Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shridevi
Nouvelle Mariée Novembre 2024 Calvados

Transport des invités

Shridevi, le 19 Février 2024 à 18:19 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je voudrais louer un autocar avec chauffeur pour plus de 50 personnes pour le transport de mes invités de la région parisienne vers Caen est ses alentours (circuit pour les différents lieux du mariage). Le départ se fera un samedi matin à Paris et le retour le dimanche tôt le matin. Savez-vous combien coûte ce type de prestation? Merci d’avance.

8 Réponses

Activité récente par Philippe, le 20 Février 2024 à 00:25
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir eu recours à des autocaristes dans le cadre de mon asso … c’est une grosse douille !!! Suivant le kilométrage et le temps compte entre 2500 et 3500€
    • Répondre
  • Shridevi
    Nouvelle Mariée Novembre 2024 Calvados
    Shridevi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident de te donner une fourchette de prix, essaie de demander des devis à plusieurs compagnies!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    j’avais fais plusieurs devis pour 3h de prestation et ça montait vite à 1000 euros, j’ai réussi à descendre à 600 pour un bus plus petit de 21 personnes, mais du coup je pense qu’il faut prévoir au minimum 2,000 / 2,500 euros + l’hébergement et le repas pour le chauffeur
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais juste pour le trajet aller et retour et une journée entière avec le chauffeur au moins 2000€.
    En tout cas, c'est le prix pour la location d un car ( pour des élèves) pour Val d Oise - Val de Reuil ( Normandie).
    Alors je dirais encore plus cher si tu gardes le chauffeur 2 jours.Fais des devis et tu verras bien.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Impossible de te dire précisément le prix. Mon chéri travaille dans une boîte de transport et cela dépend de beaucoup de choses.

Il me dit que cela va dépendre de l’amplitude horaire. En sachant que tu devra donner des horaires plus ou moins precis. Les conducteurs ont des amplitudes horaires à respecter et aussi des temps de conduite à respecter. Et également des temps de repos.

Je t’explique: l’amplitude horaire d’un conducteur est de 14h sur 24h (du moment où il prend son service jusqu’au moment où il finit le service - c’est qui va inclure le moment où il part du dépôt jusqu’au point de rendez-vous de prise en charge de tes invités). Par exemple si le départ de son dépôt se fait à 8h pour une prise en charge de tes invités à 9h il devra cesser sont service a 22h maxi (fin de service = fermer le cale à clé, par conduite vers son lieu de couchage).

Sur ces 14h d’amplitude il ne peut conduire que 9h maximum avec des pauses à respecter.

Il faudra rajouter dans le prix que tu aura sur le devis les repas du conducteur (repas de samedi midi et samedi soir si tu ne lui offres pas le repas de ton traiteur, le petit déjeuner du dimanche matin et le repas du dimanche et midi et éventuellement soir). En sachant qu’à partir de 21h ils sont payés en horaire de nuit.

Il faut rajouter la nuitée (s’il ne dort pas sur ton lieu de réception ou si tu fais payer au transporteur la nuit sur ton lieu de réception , des frais de parking éventuellement), le gasoil qui n’est pas donné en ce moment, les frais de péage, les primes (travail du samedi et dimanche, majorations de transport possiblement applicables le week-end).

Pour ça mon homme me dit que ce serait autour de plus ou moins 1000€ mais comme c’est région parisienne çà se pourrait que ce soit plus (ça pourrait monter a 1500€).

Il faut voir aussi si ce que tu souhaites est faisable. Est ce que le conducteur doit faire plusieurs arrêts (ce qui prend plus de temps sur le temps de conduite) ou est ce que c’est direct? Est ce que tu souhaites faire des navettes au cours de la nuit pour ramener les invités sur des lieux de couchage hors de ton lieu de réception (a ce moment-là il faudra un deuxièmement conducteur paye de nuit qui fera monter la note).

Le mieux est que tu demandes des devis auprès de compagnies d’autocars en fournissant des informations précises pour que le devis soit au plus juste (horaire et lieux exacts de prise en charge, de retour, des roulements si tu souhaites ramener les invités sur leurs lieux de couchages, etc).
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Il vaut mieux que tu fasses plusieurs devis. Avec le coût du carburant qui grimpe même si on te donne une estimation, c'est pas simple. Les entreprises seront les plus à même de te répondre.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que c'est possible de louer des autocars pour ce type de service. Mais quelqu'un qui s'est marié et elle avait loué un autocar avec chauffeur. Est-ce que tu peux faire c'est appeler les sociétés de transport qui font par exemple les transports scolaires et eux peuvent te renseigner mais je sais que la personne que je connais elle fait appel à des transports scolaires
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration