Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

September26
Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais

Trame cérémonie laïque des avis??

September26, le 6 Février 2019 à 18:29 Publié dans Cérémonie de mariage 22 20
Sauvegardé
Répondre
Merci à celles qui prendront le temps de lire mon 1er jet pour la cérémonie laïque, qui me conseillerons et me donneront leurs avis!
et contente si je peux en aider certaines d’entre vous 😘
je ne sais pas si je suis sur la bon’e voix même si je sais qu’on fait ce qu’on veux dans une cérémonie laïque ! mais je suis sure que certaines seront de bons conseils et que j’ai surement des choses à modifier!
merci 😘😘

Trame cérémonie laïque des avis?? 1

Trame cérémonie laïque des avis?? 2

Trame cérémonie laïque des avis?? 3

20 Réponses

Activité récente par Juliette, le 7 Février 2019 à 16:17
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis donc c'est une sacrée trame qu'il y a la je vais certainement m'en inspirer. Nous n'avons qu'un seul véritable rituel c'est celui des bougies. Nous voudrions aussi faire un truc qui s'appelle la bibliothèque de l'amour c'est demander à ceux des invités qui veulent de ramener un livre qui leur corresponde et ça nous fait un souvenir de qui était présent à notre mariage mais on hésite encore on a peur que ça fasse râler les gens.
    Après on ne sait pas encore qui va faire des discours on doit en discuter ac nos témoins et notre famille à voir donc.j'angoisse un peu car j'ai peur que ma cérémonie soit trop longue ou trop courte je table sur environ 40min
    Je mettrais mon déroulement quand je l'aurais trouvé ☺ en tout je pense m'inspirer du tiens si ça te dérange pas.
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Une belle lecture que tu nous propose là, beaucoup de futures mariées t'ont déjà donné de bons conseils.

Le détail de la rédaction, comme tu l'as dit, sera à adapter par ta tante, mais cela lui fait une bonne base qu'elle pourra remanier à sa sauce, le tout sera donc abouti au fur et à mesure de vos avancées et de vos échanges sur la cérémonie.

Pour le nombre de rubans , oui je pense aussi que cela fait beaucoup ! mais tu fais bien comme tu as envie, c'est l'atout de la cérémonie laïque ^^. Nous on va essayer de se limiter à 6 rubans grand max.

Tu as estimé combien de temps pour ta cérémonie ? car il y a deux rituels, 4 discours , plus les interventions et les transitions de ton maître de cérémonie, je pense que ça fera surement 50 min, entre les différents moments et les entre-deux gérés par ta tante, je pense que niveau durée vous êtes très bien ^^. Attention peut être à briefer les personnes faisant un discours de faire 4 min pas plus (ils déborderont surement sur 5/6 min du coup^^).

qu'as tu choisi comme musique ?

L'intro mise avant l'entrée des mariés est vraiment sympa, je n'avais pas pensé à ce que l'officiant fasse une petite intro avant l'arrivée des mariés, à voir !

Sinon je rejoins également les filles, tu pourrais ajouter un passage sur pourquoi le mariage/cérémonie laique par ta tante. Un mot sur vos enfants ?

En tout cas c'est vraiment sympa de partager ça avec nous Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention aux repetitions
    Certaines phrases sont à mon goût mal tournées
    Mais pas mal pour un début
    • Répondre
  • September26
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou claire,
    contente que ça puisse t’aider ! je suis déjà en train de la retravailler un peu avec l’aide de certaines mariées, ce n’est que mon tout premier « brouillon » lol, je mettrait la trame finale quand je l’aurais retravailler avec mon officiante de cérémonie, mais bon, ce sera pas pour tout de suite je ne me marie que fin septembre 2020 🤪
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ! Et complet... Je vais peut être m'en inspirer...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai commencé par présenter le cérémoniant et ensuite on nous fait entrer.
    Ensuite j'ai insisté sur le symbole de l'union plutôt que la forme. (En effet nous ne convions nos invités qu'à une cérémonie laïque. Pas de mairie. )
    Ensuite pourquoi cette date ?
    Pourquoi cette cérémonie laïque ?
    Pourquoi se marie-t-on ?
    Notre histoire.
    Texte témoin mr.
    Texte témoin mme.
    Jeu participatif des invités.
    Rituel
    Voeux mme.
    Voeux mr.
    Échange alliances.
    Baiser.
    The end.
    • Répondre
  • September26
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! n’hésite pas à suivre mon profil si ça peut t’aider, quand j’aurais tout améliorer, et tout retravailler avec mon officiante je la posterais à nouveau 👍😀
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en train de préparer ma cérémonie aussi, et je trluve que tu as déjà une belle trame...
    Peut etre faudra t il revoir certaines tournures de phrases éventuellement, mais ça l Officiant peut gérer , il faut pas que ca fasse texte à lire non plus...
    Je trouve que tu as pris 2 rituels simpas, le sable c est assez rapide, les rubans un peu plus long mais ca devrait s équilibrer avec les discours je pense.
    Franchement, c est tellement galère a faire, je trouve que c est bien. A peaufiner, mais c est une belle ébauche pour moi.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne trame... Tellement que je vais m'en inspirer. Bravo à toi !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça dure 10 mn ça va 😉
    • Répondre
  • September26
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ! merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourrez tu me l'envoyer en mp que je puisse faire mes propositions de corrections directement dessus?

• Répondre
  • September26
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou baella,
    il est vrai que je ne m’annonce pas dès le début , après « bienvenue à toutes et à tous » je vais rajouter « bienvenue au mariage de sebastien et justine »👍
    pour les rubans j’ai déjà tout détailler je ne sais pas ce que je pourrais rajouter d’autres ? j’ai déjà mis le nom de la personnes qui mettra la couleur, et ce que symbolise la couleur ? après l’officiante tournera en forme de texte à sa guise là c’est vraiment une « base » 😊

je n’ai qu’un texte dessus que penserais tu qu’il faudrait retirer je ne comprend pas ?

car celui là hors de questions lol c’est mon père qui l’as choisi pour son discours
    merci en tout cas de ton message et d’avoir pris le temps de lire
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Juste question de sémantique au début, l'officiante dit "je suis la tante de Sébastien et je vais officier leur mariage" mais à aucun moment on n'annonce qui est la mariée
    Après je rajouterai peut être une petite note pour expliquer pourquoi le rituel du sable comme "cela symbolise qu'ils sont un couple en étant deux personnes" ou quelque chose comme ça
    Pareil pour les rubans, une petite phrase pour dire pourquoi telle couleur et éventuellement dire qui met le ruban
    Sinon ça m'a l'air pas mal. Si c'est la trame que tu vas donner à l'officiante ou à quelqu'un d'autre je retirerai les textes pour que ça paraisse moins chargé (et pour la surprise)
    Pour le reste ça m'a l'air bien.
    • Répondre
  • September26
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi j’avoue je me suis un peu emballer sur les rubans, mais je tenais vraiment à faire participer les personnes qui compte le plus pour nous 😂 tu penses c’est trop ? ils seront sur les premières places tout devant, et les rubans seront déjà préparés sur le côté, et comme ils viennent juste les poser j’ai compter maximum 10 minutes pour ce rituel
    jhesitait entre faire ça, ou faire le rituel des bougies 🤔
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah tiens j'ai un Sébastien aussi !!! Mais pas de soucis de ce côté là pour nous 😅
    Non c'est bien 45mn-1h, comme à l'église, mais pas plus je pense sinon c'est trop les gens en ont marre 😉
    Par contre il va pas falloir traîner poir apporter les rubans 😅
    • Répondre
  • September26
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour ! je ne veux pas dépasser 45 minutes approximativement, et vue que j’ai deux rituels, j’ai penser que ça ferait trop long si je rajoutais encore d’autres choses, qu’en penses tu? et je vais réfléchir pour retravailler le pourquoi de notre union merci 😀
    • Répondre
  • September26
    September26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en faite il a horreur qu’on l’appelle sebastien alors j’hésite justement 😂 tout le monde l’appelle babas, il aime pas son prénom 😝😅 j’ai prévu 45 minutes de cérémonie, maximum 1h a ne pas dépasser, tu pense que c’est trop ?
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai tout lu !!!! 😅
    J'aime beaucoup ☺️ À part le fait d'appeler le marié par son surnom par contre ! Ça fait plus discours de fin de soirée soûl que cérémonie de mariage je trouve 😅
    Je me demande si avec les 2 rituels, tous les discours en plus de l'échange des voeux cela ne va pas être trop long ? Effectivement les 2 sont très beaux et symboliques mais j'ai peur que ça soit de trop non ? Tu as prévu combien de temps pour tout ça ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La trame me paraît pas mal.
    Mais risque de faire un peu courte nan ? C'est voulu ?

Perso je rajouterai le pourquoi de votre union.

Par contre, je retravaillerai le fond.
    Je regardr la mienne en rentrant je te dirai si je trouve autre chose.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration