Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joss
Mariée VIP Juillet 2018 Ain

Transport de cupcakes

Joss, le 6 Mai 2017 à 16:31 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde !J'aimerais faire pour mon mariage un biffet desserts/bonbons pour le dessert et les petuts creux de la soirée. Mais étant une pâtissière occasionnelle j'ai quelque questions si parmis vous il y a des pros du cupcake. Le thème de mon mariage est la Belle et la Bête et je n'ai pas résisté à l'envie de faire de mignons cupcakes sur ce thème.Le petit soucis c'est que je me marie à 2h30 de voiture de chez moi. Je voulais donc faire les cupackes en avance, les congeler et les emmener le vendredi. Mais en plein mois de juillet je crains que 2h30 de voiture ne fasse succomber mes préparations...Avez-vous des idées pour transporter et conserver environ 85 cupcakes ?
Merci ☺

Transport de cupcakes - 1

19 Réponses

Activité récente par Joss, le 9 Mai 2017 à 11:46
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super merci beaucoup pour tout ces conseils !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah ne t'en fais! Malgré tout vu La photo des cupcakes que tu veux faire la ganache au chocolat reste La valeur sûre Smiley smile
    Ouais sans soucis! Il va leur falloir quelques heures avant d'être décongelé à fond !!
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok lol désolée je suis débutante en cupcakes j'en ai jamais fait... Je vais devoir engraisser mes collègues pour m'entraîner hihi.

    Niveau timing si les cupckaes se décongèlent le vendredi matin ils peuvent être mangés le samedi soir ?

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas de La meringue à proprement parler Lol Cest un type de glaçage, tu as La recette sur internet si jamais ^^
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas ce que c'est la meringue italienne. En fait je crois qu'on ne peut pas congeler les choses à base d'oeuf cru il faut qu'il soit cuit.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je Le fait plus avec de la ganache ( chocolat ou caramel ) quand je congèle mais je pense que ça se tente!
    Sinon meringue italienne! Ça se garde très bien, j'ai un gâteau qui en est recouvert dans le congélateur et il est toujours très bon mdr

    Remet les dans un endroit frais et sec quand tu les déposeras oui, il faut consommer dans les 24h une fois décongelé Smiley smile

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur d'être super occupée la veille et de ne pas avoir le temps 😣
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je fais pas mal de pâtisserie, pour le "muffin" pas de soucis à congeler/décongeler, mais le glaçage je ne le congèlerais pas ! Tu peux p-e faire les muffins en avance et les décongeler et glacer la veille de ton Mariage (avec 2-3 copines pour ne pas y passer 3h à J-1...) comme ça tu les laisse 1 nuit au frigo ca ne pose pas de soucis pour le glaçage du coup 😉
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ☺ Pour les congeler il y a une façon spéciale ? Le glaçage au sucre glace se congèle bien ? Si je les laisse décongeler pendant le trajet le vendredi et que je les mets au frais en arrivant et que je les ressort le samedi soir ils seront bons ?Merci pour tous ces précieux conseils
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah géniale la deco et merci pour les conseils
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jadore faire des cupcakes!!! Quelle bonne idee Smiley laugh
    Alors ne t'en fais pas, déjà ça se congèle très bien ( choisi juste bien ton glaçage )
    Pour le transport, rien ne vaut les boîtes à cupcakes! Ça existe en plastique ou en carton et en fait ça soutient les cupcakes, ils ne peuvent plus bouger! Ça se trouve un peu partout, j'avais eu les miennes a casa mais j'en ai vu aussi à Action l'autre jour entre autre Lol
    Si tu as peur que Le glaçage s'effondre, profite du transport pour les laisser décongeler, comme ça tu n'auras pas de soucis Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en Martinique et franchement de 13h à 22h je l'ai laissé à la température ambiante la dernière fois :-)

    Transport de cupcakes 1

    Transport de cupcakes - 1
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils ! Il y a une chambre froide à l'arrivée. Combien de jours avant je peux les faire si je les congèle pas ? Bien sûr je vais faire des essais mais je veux juste poser un max de questions pour pas faire de bêtises.
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le glaçage au sucre tient combien de temps?
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah merci je suis à fond pour la déco aussi
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2018 Doubs
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne peux pas t'aider mais juste te dire que j'adore tes cupcakes, j'ai le même thème que toi ! Smiley laugh

    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais faire le glaçage au sucre de glace . C est généralement ce que l'on utilise lorsqu'il fait chaud et donc pas de risque pour le transport .
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors.. Je fais très très souvent des cupcakes! C'est d'ailleurs une de mes spécialité, je fais des mini cupcakes plus précisément, et pour les transporter j'utilise des boites de conservation en plastique l'essentiel c'est qu'ils soient le plus collés possible pour ne pas bouger pendant le transport!
    Par contre je suis très septique sur la congélation.. Tu va mettre quoi comme frosting dessus? Et j'ai peur que ton gâteaux soit spongieux à la décongélation.. tu devrais faire des essais..
    2h30 de route dans une voiture climatisée ça pose aucun souci, il faut juste que tu aies sur place un endroit à la bonne température!
    Dans mes boites je peux mettre jusqu'à 15 mini cupcakes.
    Voila le type de boite (photo 1) que j'ai prise chez lidl mais que tu trouvera facilement chez Gifi ou la foir'fouille et mes cupcakes (photo 2) pour la taille je sais pas trop si on se rend bien compte (c'est une petite assiette à dessert)..

    Transport de cupcakes - 1

    Transport de cupcakes - 2
    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée Août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A lidl à un moment ils faisaient des boites de transport. Sinon regarde sur les sites themadeco ou annikids ou encore wilton
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration