Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne

Transport des invités

Magali, le 13 Novembre 2022 à 22:51 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour !
Pour notre mariage certains invités ne seront pas vehiculés et ne pourront pas être accompagnés par d'autres invités. Notre lieu de réception est à la campagne, mal desservi. Y a t il des FM qui ont loué des minibus ici ? Ou qui sont passées par une société en particulier ? Sinon Uber serait il une bonne idée ?
Merciii

15 Réponses

Activité récente par Hygo Privé, le 27 Avril 2023 à 04:20
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

Nous tout est sur place donc pas de soucis

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les invités ne s’organisent pas entre eux ? Laissez-les voir et ensuite tu envisages de louer des voitures.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ces invités ne peuvent pas louer 2 véhicules et se répartir les frais entre eux? Ça ne me viendrait pas à l idée de demander aux mariés de s occuper de mon moyen de transport.
    Leur famille proche n'est pas invitée ? Elle ne peut pas gérer ses proches sans moyen de transport ?
    Ce sont des personnes âgées ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la meilleure solution reste d'organiser vous même un covoiturage en mettant en relation les personnes entre elles.
    Uber ça va vite chiffrer et mini bus ça nécessite de choisir un chauffeur qui fera des aller retour, donc pas un rôle sympa...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince c’est pas cool
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela dépend de beaucoup de choses.
    Si tu as besoin d’un minibus ce sera moins cher qu’un bus de 50 places.
    Cela dépend aussi d’un eux du gasoil. Il y a aussi est ce que la mission est juste de les amener du lieu de la cérémonie au lieu de réception ou ensuite de les transporter aussi du lieu de réception à leur lieu d’hébergements. Dans ce dernier cas il faut compter de payer le temps d’attente du conducteur et donc du travail de nuit et donc une rémunération plus élevé pour lui qui va se répercuter sur ce que tu vas payer. Il faut aussi faire attention à la législation des temps de conduite et de l’amplitude de travail. Je ne me rappelé plus exactement mais je crois qu’ils ne peuvent pas travailler plus de 8 ou 10h d’affilée. Par exemple s’il commence à 16h il ne pourra travailler que jusqu’à 00h ou 2h du mat si c’est 10h au total. Si tu veux un retour plus tard il faudra un deuxième conducteur. Ce qui engendre un coût supplémentaire forcement. En sachant que le trajet du dépôt jusqu’à ton lieu de cérémonie doit être pris en compte ainsi que le temps de retour au dépôt ainsi que le temps du nettoyage du car S’il le fait de suite après la mission. La contrainte que tu aura du coup c’est que si tu prends un seul conducteur c’est qu’il devra travailler que jusqu’à une certaine heure. Tes invités ne pourront donc pas rester plus tard. Ou alors il y’a une autre solution c’est de couper la mission en deux et en faire deux missions. La première du lieu de cérémonie au lieu de réception et la deuxième du lieu de réception au lieu d’hébergement. Mais à ce moment-là il faudra 9h de repos entre les deux. Pfff la législation est compliquée!! 🤪Mais si tu n’as pas besoin de la deuxième partie (réception vers hébergements) pas de souci pour la législation. Le mieux est que tu contactes les entreprises et tu fais faire un devis. Cela ne t’engage à rien.
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Tu connais un peu les tarifs par hasard ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Mon chéri travaille dans une société de cars et il a plusieurs fois fait des missions comme ça. Il allait cherchait des invités sur le lieu de cérémonie et les amenait sur le lieu de réception. Et parfois il a attendu le soir/milieu de la nuit pour les ramener sur les différents lieux d’hébergements quand ils ne dormaient pas sur place. Tu peux contacter directement les compagnies de car de ta région.
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Covoiturage entre invités ? Oui justement, comme je le disais, tous ne pourront pas être accompagnés car il manquera de la place. Environ une dizaine de places
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Déjà contactés, mes messages sont restés sans réponse...
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que l’idée du covoiturage est excellente. Sinon, on regarde en effet s’il ne serait pas judicieux de prendre un minibus pour ceux qui seront logés aux environs.
    Mais nous n’avons contacté aucun prestataire pour le moment
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pourquoi ne pas créer un site de covoiturage pour vos invités ?
    Les voitures ne seront certainement pas toutes remplis. Autant optimiser avant de dépenser de l'argent dans la location ou le taxi.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Magali,
    Sur le site il y a une section transport dans les prestataires, regardez ce qu’il y a par chez vous mais j’aurais dit taxi oui
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Magali,

Nous nous posons les mêmes questions que toi, pour les mêmes raisons. Je vais donc suivre ce post.

Bonne organisation de votre mariage !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration