Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patricia
Super Mariée août 2014 Gironde

Transformer un voile long simple en voile et brillants?

Patricia, le 10 Novembre 2013 à 18:13 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je recherche actuellement un voile long de 3 mètres avec des brillants ou paillettes.

Malheureusement les prix restent assez excessifs et j'en viens donc à me poser la question suivante:

Est ce que l'une d'entre vous aurez rajouté des brillants sur son voile et comment avez vous fait?

Merci d'avance pour votre aide

18 Réponses

Activité récente par Patricia, le 13 Novembre 2013 à 22:36
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va partir à la "chasse au voile" lol !!! la 1ere qui trouve fait signe Smiley tongue

• Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils....ça me semble quand meme compliqué au niveau de la réalisation surtout si il y a des brillants à mettre sur le voile long de 3metres.

Je vais réflechir à tout ca, mais merci pour les conseils :Smiley heart

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui j'ai déja cousu des sequins, mais c'était sur du jean donc pas de problème de transparence... C'est facile à coudre mais assez long, parce que ça se coud 1 par 1! Et comme le voile est transparent qu'il n' y apas vraiment d'endroit et d'envers, l'assemblage doit être très soigné, le fil doit être fin et de la couleur exacte du tissu, et les noeuds doivent être finis très proprement.

Tu peux aussi utiliser des perles de rocaille à coudre, ce sera plus fin que des sequins.

Tout ce qui est collage à la colle à tissus ou thermocollage (au fer), je te le déconseille parce que:

- collage: la colle va se voir , et c'est pas sûr que ça tienne parce que les colles à tissu sont sensées coller du tissu avec du tissu

- thermocollage: n'est pas adapté aux tissus très légers et synthétiques, ça ne tiendras pas et tu risques de brûler le voile.

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu trouve dit moi je cherche le meme lol merci

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non jamais! peut etre que quelqu'un ici a deja commandé!

• Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais aller faire un tour en mercerie Smiley winking et sur les sites chinois aussi lol Smiley winking merci du conseil

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups j'ai mal lu je croyais que tu voulais rajouter de la dentelle ...

mais pour des strass ou autres brillants tu peux faire pareil !!!

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un voile de 3m ne voute pas très cher en soi (une cinquantaine d'euros je crois) après tu peux acheter de la dentelle en mercerie et te la faire poser par une couturière.

tu économiseras par rapport à le demander à la boutique de robe de mariées !

• Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J´y suis allée mais les photos ne sont pas tres grandes du coup pour voir le rendu c'est complique . Tu as commandé sur le site?

• Répondre
  • F
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et sur internet chez les chinois? lightinbox je crois...

• Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement j'y ai pense mais j'ai peur que ça fasse "degeux" comme tu l'indiques du coup je vais essayer peut être d'en trouver un d'occasion mais en 3 mètres il n'y en a pas des masses....

• Répondre
  • F
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et coller des strass en essayant de pas baver avec la colle un peu partout? faut tester sur du tulle voire si ça fait pas trop "degueux" car c'est un tissu aéré si je peux dire et la colle a textile risque de bavé et rendre le voile moche!!!! lol! as tu regarder des tutos sur youtube ? peut etre qu'il y en a!

• Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'y avais pas pense c'est une idée ingenieuse!

mais je cherchais plutôt à en mettre par endroit ...il faut que je trouve un autre moyen si on il y en aura partout et ça fera trop avec ma robe Smiley sad

• Répondre
  • F
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon voile est simple, mais je vais y vaporiser des paillettes à 10 cm, en faire une pluie pour le rendre brillant!!! les bombes paillettes de laque pour cheveux!!! et voilà comment un voile peu chère va avoir son coté bling bling à moindre coup! Smiley winking

• Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je ne savais pas que ça existait.

tu as déjà réalisé ce type de création?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas, il y a les sequins à coudre à la main, ou les bandes de sequin vendues au mètre en mercerie (des rubans où sont cousus des sequins).

Si tu préfère des petis strass, ça existe aussi à coller au fer, mais c'est pas très adapté aux matières synthétiques.

• Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ton aide karolinka , je pensais plutôt à des strass sous forme de pastilles ou de brillants

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il existe des peintures pailletées pour tissu. Ca conviendra bien, sauf si tissage de ton voile est pas très ajouré (par exemple sur le tulle)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration