Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde

Transformation robe de mariée-qui l'a déjà fait?

Audrey, le 18 Juillet 2014 à 12:43 Publié dans Gironde 1 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je voudrais transformer ma robe de mariée en robe de cocktail au lieu de la laisser moisir dans une penderie.

Parmi vous, qui l'a fait?

Merci

13 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 20 Juillet 2014 à 11:42
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai deux robes, une pour la mairie qui est plus cocktail je pense qu'elle se revendrai plus facilement que celle que je fais faire... mais tu as raison ça reste très personnel! après ça peut dépanné une jeune mariée qui a un petit budget

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est difficile de revendre sa robe. C'est trop personnel. En plus la mienne a été retouchée, donc pas facile à vendre.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je me suis dis la même chose... après pour ma part ce ne sont pas des robes de mariages classiques... je voulais quelque chose d'élégant que je puisse reporter... Peut être les couper pour les rendre plus reportables?

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci du conseil, je prefere garder la longueur car j'aime pas mes jambes lol, et la couleur je prefere la changer car plus passe partout dans une cérémonie mariage, baptheme... que le blanc

    en tout cas merci du compliment pas facile de s'habiller a son gout quant on est ronde

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pourrais la faire couper au niveau des genoux. Elle est moulante jusqu'aux hanches, donc c'est pratique.

    Quant à la couleur j'aimerai bien en parme ou robe pale.

    Maintenant faut trouver une couturière. Vous avez des adresses?

    à la sortie de l'église

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu pourrais la racourcir un peu.

    Mais pour ce qui est des bretelles et de la couleur je pense qu'il ne faudrait pas changer.

    Elle t'allait à merveille!!

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi la teindre en bleu marine mais j'ai pas encore le coeur a passer le pas Smiley atonished voila ma robe je garderais la broche et reprendre les bretelles

    Si vous avez d'autre couleur a me conseiller je suis preneuse

    de quelle couleur teindre ma robe

    poutouxxxxxxx

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée !!! pour l'instant en tous cas, je m'étais dit que je ne la garderai pas et que j'essayerai de la revendre tout de suite après le mariage mais il faut voir si j'ai vraiment le coeur à le faire au final ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman l' a fait. Après elle est couturière. Elle a enlevé du tissu de la robe pour la rendre un peu plus cintré mais pas trop. Elle a aussi retirer quelque broderie. Ensuite elle avait pas de bustier épais comme les robes de mariées classique. Elle n' avait pas de baleines ni soutien gorge intégrer. Donc sa robe elle peut la mettre en ete ou soirée. On aurait pas cru que c'était une robe de mariée auparavant! Moi c'est le contraire que je fais. J'ai pris une robe de cocktail pour la transformer en robe de mariée avec une couturière. (ma maman ne peut me la faire, 800 km nous sépare) mais franchement c'est faisable et réalisable. Par contre il vaut mieux que tu aies deja une idée de comment tu veux la transformer pour que ta futur couturière cerne mieux ton envie et puisse aussi te fixer un tarif. La transformation de ma robe de cocktail en robe de mariée me coûte environ 280€ de main d'oeuvre 15h de travail environ et l' avantage pour moi est que j'ai le jupon amovible pour qu' elle devienne une robe courte donc je pourrais encore la porter après mon mariage
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La boutique ( Jour de rêve à Bordeaux ) ou j ai trouver ma robe le propose mais pour ma part je la garderai telle qu elle est !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est faisable mais tout dépend de la robe. Seul un couturier te dira

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2015 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et comment on fait ça?
    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas encore mariée mais il est vrai que j'ai pensé a ca Smiley smile ca permet de la ressortir dans une autre forme et surtout de pouvoir en profiter encore et encore !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration