Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Transmission du bouquet de la mariée 💐

Aurelie, le 4 Mai 2021 à 01:42 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM et M,
Transmission du bouquet de la mariée 💐 1
La transmission du bouquet de la mariée est un merveilleux moment lors d'un mariage, synonyme de porte-bonheur pour le prochain mariage.
Il vous est transmis (via un lancer de bouquet, un jeu des rubans, ou autre jeu...) et c'est enfin à votre tour de vous marier 👰. Prévoyez-vous quelque chose en clin d'œil à cet événement lors de votre mariage ? Un souvenir, une attention particulière pour la mariée invitée ....?




16 Réponses

Activité récente par Blandine, le 27 Mai 2021 à 19:00
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai un bouquet "naturel" qui sera transmis à celle qui gagnera suite au jeu du ruban et un autre en fleurs séchées que je garderai pour ma part Smiley smile

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Shyness ! J'ai un petit bouquet en jolies fleurs synthétiques (pour la mairie) que j'utiliserai pour le lancer (il n'y a plus beaucoup de femmes non mariées dans l'assistance lol sans compter celle(s) qui refuse(nt) de participer). Mon bouquet naturel sera trop imposant (et cher lol) pour être lancé, il viendra décorer ma table d'honneur puis je le donnerai à ma mère.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je lancerais un autre bouquet car je veux conserver le mien 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se sera la ronde des rubans pour moi car je n'adhère pas au lancer de bouquet et de ces célibataires qui se rue dessus.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lancer de bouquet classique pour nous à la différence que tous les hommes et femmes voulant participer pourront ☺ Ceux déjà mariés, ceux célibataires... Peu importe. La seule chose qui compte c'est être volontaire comme ça ceux qui ne veulent pas se marier par exemple ne ressentent pas la gène ni la pression de devoir participer 😄
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera très certainement un lancer de bouquet classique 😌
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour moi il n'y aura pas de lancé de bouquet, je voudrais qu'il reste entier. Je vais avoir un petit bouquet à la mairie et le gros pour la cérémonie. Je vais donner le petit avec une ronde de rubans, je les fabrique pour les vendre, cette fois elle sera pour moi Smiley love

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On recherche une alternative au lancer de bouquet on est pas fan de l'idée, pourquoi pas un lancer de ballon de rugby avec tous nos copains ☺

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais le bouquet avec les rubans mais je pense demander a tout ceux qui le souhaitent de participer
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un lancer classique du bouquet et peut être que mon homme fera le lancer de sa boutonnière
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire un lancer classique
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas hyper fan de l'idéologie derrière le lancer de bouquet mais je trouve l'ambiance et les photos chouettes. Ayant très peu de proches célibataires et ne voulant pas faire pression, je jetterai un double de mon bouquet : tout le monde, hommes et femmes célibataires comme mariés, pourra participer et s'ils attrapent le bouquet, ils gagnent un sac de spécialités de chez moi.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour ma part il n’y aura sans doute pas de lancer car je ne pense pas que j’aurai de bouquet
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ce n’est pas un moment que j’apprécie suite à une mauvaise expérience... je l’ai lancé quand même même si je n’étais pas vraiment décidée mais sans tralalas, sans prévenir le photographe... et uniquement avec ceux qui voulaient :


    - souvent j’ai été gênée d’être appelée pour le bouquet, genre oui oui je suis toujours célibataire 😒 et alors ...


    - Cela mets la « pression » sur un couple si en couple et non mariés...

    - Tout le monde ne rêve pas de se marier (comme tout le monde ne rêve pas d’avoir des enfants...)

    - Pourquoi genrer l’animation ? Les femmes célibataires... cela m’a toujours gênée. Un vestige de la vielle fille à marier 😕

    Parfois l’homme lance sa boutonnière également... mais là aussi, les hommes d’un côté les femmes de l’autre, bof ..

    Bref ... cela m’a toujours mis mal à l’aise...

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera un lancer de bouquet classique à la seule différence que je ferai participer toutes les femmes et oui même les déjà mariées. Comme ça si c’est une femme déjà mariée qui l’attrape elle aura l’occasion pourquoi pas de renouveler ses vœux avec son époux
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J'ai toujours imaginé ce moment comme important dans la cérémonie du mariage qui n'a pas vu et revu dans des films cette image ?!De plus, il y a derrière la légende de porter chance le rêve de toute jeune fille d'attraper le bouquet et de trouver le Prince charmant ! Je fais faire mon bouquet en 4 exemplaires le mien 1 plus petit à lancer et 2 autres petits pour mes 2 filleules.Je pense faire justement à l'occasion du lancer un petit laïus sur la légende du bouquet ou pourquoi pas lire un poème d'amour ou J'ai l'idée aussi vu que le bouquet sera dans les thons de rose demander à une amie de chanter la vie en.rose de Piaf.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration