Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Mai 2022 Isère

Trancher préfecture / salle (covid)

Charlotte, le 17 Septembre 2020 à 06:56 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes


Désolée pour un énième post sur le sujet je sais que les fm d’automne en ont marre de lire ce genre de demande! Mais je me suis dis qu’avec vos expériences de report j’aurais peut-être de l’aide ici.
Hier ma préfecture a sorti un communiqué de presse contenant en partie ce texte
c) les participants aux évènements familiaux ( anniversaires, mariage, baptême) ou festifs dans le milieu professionnel ( pot de départ, cocktails divers) : ces moments constituent l'un des premiers facteurs de diffusion car il est quasi impossible de respecter, par nature, les gestes barrières. Il faut donc pour les semaines à venir les annuler ou tout au moins réduire le cercle des participants au maximum . La jauge de 10 personnes maximum peut être retenue. »

Quand j’ai lu ça je me suis dis bon ba on aura bien tenu mais c’est mort. Du coup j’ai appelé maSalle (privée) qui, a ma grande surprise, ne voit aucun problème. En gros il s’engouffre dans la brèche de « tant que la salle n’est pas fermée par décret on reste ouverts normalement » Du coup au final je suis un peu perdue.. c’est finalement a nous de trancher car pas d’interdictions nette ou de fermeture mais bon la préfecture c’est quand même l’état.. donc je ne sais que penser. Je vais déjà appeler la mairie ce matin pour plus d’infos et pour confirmation que la jauge passe a 10 en mairie. Voir si ils ont des pistes sur le reste. Qu’en pensez vous? Avez-vous vécu une situation similaire ?
Merci et plein de courage a nous toutes

5 Réponses

Activité récente par Emy7, le 17 Septembre 2020 à 08:52
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile je suis exactement dans le même cas que toi.. 16 mai reporté au 31 octobre dans un domaine privé et privatisé. Et je compte bien me marier le 31 coûte que coûte. Je ne pense pas surmonter un autre report...
    courage on va on avoir notre jour parfait 💪🏽🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous de notre côté, notre mariage du 10 octobre est maintenu, je suis partie voir la mairie hier pour avoir les dernières infos, j'ai dû faire une attestation sur l'honneur qu'on maintenait notre mariage, et que nous étions au courant des mesures sanitaires, puis j'ai posé la question, est ce que nous sommes restreint sur le nbre de personnes dans la mairie ( on ne fait que la cérémonie civile), elle m'a répondu toujours 30 personnes tout compris officiants et mariés. C'est le Procureur qui donne la validation ou annule les célébrations. A priori, pour le moment rien n'a changé. Nous sommes dans les Hauts de Seine donc bon nous avons un risque, mais si la mairie maintient et le restaurant aussi, nous serions une entre 20 et 30 personnes, nous allons nous marier coûte que coûte 💪.
    Bon courage et bons derniers préparatifs aux fm de septembre/ octobre😘
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici aussi location d'un domaine privé donc le propriétaire nous a rassuré et dit que nous n'étions pas (encore?) concernés par les mesures prises en respectant quand même les gestes barrières 👌 Personnellement mariage du 30 mai reporté au 31 octobre, si ça ne se fait pas je n'aurai pas la force émotionnelle pour reporter une nouvelle fois 🙄
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien qui m’a mis la larme à l’œil Sandy!
    Effectivement c’est une situation complexe qui s’ajoute a une situation ultra complexe!
    Nous n’avons pas encore d’annulation mais bon nous voulons respecter les règles quoiqu’il arrive, il faut juste qu’on les connaisse clairement.... j’espère en apprendre plus de la mairie toute a l’heure. Merci pour ton temps et plein de courage pour toi également
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Charlotte,
    Le mieux est d'appeler la mairie. Je crois que la situation est bien compliquée, ce que l'on peut faire/ce que l'on veut faire est difficile à estimer. Dans certains cas les règles ne sont pas respectees et pas contrôlées on plus et suite au mariage il n'y a pas systématiquement des clusters.
    Ils ne se rendent malheureusement pas compte qu'avec ce type de règles applicables tout de suite nous les FM n'avons pas la force de frappe d'une entreprise pour reajuster/planifier surtout à aussi court terme.
    Pour ma part compte tenu de la montée des incertitudes, mes invités sont partagés et depuis les annonces - on a eu une grande vague d'annulation pour un mariage fin octobre - on se résous à poser le stylo cette année, non sans regret. On transforme la cérémonie civile pour avoir quand même quelque chose de vraiment sympa, ce sera déjà ça de pris!Je te souhaite bon courage et espère que tu auras les réponses qui te permettront d'être sereine pour ton jour j
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration