Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Mai 2025 Allier

Trame cérémonie laïque

Laetitia, le 25 Octobre 2024 à 10:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM et cette veille de week-end j'espère que vous avez aussi beau temps qu'ici.
Une question me taraude.
Pour celle qui ont fait une cérémonie laïque avec un proche en officiant avez vous donné une trame, des mots, des anecdotes, un déroulé ou autre ou s'était carte blanche ?

7 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 1 Juin 2025 à 15:15
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La trame est vraiment trop personnalisé avec que des anecdotes et des blagues dans notre thème.
    Le plus simple est de demander à tchat gpt de faire une trame
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Vendée
    Vanina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour avez vous votre trame avec tout ce qui a été lu ?
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait daccord 😄
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En général le mieux est de faire une trame en fournissant les grands points, après cela dépend je pense de ton officiant.

Si c'est un prestataires en fonction de la cérémonie choisi il doit savoir comment faire le déroulé.

Si c'est un proche, le mieux est de lui fournir un trame, sinon lui laissé carte blanche.

On peux trouver des trames de cérémonie la¨que sur internet

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j’avais fait une cérémonie laïque je pense que j’aurais juste donné les grandes lignes du genre les personnes que j’aimerais voir faire un discours ou intervenir pour quelque chose, le nombre de rituels, combien de été mis j’aimerai que ça dure. etc.

Et je pense que c’est important aussi de dire ce que l’on ne veut pas (tel ou tel rituel, évoquer certaines choses ou autres).

Mais après c’est bien aussi de se laisser surprendre. Par exemple les anecdotes je trouve que c’est essentiel de ne pas les donner. Les invités y penseront tout seul à mon avis.

Mais je pense qu’il est important d’avoir la surprise. Par exemple quelqu’un qui dit un petit mot alors qu’on ne pensait pas qu’elle le ferait, pareil pour les petits histoires d’enfance , anecdotes d’étudiants, de lycée etc..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été officiante pour ma meilleure amie et elle a choisi le rituel et pour le reste, j'avais carte blanche. La seule chose qu'elle m'a donné, c'est la musique après, je savais ce qu'elle voulait.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense qu'on planifiera les grandes lignes de la cérémonie avec l'ami qui officiera. On verra avec lui la durée, une trame globale et ce qu'on voudrait/ce qu'on ne veut absolument pas.

Après pour le reste, on se laissera surprendre Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration