Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2023 Hérault

Transport

Claire, le 8 Juin 2022 à 00:35 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !
Nous n'avons pas de couchage que place j'imagine que je ne suis pas là seule dans ce cas . Avez vous envisagé une navette Uber ? Ou une autre idée pour un retour alors qu'il n'y a pas de Sam ?

17 Réponses

Activité récente par Graz, le 8 Juin 2022 à 15:08
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une salle sans couchage, c'est surtout pour mes potes ils ont regardé les gîtes autour mais rien. certains vont dormir sur place si y a une douche mais je crois que je n'ai pas pris les loges. Je me suis renseignée pour un VTC ou si nous le prenons allons voir pour payer la présence mais eux paierais la course. Nous sommes à faire un sondage auprès de nos invités. Sinon mon père propose un ami à lui qui ne boit pas qui justement ferait sam pour la soirée/nuit
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de ne pas organiser ça: les gens sont assez grands pour gérer leur lieu de couchage, leur transport et leur consommation d'alcool. Pourquoi pas mettre des éthylotests à disposition, pour garantir la sécurité?

    Mais honnêtement, c'est inutile de t'occuper de tout! Ca va être plus une prise de tête qu'autre chose: le budget, l'heure du trajet, ...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne prévoit pas de couchage ni de transport
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous n'avons pas prévu car le lieu de réception n'est pas éloigné et que chaque famille est responsable, il y aura toujours une personne sobre pour conduire

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le bus utile si vos proches sont logés aux alentours du lieu de réception loin de leur domicile (autre région, étranger ou autre). Nous y avions pensé car nous nous sommes maries à Séville et au début voulions un lieu en pleine nature et nous voulions pas que nos invités aient a louer une voiture en plus du voyage et de l’hôtel. Mais ça demande une grosse logistique car tout le monde ne veut pas rentrer à la même heure. A chaque mariage ou je suis allée nous avons été responsable mon mari ou moi nous arrêtions de boire pour rentrer sans prendre de risque je pense que chacun peut être un minimum responsable à un mariage quand même
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On avait prévu cette solution. Mais les groupes d'invités ne se connaissant pas tous, cela devenait inutile. On sait que nos familles ne l'utiliseront pas et certains groupes d'amis non plus. Donc au vu du coût, on a laissé tomber.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut encore que je démarche les compagnies de taxi aux alentours de mon lieu, je souhaiterais payer un forfait de 1h à 5h par exemple.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La plupart de nos invités sont à plus d'une demi heure de route, sans compter ceux qui ne sont pas du coin, je préfère ne prendre aucun risque personnellement et qu'ils puissent profiter pleinement de notre mariage. L'avantage est qu'on se retrouvera le lendemain matin, en plus petit comité, lors du petit-déjeuner à l'hôtel. Bonus : ça nous évite les frais du traditionnel brunch du lendemain.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Hérault
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bonne idée !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Hérault
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour ta réponse tu es une des seules à répondre dans mon sens , tout le monde pense que chacun doit se débrouiller ...
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début je souhaitais des tipis pour loger mes invités mais ça risque d'être compliqué en terme de logistique et de budget. Je compte leur recommander un hôtel à 10km du lieu, du coup la location d'une navette est indispensable à mon sens.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander un devis à une compagnie de transport pour un retour en car.
    Mon chéri est conducteur de car et ça lui est arrivé de faire ce genre de mission.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heuuu... ba chacun s'assume en fait 😅

    Ça nous ai même pas venu à l'idée de pensé à ça pour nos invités. En tant que mariés il y a déjà bien d'autres choses à penser. Et tous les mariage où je suis allée c'était pareil, chacun se débrouille. Ça me parait normal !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors j’avoue que je suis partie du principe que les gens seraient responsables et se débrouilleraient entre eux…
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense pas que se soit nécessaire c'est un mariage. Après les gens sont libre de regarder pour trouver un hôtel ou gîte près de votre salle si ils veulent pas trop conduire.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non nous n’avons pas prévu ça et après ils vont bien trouver une solution entre eux
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je n’es pas prévu c’est un mariage donc il ne vont pas se mettre la tête à l’envers. Après pour ce qui ne se sentent pas de rentrer seul il y aura du monde pour les raccompagner tout le monde habite près d’une autre personne ou pas trop loin de notre salle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration