Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juillet 2016 Finistère

Traiteurs, notre avis après contact

Marine2104, le 18 Avril 2015 à 14:00 Publié dans Finistère 0 25
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Voilà, nous avons choisi notre traiteur après avoir un peu prospecté dans le Finistère. Je vous propose un petit récapitulatif, si ça peut aider certain(e)s... Je ne vais parler que de ceux qu'on a testés pour ne parler que de ce qu'on connait.

--> Sur Brest, nous avons pris contact avec plusieurs traiteurs 2 ans à l'avance, et finalement seul "Au Saint Antoine" était encore disponible sur notre date (16.07.2016). Très bon contact, ils ont été réactifs et nous avons rapidement pu commander les plats proposés pour les goûter. Nous avons payé en les récupérant à leur atelier. C'est un traiteur qui n'est pas cher du tout dans ses propositions : nous ne voulons pas d'entrée donc un gros cocktail pièces + 4 ateliers + boissons softs + alcools : 19.85€. Plat, dessert, café/thé, pain : 25.20€

La qualité était en dessous de ce qu'on voulait proposer à nos invités, c'est ce qui fait que nous n'avons pas opté pour ce traiteur (rapport qualité/prix excellent cela dit).

--> Le Manac'h Traiteur à Carhaix. La grosse, GROSSE déception de nos démarches traiteur. Nous avons prix contact avec eux suite aux conseils du propriétaire du domaine où nous nous marierons. Premier contact, bien. Ils proposent de nous bloquer la date en attendant que leur carte soit mise à jour et nous expliquent qu'on se recontactera courant décembre 2014. (Nous sommes fin de l'été 2014). Nous attendons, ne recevons rien et les relançons en janvier 2015. Pas de réponse... Nous finissons pas recevoir la carte fin février et nous sommes priés par la même occasion de vite nous prononcer car nous bloquons la date depuis l'été dernier.

Premier crissage de dents pour ma part... Nous regardons leur carte, la comparons avec d'autres et bien que moins chers, ils ne sont pas compétitifs car pas de mobilier inclus, ni de décoration par exemple...

Deuxième crissage de dents, nous recevons un autre mail dans la foulée, nous disant que si nous ne répondons pas d'ici au lendemain, ils annuleront notre date et ça s'arrêtera là. Je n'apprécie vraiment pas cet ultimatum alors qu'ils nous ont fait poireauter pendant des mois et pour ma part, je lui aurais bien dit de tout de suite suspendre notre date, si c'est pour que ça se passe comme ça. Nous avons la commerciale au téléphone, qui m'explique qu'elle est étonnée de ma réaction et qu'il y a quiproquo. Je veux bien la croire, ce genre de chose arrive. Elle semble étonnée qu'on ait jamais goûté leur plat et comprend pourquoi on voulait goûter avant de signer, cette idée l'étonnait. Moi ça m'étonne que ça l'étonne !! Dans la journée, je lui envoie un mail avec nos sélections d'entrées chaudes (à base de fruits de mer) et de plats, j'ai bien précisé dans le mail de ne pas mettre de champignons qui me rendent très (très) malade.

Troisième crissage de dents : nous passons récupérer la commande le 04/04/15 afin de goûter les plats chez ma belle-soeur. Mauvaise surprise : des champignons dans les 2 plats. Les entrées chaudes, nous avons tous les trois adoré la sauce, par contre les entrées en elles-mêmes, déçus. Les plats, ben je n'ai pu profter que des accompagnements peu ou pas assaisonnés, seule la polenta a trouvé grâce à mes yeux. Les viandes étaient correctes voire bon pour le canard, par contre le veau était cru.

Nous envoyons un mail pour demander la facture de la dégustation, en soulignant pour les champignons, que je n'ai pas tout pu goûté...

Quatrième crissage de dents : rien, pas UN mot d'excuse à propos de leur erreur et encore moins un geste commercial. Hors de question de signer avec un prestataire qui ne prend pas en compte une contrainte bien signalée ! Ca n'inspire vraiment pas confiance. Nous avons envoyé notre chèque de plus de 50€ (quand même !) et nous ne voulons plus avoir affaire avec eux... En espérant pour cette entreprise qu'un tel cas soit isolé.(A noter : pas de possiblité de goûter des pièces du cocktail ou du dessert).

--> L'atelier du Gourmet à Pont de Buis. Une très, très bonne surprise ! Ils ont été très réactifs et à l'écoute de notre projet. Nous avons rapidement obtenu un devis et avons eu droit à une dégustation dans leur restaurant. Aperçu du cocktail, 4 ou 5 pièces chacun et une boisson, une mise en bouche, 2 plats et assortiment de mignardises. Un réel délice ! Les viandes cuites à la perfection, tout est fait maison, tout ! Et ça fait vraiment la différence. Il nous a compté unne formule plat+dessert (donc offert cocktail, apéritif, mise en bouche, on a donc payé une quinzaine d'€ chacun). Très bon rapport qualité/prix. Nous n'avons pas opté pour eux pour des raisons pratiques : nous serons loin l'année prochaine pour raisons professionnelles et il aurait fallu multiplier les prestataires pour gérer mobilier, déco etc et parce que le cocktail était un peu trop classique pour nous (mais ça, ça n'était pas rédibitoire). Sinon je pense que c'est eux qu'on aurait choisi, je vous les conseille !! Vous pouvez y aller les yeux fermés.

--> Kemper Gastronomie, à Quimper. Très bonne prise de contact, des devis personnalisés et très complets. Nous avons été reçus une première fois pour en parler de visu avec la commerciale. Très à l'écoute, des propositions de sa part mais jamais elle ne nous a forcé la main, on s'est senti respectés. Nous avons participé à une journée de dégustation (environ 80€ déduits si on signe avec eux). Une table témoin avec toutes les chaises, vaisselles, verreries, décorations se trouve au milieu de la pièce et permet aux futurs mariés de s'imaginer le tout. Nous nous installons à table, on nous prend en photo, on est chouchoutés... Nous sommes servis assez rapidement, on prend des photos de nos plats, on en discute avec la commerciale (Babeth). Nous remplissons un petit dossier pendant que nous sommes à table (récapitulatif du mariage). Nous faisons le point avec Babeth à la fin du repas et repartons en nous laissant le temps de la réflexion. Tout ceci, vous vous en doutez, a un prix. Nous voulions viser 45€ pour le repas (hors cocktail) et nous sommes à 51€. Cependant, encore une fois tout est fait maison et les produits sont frais, agréables et changent un peu de l'ordinaire. Nous sommes charmés par le cocktail et la mise en bouche qui sont d'une réelle finesse. Après discussion, nous modifions notre devis et passons d'un buffet de desserts à un assortiment à l'assiette et nous redescendons à 47.47€ par convive hors cocktail. Nous avons donc décidé de signer avec Kemper Gastronomie. Nous avons eu un excellent contact avec Babeth qui a toujours été à l'écoute et de bon conseil. Nous avons été traités comme des rois (enfin, des mariés lol) lors de la dégustation et les produits servis étaient d'excellente qualité. Nous avons un peu dépassé le budget mais nous aurons un superbe mobilier, de superbes prestations de service et de cuisine donc globalement ça en vaut la peine. Au total, nous sommes à 65.85€ par invité pour cocktail et repas, softs, pain, café/thé. Il nous faut rajouter les vins/bulles.

Alors bien sûr, tout ceci correspond à notre vécu et les choses pourront se passer mieux/moins bien pour vous avec ces prestataires. C'est en tout cas comme ça que nous avons vécu la recherche du parfait traiteur, et au final cela s'est joué entre L'atelier du Gourmet et Kemper Gastronomie, le second l'emportant grâce à ses propositions très fraîches de début de repas et ses services très complets (mobilier et décoration inclus). En espérant vous avoir aidé(e)s !

25 Réponses

Activité récente par Laura, le 9 Juillet 2015 à 14:27
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Finistère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est rassurant de lire des témoignages sur Kemper Gastronomie car nous sommes sur le point de les choisir pour notre mariage !

J'espère être aussi ravie que vous avez pu l'être Smiley smile

• Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Décembre 2015 Finistère
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon frère a traité avec Kemper Gastronomie est c'était très bon.

Moi j'ai choisi Denis Chanoit qui a une très bonne réputation.

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous les avions contactés il y a plus d'un an et ils n'étaient déjà plus disponibles pour le 16/07/16.

• Répondre
  • O
    Nouveau Marié Juin 2016 Finistère
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Autre carte intéressante: denis chanoit mais il faut s'y prendre à l'avance... il n'a plus beaucoup de dates disponibles pour le printemps 2016

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est en tout cas la réputation qu'ils ont, d'assurer le jour J. Je suis sûre que ça va bien se passer et que ton repas sera super Smiley smile

• Répondre
  • Maïlys
    Mariée Débutante août 2015 Finistère
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec plaisir ! Jusque là je les trouve très pro, réactifs et arrangeants. J'espère qu'il en sera de même le jour J !

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahah ! Bonne chance pour la dernière ligne droite, je suis sûre que ce sera super. Peut-être même que tu pourras nous dire comment ça s'est passé avec KG le jour J vu qu'on a l'air d'être assez nombreuses à travailler avec eux Smiley smile

J'espère que ce post aidera les futur(e)s marié(e)s, c'est dans ce but que je l'ai créé ! Smiley winking

• Répondre
  • Maïlys
    Mariée Débutante août 2015 Finistère
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous allons également faire confiance à Kemper Gastronomie pour notre mariage dans... glurps, 3 mois hihi. En tout cas je voulais te remercier de ton message, c'est super d'avoir ce retour sur plusieurs traiteurs, je suis sure que ça en aidera plein Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'ils sont très réactifs et à l'écoute, c'est super agréable d'avoir affaire avec eux !

• Répondre
  • Marianne
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Finistère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il est au taquet!

• Répondre
  • Choulou
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère
    Choulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super traiteur Kemper Gastronomie !!! Babeth es super !!!

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est celui qu'on a choisi.

Il s'adapte à toutes nos envies, donne de supers conseils...un pro!

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2016 Finistère
    Louloubzh29 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton analyse des traiteurs est parfaite,ca evite de faire un tableau excel et d essayer de dechiffrer les devis ;-}

Ravalec est traiteur pour particulier et professionnel situe a Benodet n hesites pas a aller jeter un oeil sur leurs site internet. Leurs gammes de prix et produits sont tres interessants. Pour un menu entree plat from dessert base de 46 euros hors vin ravalec propose de l agneau alors que kemper gastro propose de la pintade....Les 2 se valent...

Nous en parlerons a nos parents le weekend prochain nous trancherons avec eux...

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je ne connais pas, c'est celui que tu as choisi ??

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, en espérant qu'elle puisse aider d'autres mariés !

Je ne connais pas Ravalec, ça ressemble à KG ?

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous aussi, elle est très présente et à l'écoute. Ca met en confiance !

De rien, autant s'aider autant que possible hein Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semle avoir vu leur carte, mais ça ne correspondait pas à notre vision du repas qu'on attendait. (si je me souviens bien !)

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un trés bon traiteur également à Lampaul plouarzel...La Chaloupe.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2016 Finistère
    Louloubzh29 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool, merci beaucoup pour cette analyse.

Celebrant notre mariage sur Quimper nous allons surement selectionner Ravalec ou Kemper Gastronomie. Le choix est difficile mais leurs gammes de produits et services est tres interessantes.

• Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons rendez vous avec Kemper gastronomie en septembre. barbets nous a fait bonne impression. Elle nous a demandé notre thème afin d.assortir la déco et le dessert aura un nappage violet.

en tout cas, Marine merci pour ton compte rendu, ça nous réconforte dans nos choix. Nous avons pris rdz-vs avec l'atelier du gourmet.

• Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bon compte rendu. Je me marie aussi dans le finistère et j'ai opté pour Maison Michel.

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! C'est quelque chose qui m'a manqué au début de mes préparatifs alors je le fais. C'est tellement vaste la recherche des prestataires... Après bien sûr ce n'est que notre expérience mais si d'autres mariées recoupent leurs témoignages ça peut être intéressant Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine2104 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas mortel pour moi mais j'ai le droit à une sorte de gastro très carabinée... J'étais quand même ébahie d'un tel manque de professionnalisme et que ça ne les choque pas plus que ça... Ca ne présage en plus rien de bon pour les invités aux régimes alimentaires spéciaux...

Merci pour vos commentaires Smiley smile

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte août 2015 Oise
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dommage que nous ne nous marions pas dans le Finistère ! Très bon compte rendu !
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super pour les mariées en recherche d'un traiteur dans ce secteur !
    Vraiment limite pour le traiteur aux champignons... Imaginons une allergie mortelle (c'est le cas de Loulou avec les fruits de mer qui nous fait des œdèmes très impressionnant avec piqure de cortisone etc) et qu'on ne se rende pas compte de suite pensant leur faire confiance ..
    C'est selon moi inacceptable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration