Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Hauts-de-Seine

Transformer or blanc en or jaune?

Léa, le 1 Juin 2021 à 22:27 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,


Je voulais savoir s'il était possible de transformer une bague en or blanc en or jaune? En effet ma bague de fiançaille est en or blanc et jaunit déjà beaucoup à peine après 5 mois Smiley sad... Nous avons donc opté pour des alliances or jaune mais je suis donc embêtée car je veux garder ma bague de fiançaille mais qu'elle devienne couleur or jaune.. .
Savez vous si une telle opération est possible ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net...

Merci à tous

7 Réponses

Activité récente par Lou, le 3 Juin 2021 à 09:24
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mince ! Désolée pour toi...

    Au moins tu auras essayé ! 😊

    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le verdict est tombé : impossible de rendre ma bague en or blanc en bague en or jaune Smiley sad car il y a le diamant et cela risque de l'endommager...


    Merci en tout cas pour vos retours à toutes !

    Léa
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    merci d'avoir répondu à mon message !

    C'est une bague assez basique avec un diamant au centre.. Elle a été acheté chez histoire d'or (donc un peu du même style que Marc Orian, je pense que c'est vraiment de la mauvaise qualité)...

    Mon conjoint y est retourné pour leur dire que la couleur etait déjà quasiment partie sur le dessous de la bague, on lui a répondu que c'etait normal pour de l'or blanc et qu'il fallait faire un rhodiage tous les ans... ca m'etonne quand meme que la couleur soit partie aussi rapidement!!!

    J'irai leur demander si on peut changer la couleur en or jaune et je vous dirai !

    Merci encore à toutes ! et si jamais l'une d'entre vous a déjà fait faire cette manip, n'hésitez pas à me donner des noms de boutiques meilleures qu'Histoire d'or ! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Léa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    C'est une bonne idée de changer la couleur, mais je ne sais pas trop non plus si c'est possible.

    Tu peux peut-être te renseigner auprès de la boutique dans laquelle tu as acheté la bague ?

    C'est quel type de bague ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai le même souci et la même déception, bague achetée chez Marc Orian... Jaunie après seulement quelques semaines... Pour eux ça vient de ma peau... Mouais... J'ai essayé des alliances en or jaune avec et ça ne fait pas joli, je la mettrai donc à droite ensuite... J'hésite du coup car mon coup de cœur au niveau alliance c'est une bicolore avec l'or blanc au milieu mais je ne sais pas si ça fera pareil ou pas.
    Je ne sais pas si on peut carrément transformer de l'or blanc en or jaune.
    J'espère que tu auras la réponse comme ça moi aussi ☺️😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux retourner dans la bijouterie pour qu’elle subisse un rodiage mais notre bijoutier nous a dit que c’était pas avant 10 ans que le blanc pouvait légèrement jaunir !! Donc 5 mois je pense que la qualité de l’or est discutable. Ma bague de fiançailles est en or blanc je l’ai depuis un an et elle n’a pas bougé comme tous mes bijoux en or blanc qui n’ont jamais bougés
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Oui!!!!!!
    Mon cheri m'avait offert une bague de l'amour pour la st valentin....jai fait changer la taille pour la mettre sur le majeur... la fiancaille l'ayant détrôné sur l'annulaire par la suite... elle m'a été rendu...toute BLANCHE...je n'aime pas du tout l'or blanc..., elle était en 2 couleurs... apres un rodiage...niquel!!! Il suffit de demander à une boutique... apres pas normal que l'alliage de l'or blanc est tenu que 5 mois... ton chéri devrait retourner pour au moins se faire offrir le rodiage justement....
    En espérant t'avoir aidé!!😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration