Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne

Transition Ouverture de Bal et soirée

Marine, le 4 Juin 2020 à 13:38 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Après en avoir discuté avec notre chorégraphe une question sérieuse s'est posée... Comment faire la transition entre notre ouverture de bal sur une musique calme (la valse de l'amour de Patrick Doyle) et le début de la soirée pour éviter qu'il y ai une trop grosse cassure, et que l'ambiance soit tout de même au rdv ?

Je pensais mettre une musique style "bomba" ou "mambo n°5" mais apparemment c'est trop différent de la musique précédente... Le chorégraphe nous a conseillé d'enchainer sur un slow, mais avez vous des chanson à nous proposer ?

Comment procédez vous ?

A quel moment faites vous votre ouverture ?

23 Réponses

Activité récente par Elodie, le 5 Juin 2020 à 11:42
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne me souviens plus de la musique mais mon DJ s'est débrouillé tout seule et a fait un petit temps de pause le temps que tout le monde applaudisse. Puis il a lancé une chanson entraînante et tout le monde s'est levé pour débuter la soirée dansante. Ça n'a pas choqué.
    Bisous.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine !
    L'ouverture de bal peut se faire à n'importe quel moment de la soirée ! Avant ou après le dessert et tout dépend aussi du moment choisi pour tes animations ?
    D'ailleurs qu'as-tu prévu ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Quelle(s) saveur(s) aura ton wedding cake ?

Cadeaux d'invités : Vote pour ton favori ! ❤️

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le début de la chanson ça fait "mais elle où la moulagaaaaaa" 😂
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super programme ! Je ne connais pas la dernière, jevais aller écouter ça.

J'ouvre également avec mon papa... que lui et moi sur nothing else matters et après il passe le relais à mon (futur) mari.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Oui très jolie chanson top gun ! Et en effet super transition sur nadiya 😉.

Jai vu que ton theme était conte de fée (j'adore aussi) nous c'est féerie/traditionnel juste comme fil conducteur... dou la chanson de cendrillon pour notre ouverture de bal.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Nous ouvrirons le bal avec la BO de Top Gun. Pour faire comprendre aux convives de nous rejoindre sur la piste de danse juste après je pense demander à mon DJ de mettre Nâdiya "Et c'est parti..." que tu trouveras parmi mes vidéos, sur mon profil mariages.net.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait une double ouverture de bal, une avec nos parents sur je vole de louane et ensuite notre chanson always remember all this way de lady gaga et on enchaîne sur l'aristocrate de heuss l'enfoiré. (mr ne peut pas sentir ce titre mais des que je veux l'embêter je met ça et ça le fait rire quand je danse donc je trouve la transition sympa)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ton conseil Smiley winking

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas mal aussi. Je suis d’accord avec eux.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de l avis de Jenn. Je n ai jamais vu un slow pour lancer la soirée 🤔. Il faut une musique entraînante. Mais pourquoi ne pas ne pas faire confiance à votre DJ? Franchement, lâche un peu prise et fais confiance au professionnel. Et ne demande pas son avis à tout le monde. Tu auras plein de réponse différente.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui et mes parents pensent qu''il faut une chanson des années 80 pour lancer tout le monde...

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'aime pas trop les slow. Mais il m'a dit que c'était le genre de musique sur laquelle tout le monde dansait.

Et Monsieur est compliqué, parce qu’un coup c'est oui et un coup c'est non... Et au final il n'a pas trop d'avis x). Mais il adore danser sur des sonorité latino, des îles etc.

A voir... je vais reposer la question. On a cours de danse demain soir.

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement pour lancer la soirée un slow c’est pas super. Demande l’avis de ton dj. Toi tu en penses quoi ? Parce que au final c’est chéri et toi qui allez décidé
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial !

ça nous ressemble aussi totalement... mais vu que le chorégraphe nous l'a déconseillé ça m'inquiète X)

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila se sera top! L'entrée des mariés dans la salle est un super moment d'échanges avec les invités c'est top!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, après on n'attend pas l'ouverture de bal pour danser... On espère danser entre les plats tout de même sans l'ouverture.

Malheureusement notre dj ne réponds pas à toutes mes interrogations.

D'ailleurs, nous faisons une entrée en salle chorégraphiée et entrainons ensuite les invités afin qu'on danse un peu tous ensembles.

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Alors nous on va casser le rythme c’est justement ça qu’il est bon. Il faut que ce soit entraînant, que les invités aient envie de faire la fête. Ce qui ne sera pas le cas avec un slow. Nous on va passer de Edith Piaf à un kuduro !!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous personnellement on attend pas que le gâteau soit fait pour faire notre ouverture, nous on a pour habitude de danser entre chaque plats... alors l'ouverture de bal sera sûrement soit après l'entrée ou après le plat! Tout dépendra à quel moment on fait les animations! Et je pense que si ton dj assure l'ambiance sera au top à chaque moment de ton mariage! Oui j'imagine bien que avec le covid sa doit être une angoisse constantes! Courage et tkt pas tout sera au top!!!!!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci,

En fait je crois que je suis tellement stressée, j'ai peur que ça se passe mal que les invités ne s'amusent pas surtout avec le COVID qui plane.

A la base on voulait faire l'ouverture entre le fromage et le dessert comme ça pas besoin de relancer l'ambiance mais j'avais oublié qu'on a prévu l'annonce du gagnant de la jarretière suite à un quiz distribué.

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc demande Juste à ton dj d'annoncer la soirée dansante et il invite les invités à vous rejoindre sur la piste! Je pense Quil faut plutôt mettre une musique entraînante!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que les choses se feront naturellement. Après votre ouverture de bal sur votre valse, votre DJ mettra une chanson entraînante et les gens viendront .
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ta réponse.

Ils les rejoignent comment ? Sur leur musique d'ouverture ?

• Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans les mariages que j'ai fait les invités rejoignaient les mariés à la fin de l'ouverture de bal et la soirée dansante était lancée.
    Nous allons procéder comme cela aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration