon" de St berthevin.

    @+

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion !

    Mélibée Traiteur a une vitrine sur le site mais n'a pas encore d'avis, je te conseille donc de lire ces articles pour t'aider à choisir entre ces deux traiteurs, je te recommande tout de même de faire une dégustation, il n'y a rien de mieux Smiley winking

    https://www.mariages.net/articles/14-questions-a-poser-a-votre-traiteur-de-mariage--c5693
    https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-votre-traiteur-de-mariage--c4261

    Je me permets de t'envoyer deux inspirations pour ta décoration, j'ai vu que tu souhaitais faire quelque chose de beige et de rustique !

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/inspiration-beige--t114663

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/inspiration-le-mariage-rustique--t104652

    https://www.mariages.net/forum/mariage-rustique--t121489

    Combien auras-tu d'invités ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration