Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte Avril 2022 Côtes d'Armor

Transition en douceur vin d'honneur, dîner de mariage...

Laetitia, le 31 Janvier 2015 à 11:17 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Les lieuxCoucou les filles!

( je vous assomede questions ces derniers jours mais vos avis sont précieux!)

Notre lieux de réception est un grand corps de ferme aménagé , avec un super terrain sur le quel se trouve un étang...
Je vous ais fait un super plan de ma première idée d'organisation ( oui il va falloir que j'invoque l'esprit soleil sinon tout sera ruiné .... Mais je vais bientôt plancher sur une solution de replis en intérieur )
En gros d'un côté l'espace apres midis, avec l'autel pour la cérémonie laïque et le goûter des mariés ( vin d'honneur) avec le bar à douceur et un groupe de musique.
Et de l'autre côté, les tables du dîner, le buffet et.... Le bar à rhum, qui serait en fait notre transition "apéro" pour sonner le glas du goûter ( en gros sont censés se retirer ceux qui ne sont pas conviés à la suite des festivités)
Compte tenu de la disposition des lieux et des " séparations naturelles" que les arbres et la végétation créés je me dis que ca sera visuellement assez clair meme si tout se passe au même endroit( quoi que.... Vous en pensez quoi?)
Cest comment amener cette transition qui me pose question
Sachant que plus loin on va installer des jeux un peu anciens pour animer l'après midi...
Ma maman m'a fait remarquer que si les gens s'amusent trop ils risquent de rester bien longtemps et qu'après ça va être délicat de les faire partir sans leur demander carrément....
Et soyons clairs nous n'avons pas les moyens de nourrir tout ce petit monde ! ( à notre grand regret d'ailleurs)
Donc ma question: comment joueriez vous la transition????

10 Réponses

Activité récente par Melinka, le 31 Janvier 2015 à 22:08
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'en suis sûre et des souvenirs géniaux
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol, oui quand on veut bien faire j'ai l'impression qu'on a tendance à se compliquer la vie... En même temps je connais nos convives et je parie bcp sur leur esprit joueur pour profiter des jeux. Qu'on va mette à leur disposition.... Ca peut faire une bonne aprem amusante, parfois on s'ennuie un peu aux vins d'honneur, et ça peut faire de tes jolie photos !

• Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui tu compliques là ^^ Bah dans ce cas l'annonce peut etre faite par les témoins je pense

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais c'est vrai qu'avec les enfants ca passe tout seul ce genre de choses.... J'y avais pas pensé mais c'est une très bonne idée!

du coup nous comme on veut faire un apéro au rhum avant, avec un bar à rhum ...

on va sûrement faire le coup de la pancarte avec un petit message adapté et les grelots cest chou-chou-chou !

• Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit "d'embaucher" les enfants avec un panneau
    Une amie les a fait secouer des petits grelots aussi pour faire la transition. En plus, les enfants se sont bien amusés.
    Ça passe toujours mieux quand ça cuent des petits plutôt que des grands ...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie Smiley winking

Nous on fera sans doute un peu pareil après notre animation lumineuse

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cest trognon tout plein ca comme idée! J'aime beaucoup...

merci !!

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une copine avait fait passer un tout petit avec une pancarte "à table", invitant ceux qui sont conviés au repas à s'y rendre et les autres à se retirer (les mariés sont restés leur dire au revoir pendant que les autres invités allaient s'installer), c'était vraiment sympa !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est le dj qui fait ces trucs là normalement... Mais nous n'en aurons pas, et mon soucis c'est que les invités s'egayent dans la nature autour de nous ce qui va compliquer les choses !

• Répondre
  • M
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général c'est le dj qui fait une annonce
    il dit que le repas va bientôt commencer et il demande aux personnes qui restent de se diriger vers leur table
    et pendant ce temps les mariés vont voir ceux qui restent en les remerciant d'être venu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration