Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Avril 2016 Maine et Loire

Trajet cérémonie-salle de réception

Jo&ke, le 26 Janvier 2014 à 10:39 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je commence a regarder les salles de réception pour avoir une idée plus précise de ce qu'on veux, et je me pose une question. Entre la cérémonie qui se fera en Mairie, et le lieu de réception, on prévoit combien de temps de route au maximum ?

17 Réponses

Activité récente par Santos,maria, le 3 Février 2014 à 16:22
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a 1 minute de la mairie à l'eglise qui est juste de l'autre coté de la route et +/- 45 minutes de route de l'eglise à la salle,on va envoyer un plan assez detailé avec les faire parts et je donerais quelques un à mon temoin pour que si le jour j quelqu'un aura besoin!sinon une fois la bas on ne bouge plus et tout le monde sera logé Smiley winking

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi environ 30 min de route, et pareil chaque voiture aura un itinéraire précis au cas où

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2014 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règles mais trop long c'est chaud si il y a beaucoup de voitures au cortège..un plan un balisage et les Klaxons pour le chemin !!!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie est à2min a pied de l'eglise dt l'eglise est à environ 15min de la salle de réception.
    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur avait 45 min de route et nous avons perdu la moitié du cortège. Mes beau parents ont même manqué les félicitations car il se sont perdus.... nous avons décidé de faire autrement nous avons 30 min de route et nous avons donné un itinéraire très précis et nous en redonnerons un le jour j. Le chemin sera fléché jusqu'au bout...
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a pas vraiment de règle mais plus tu prends éloigne plus ton cortège se distance ! Pour moi c'est a vite mairie église a pied et pour la salle c 5 min de voiture juste le temps de traverser la ville et de faire péter la musique et les klaxonnes!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2014 Haute-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous tout est à côté l un de l autre ( petit village ) donc 5 minutes à pieds Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2015 Calvados
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que toi, je ne suis pas non plus en région parisienne. La salle qu'on a trouvé se situe à un petit peu plus d'une demi-heure de route du temple, et niveau rapport qualité-presta/prix, y'a aucune comparaison possible avec les salles autour de ma ville !!!

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2016 Maine et Loire
    Jo&ke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je me dis aussi, plus on s'éloigne plus on sera serein pour le bruit. Et puis même si je ne suis pas en région parisenne, il y'a quand même des differences à prendre une salle dans les environs et non dans l'agglo.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y a 40min :-/ mais une fois sur le lieux de reception on en bouge plus lol ceremonie laique, cocktail, repas + soiree, tout le monde y dormira, brunch le lendemain... Et c'est tellement elloigné qu'on peut faire tout le bruit qu'on veut Smiley smile ça vaut les 40min Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous entre la mairie et la salle de reception il y a 5/10 min pour les plus lents... après c est une question de choix et effectivement de budget pour ceux de région parisienne, en y habitant je sais que tout est demeusuré... ma belle famille venantt de loin je ne me voyais pas partir loin de peur qu ils se perdent... bons preparatifs bises

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a 45min environ sans bouchon région parisienne c est trop cher

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura 1h15 entre la mairie et la salle de reception....on a eu aucune reflexion sur le delai ou la distance... la region parisienne etant cher on est oblig de s eloigner. De plus j ai deja fait 2 mariages avec 2h de route entre mairie et salle... pas de soucis pr nous on a pris des hotels...
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entre la mairie et le lieu de notre cérémonie laïque/réception, il y a 35 min par voie rapide. Pour anticiper ce trajet, nous pensons intégrer à nos faire part, un plan de l'itinéraire. (en sachant que la plupart de nos invités ne sont pas de la région : mariage en Bourgogne pour des invités bretons, parisiens et alsaciens ^^)

Regardes ce qui te plait dans un rayon de grosso modo 30/40 min, mais si jamais, une jolie feuille de route, et en avant l'aventure !! ^^

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso nous sommes à 20 minutes de l'église, je n'ai pas trouver plus prés même si j'aurais aimer

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis ok avec Pigeon mais après j'ajouterais que plus tu as de monde plus tu dois éviter un trajet long ... car le temps que tout le monde monte en voiture et arrive sur le lieu si une voiture seule met 45 min un convoi de voitures va vite mettre 15-20min de plus pour le même trajet Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration