Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne

Transition repas/dance floor

Cécile, le 17 Février 2023 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!
Mariage à venir en juillet, les choses avancent plutôt bien. Une question reste en suspend: comment inviter les convives à rejoindre la salle de danse? Je m'explique: au domaine que nous avons réservé, le chapiteau où aura lieu le repas est à l'extérieur et non attenant à la salle de danse qui se trouve à l'intérieur du château...
Le traiteur nous a proposé de servir le dessert sous forme de buffet à l'entrée de la fameuse salle mais l'idée de manger le dessert debout (ce sera déjà le cas du coktail qui fait office d'entrée) ne nous emballe pas vraiment...Je ne pense pas que lancer la musique suffise à faire comprendre qu'il est temps d'aller se trémousser car on ne risque pas de l'entendre suffisamment depuis le chapiteau... auriez vous des idées?Je précise que ma moitié et moi même ne sommes vraiment pas amateurs de danse donc se lancer dans une chorégraphie jusqu'à la salle avec quelques complices qui nous suivraient pour jouer sur l'effet de groupe semble compromis!

9 Réponses

Activité récente par Auriane, le 20 Février 2023 à 17:01
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En chenille Smiley xd (je rigole car je déteste ça personnellement :p)

    En effet une annonce au micro me semble le plus adapté !

    Ou avec des enfants (ou non) et des pancartes "il est l'heure de danser" Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos idées!
    Nous avons en effet prévu d'installer le bar de nuit à l'entrée de la salle!
    C'est vrai que cette configuration est peu commune, je vous avoue qu'ayant eu un coup de cœur pour le lieu nous n'avions même pas relevé ce détail ! C'est le traiteur qui nous a ouvert les yeux sur la chose 😅
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello oui c'est pas facile cette configuration de salle !! Comme l'a dit Stephanie il va falloir que ton dj/animateur assure grave pour faire venir les gens sur la piste , l'idée du dessert proche de la piste de danse n'est pas si mauvaise et tu peux même prévoir ton '' bar de nuit '' dans cette salle pour y faire bouger les gens .....

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mette sur l’invitation un horaire pour la soirée dansante.
    Pourquoi pas un panneau indication vers le château : piste de danse. Ou suivez la musique 🎶
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Soit annoncé le début de la soirée dansante au micro.
    Ou fait une chenille pour embarquer les gens pour aller danser
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire le lancer de bouquet dans la salle.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise, c’est particulier comme configuration. Et loin d’être évident. Surtout pour maintenir l’ambiance de la soirée car tout le monde ne voudra pas aller danser. Certains préférons rester à table. Il va falloir faire appel au talent du DJ. Peut-être que ce qui loue la salle, on l’habitude de gérer ce genre de choses ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors vous pouvez faire une annonce au micro vous même ou votre conjoint,
    Si vous avez un dj il peut la faire à votre place ou quelqu’un de votre entourage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une annonce au micro des témoins serait une façon claire et simple d’inviter les invités sur la piste.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration