Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée août 2025 Bouches-du-Rhône

Trajet voiture qui monte ?

Marine, le 6 Février 2025 à 17:42 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'ai une question (archi) nulle mais nous ne sommes d'accord avec mon conjoint Smiley laugh Mais j'ai besoin de vos avis.

Nous avons loué une voiture pour effectuer le trajet Maison - Mairie - Église - Salle de réception.

A quel moment ce n'est plus le père mais le mari qui monte avec nous dans la voiture ?

Mon conjoint dit Eglise - Salle de réception, parce que pour lui nous ne sommes pas encore totalement mariés.

Moi je dis dès la Mairie vers l'église.

Y-a-t-il un moment spécifique ? Ou c'est comme on veut ?

Merciiiii Smiley heart

18 Réponses

Activité récente par Françoise, le 11 Février 2025 à 13:31
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme vous voulez mais je dirais après la mairie car c'est le mariage officiel
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous le problème ne s'est pas posé car nous vivons ensemble depuis 32 ans ! Nous sommes donc partis de la maison avec la voiture tous les deux ; vous concernant je dirais à partir de la mairie (car c'est là que se tient le mariage légal et reconnu !) ; mais pour moi il n'y a pas de règles ! Il faut faire les choses comme vous les sentez, c'est votre journée à tous les deux !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Juillet 2025 Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous n’allons pas à l’église mais nous montrons ensemble dans la voiture pour aller de la Mairie au lieu de la cérémonie laïque Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme vous voulez je dirai. Chacun fait comme il se sent. Vous etes mariés apres la mairie alors si vous voulez arriver ensemble vous pouvez
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment comme vous voulez! J'étais arrivée avec mon mari dès le début, donc faites comme vous sentez! Pour rester classique, je te conseillerais : avec papa jusqu'à la mairie, puis comme vous vous serez vus dans vos tenues de lumière, toi et ton fiancé, vous ferez la suite des trajets ensemble, dès la fin de la cérémonie civile.

En lisant le titre, je croyais que le trajet en voiture était en pente: je ne voyais pas le problème Smiley laugh

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à chacun de faire comme il l'entend bien sûr ☺️
    Pour ma part la mairie est faite quelques jours avant. Ensuite de la maison à l'église c'est avec mon père un moment père filleavant la grosse journée, et de l'église à la réception avec mon mari
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'aurais dit que ton père t'accompagne de ta maison jusqu'à l'église... après tout est plié tu es mariée devant la république et dieu... donc ton mari prend le relais...

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté il se prepare chez sa maman et moi à la maison (chacun entouré). On se rejoint à la mairie où on va se découvrir l'un l'autre et après la mairie nous seront dans la même voiture pour aller à l'Eglise 🙂
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai envie de te dire à partir du moment où vous avez envie, si vous avez même envie d'arriver ensemble dès le début vous le faites Smiley smile

Après si vous voulez respecter "la tradition" je dirai que c'est après l'église, car je pense comme lui vous serez "totalement" marié à ce moment là, même si l'église reste uniquement une symbolique car elle ne représente pas l'Etat.

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

En France, légalement, il n'y a que la mairie qui fait acte de mariage. Le reste n'est que festif....

Alors c'est comme vous préférez pour que ça rende bien sur les photos et que vous soyez contents ! Smiley smile

Mais pour ma part, je dirais après la mairie du coup Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt de l’avis de ton conjoint mais après il n’y pas de règle.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En réalité c'est à vous de choisir ce que vous souhaitez
    Mais j'aurais dis dès la mairie vous êtes mariés, donc pour moi c'est à la mairie vous êtes dans la voiture à 2
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme vous voulez je pense
    Ici nous allons ensemble à la mairie on ne sera jamais séparé 😅
    Par contre il rentre au bras de sa mère et moi de mon père à la mairie
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vous qui voyez.
    Nous nous n’avons fait que la mairie, donc pour nous c’était après la mairie, mais vous pouvez très bien le faire après l’église
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme vous préférez. Pour moi c'est après la mairie
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est au choix, pour moi c’est mairie car vous êtes officiellement mariés légalement même si je comprends le côté « religieux »
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est comme vous le souhaitez, c'est comme le choix du conducteur ça peut être un frère, un beau frère, un papa...

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment comme vous avez envie c'est plutôt une question de jolie photo.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration