Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais

Transport invités

Aurélie, le 12 Juillet 2020 à 11:09 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous nous marions en septembre et avec toutes les péripéties coronavirus/salle qui décide d'arrêter ses mariages etc... (ceux et celles qui ont déjà suivi certaines de mes discussions savent de quoi je parle lol) nous avons donc fais le choix d'organiser notre mariage à la maison. Outre l'organisation, la question du stationnement nous est beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP revenue. Le problème étant que notre rue ne permet pas un stationnement de cet ampleur, d'autant plus que nous ne voulons pas gêner les voisins.

Alors nous avons pensé : et si nous organisions un système de navettes pour nos invités au repas ? Oui je parle uniquement du repas sinon nous n'allons pas nous en sortir. En gros, pour résumé :

Nous nous marions dans la ville où nous habitons actuellement. Normalement, nous aurons déménagé d'ici le mariage à notre nouvelle adresse qui est également notre lieu de réception. Nous n'aurons pas encore rendu notre maison actuelle et il faut dire qu'ici, la rue permet totalement de se garer (c'est une très longue rue...). Alors peut être que nous pourrions dire à nos invités qui restent pour le repas de se garer dans notre rue et de se regrouper à notre adresse actuelle où une navette viendrait les chercher pour les amener sur le lieu de réception et les ramener à leur voiture à la fin de la soirée. A savoir qu'il y a à peine 10min de trajet entre les deux.

Qu'en pensez vous ? Et si vous trouvez ça cool, connaissez-vous des prestataires dans la région Nord pas de calais ? (Oui je sais on dit les Hauts de France mais un prestataire à Amiens c'est trop loin lol).

Merci et bon dimanche à vous !

20 Réponses

Activité récente par Christelle, le 14 Juillet 2020 à 19:00
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Désolée.

Sinon organise un covoiturage entre invités. Et si tu demandais à tes voisins de libérer des places ?

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A priori, c'est très cher... Pour le peu de distance qu'il y a à faire, ça n'est pas adapté :/

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et louer un bus qui viendrait chercher tous les invités à un point donné et pourrait ramener à heures fixes les invités ?

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Camille,

Merci pour ton retour. On m'a finalement déconseillé les prestataires mini bus/van parce que par rapport à nos besoins, cela nous ferait payer deux fois : pour le transport de la commune de cérémonie au lieu de réception et retour car les horaires ne sont pas les mêmes etc... Alors je me tâte, tout ça n'était en plus pas prévu dans le budget initial et ça a un coût... Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça n'est pas bête comme idée ! Ca permet à tout le monde de prendre sa voiture, la laisser dans la rue et covoiturage jusqu'au lieu de réception... Je note l'idée, merci beaucoup !

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai reçu un appel ce matin d'un prestataire. Ils proposent un forfait chauffeur. En gros mes invités viennent avec leur voiture et le chauffeur les ramène chez eux, avec leur véhicule. J'ai trouvé l'idée sympa mais je sais, parce que j'ai le même à la maison lol, que certaines personnes ne voudront pas prêter leur voiture... Ils fonctionnent par binomes donc si je veux deux trajets en même temps je dois prendre deux prestations.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

C'est une bonne idée ! Renseigne toi auprès des entreprises qui font les transports en communs, ils ont parfois de petits bus qu'ils pourraient te louer. 10 personnes à la fois quelque chose comme ça. Sinon les navettes aéroport proche de chez toi, les mini van qu'ils utilisent sont généralement en 7 places 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est pour le transport de vos proches , pour quoi ne pas louer vous même un ou 2 grands vehicules et demander aux témoins de faire les transferts ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Essaie peut-être chez les loueurs de voiture. Pour les bus il y a souvent des navettes de mini-bus que les discothèques mettent à disposition. A voir peut-être avec eux.

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Incroyable... Enfin heureusement comme tu dis on arrive quand même à trouver des gens sérieux !

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi j'ai fait 3 demandes de transport sur le sitecet 0 réponses. Pour ube maquilleuse pareil. Heureusement certains ont envie de travailler.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Isabelle,

Je vais pousser mes recherches en effet !

C'est dingue ça, des fois c'est à se demander si les gens ont envie de travailler... J'ai le même soucis avec un musicien... 3 semaines que j'attends son devis donc bon, c'est un peu borderline parfois je trouve mais bon... On va y arriver Smiley laugh

Merci pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça très bien. Regarde sur le site au niveau des prestataires transport tu pourras peut-être trouver. Pour info moi j'ai fait des demandes de devis sur le site mais manque de sérieux de leurs parts car pas de réponses. J'ai donc fait une recherche sur internet dans ma region et j'ai fait des demandes de devis.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Aurélie Smiley winking

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Shyness,

Merci Smiley winking

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Benil,

Nous sommes 90 adultes au repas, mais étant donné que nous nous marions un vendredi et qu'il ne s'agit pas d'une période de vacances scolaires, je sais d'emblée que certains ne nous rejoindront qu'au repas ou du moins après l'école et donc je ne peux pas vraiment savoir exactement combien... J'aurais surtout voulu mettre ceci en place pour la famille et amis proches, je sais que beaucoup voudront se débrouiller par eux-mêmes !

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Christelle,

Je n'ai trouvé que des bus...

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

L'idée de la navette est pas mal du tout Smiley winking

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L idée paraît bonne. Combien serez-vous?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est une très bonne idée la navette. Pour les prestataires tu peux regarder sur le site.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration