Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oceane
Mariée Débutante Mai 2022 Hérault

Trajet mairie / reception

Oceane, le 17 Octobre 2019 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes !
Voila nous sommes au debut des preparatifs et une question se pose : es ce qu'une heure de route entre la mairie et le lieu de réception c'est trop ? Je ne veux pas perdre des invités dans le cortège a cause d'un trajet beaucoup trop long mais les salles et domaines qui nous plaisent sont en général a 1h de route. Qu'en pensez vous ?

17 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 18 Octobre 2019 à 08:32
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour moi, tout dépend de l'organisation pour l’hébergement des invités. Si les gens doivent d'abord aller prendre leur chambre près du lieu de réception, ce ne sera pas 50 minutes de trajet mais le double ( lieu hébergement /mairie, Mairie / lieu de reception). Pour le coup, ça fait beaucoup Smiley smile Si par contre, les gens peuvent venir directement à la mairie - sachant que certains voudront peut-être se doucher et se changer avant la cérémonie et qu'il leur faudra donc un point de chute- pourquoi pas ...

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je pense que ça fait un peu long surtout si vous avez des invités qui viennent de loin. Le cortège risque de ne pas suivre et de mettre les GPS.
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos réponses ! Je pense que nous allons visiter plusieurs salles/domaines et puis on verra bien pour le trajet ! Si il y a coup de coeur 😄
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprend ton questionnement. Nous ne souhaitions pas faire faire trop de route à nos invités non plus et pourtant on a choisi une salle à 55minutes de route, juste parce qu'on l'aimait bien et qu'on s'y projetait. Nos invités ne nous ont pas fait de remarque suite à ça Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends. Nous aussi on voulait pas faire trop de route mais notre coup de cœur se trouve à 45min de la mairie.
    Après on a donné les indications pour s'y rendre sur notre faire part our faciliter le trajet de chacun. Puis généralement on se suit sur le trajet.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Oui je trouve ça trop long perso surtout si vous avez des invités qui viennent de loin.. S'il y a des personne qui on déjà fait plusieurs heures de route le matin pour venir, ils n'auront pas envie de faire 1h de plus. Ils le feront pour vous mais pas sans râler ^^ Et je trouve que ça perd de son charme car il n'y a pas de cortège avec les klaxonne et la fanfare Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir été invité dans un mariage avec autant de route nous avons trouver ça long en tant qu'invité et le cortège ne s'est pas du tout suivi chacun à mis son GPS pour pas se perdre du coup.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, et bien ça peut aller mais il faudrait s'assurer que tous le monde soit véhiculer ou puisse être emmener par un des invités..

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous notre lieu de réception est à 40 minutes de la mairie, donc avec le cortège après, on en aura pour environ 50 mon-1h aussi, je ne trouve pas ça trop long et il suffit d'une voiture balai pour récupérer les invités qui se perdraient en route Smiley winking

    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis aussi ! Une fois le trajet fait on y passera surement le lendemain aussi 😁
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Nous allons nous marier à la mairie et à l'église de notre ville mais les domaines autour de chez nous sont pour la plus part à plus de 40 minutes de trajet donc je pense qu'une heure c'est largement faisable, surtout si vous avez un coup de cœur pour un lieu en particulier, foncez! De nos jours, tout le monde a un GPS en plus Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre la mairie et la salle de réception il y a entre 35 et 40 minutes de route. On s'est dit au départ que ça faisait peut-être trop mais gros coup de coeur sur le gite. Tant pis, on se dit de toute façon une fois qu'on y est on bouge plus Smiley laugh

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous on a fait un mariage où il y avait 1h20 et on crisait un peu dans la voiture mais une fois sur place wahouuu on en a pris pleins les yeux donc on a vite oublié le trajet...

    Pour notre mariage il y aura 48 minutes pour être exacte, et on espère qu'ils auront le wahou qui fera oublier la route Smiley smile

    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils ! Je ferais imprimer des itinéraires 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Elyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai assisté à un mariage où il y avait une heure de route. Pour ma part, je pense que l'important c'est de trouver une salle qui te plait !
    Est-ce que ce sont des routes de campagne ? C'est plus simple de rester groupé dans ces cas ! Est-ce que la cérémonie aura lieu en ville ? Auquel cas ce sera difficile de garder toutes les voitures rassemblées...Quelques conseils :- Bien annoncer le lieu de réception à l'avance, voire préciser aux gens de prévoir les trajet- leur distribuer un itinéraire- donner le numéro des témoins pour que les perdus puissent les contacter !
    • Répondre
  • Oceane
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Combien de temps as tu prévu entre la ceremonie et le lieu de reception pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Non ça ne me choque pas, ne t en fais pas! Au pire les gens ne seront plus dans le cortège, ils mettront leur GPS ou Google Maps et ils arriveront 10min plus tard 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration