Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2024 Haute-Vienne

Transport invités

Marie, le 19 Septembre 2023 à 08:49 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je me questionne concernant le transport des mes invités.
La cérémonie civile est sur une commune différente du lieu de réception. Sur le lieu de réception nous ne pouvons pas dormir et il n'y a rien autour. Nous avons donc imaginé que les invités dormiront à l'hôtel (10min de voiture).
Mais comment s'organiser.. Telle est la question et à quel prix ?
Merci pour votre aide 😊

7 Réponses

Activité récente par Auriane, le 19 Septembre 2023 à 17:30
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marie Smiley smile

Il y a plusieurs options je dirais :

1/ Laisse ses invités se débrouiller en voiture ! C'est l'option que l'on a choisit finalement (il y avait possibilité de camper sur place aussi), et ça s'est très bien passé !

2/ Demander à un VTC ou taxi de faire des rondes toute la nuit (si vous êtes "loin" d'une zone où il y a de toutes façons des VTC), mais il faudrait aussi prévoir une solution pour que les invités puissent récupérer leurs voitures !

3/ Certains passent par des étudiants qu'ils payent pour faire des navettes toute la nuit, j'aime bien cette solution Smiley smile

4/ Tu as aussi l'option de louer carrément un bus ou minibus avec chauffeur, mais à mon avis c'est une option €€€ !

Bonne réflexion & bons préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai payé le logement à ma famille mais ils m'ont demandé s'ils me devaient quelque chose et j'ai dit non ...

Pour le transport, ils ont prit leur voiture .

Seul mon oncle et mon cousin ont dormi à la salle car ils voulaient garder le matériel.

Après, si tu le souhaite ton peix offrir le logement à tes invités mais ce n'est pas une obligation, ils peuvent se débrouiller.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu mets avec tes invitations une carte avec les adresses des hôtels autour. Après pour les transports si il n’y a pas de couchages sur place c’est le jeu c’est à eux de se responsabiliser tu ne peux pas gérer 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faudra mettre à disposition des ethylotest et voir avec un uber (taxi) combien il vous prendrais pour transporter vos invités!
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après je ne sais pas si tu as déjà envoyé tes faire-parts, sinon tu peux ajouter dans ton enveloppe une liste de logements à proximité de ton lieu de réception pour faciliter la réservation à tes invité.es Smiley smile

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Ne te sent pas obligé de payer le logement de tes invités. Chacun peut se débrouille par ses propres moyens. Par contre, pense à leur indiqué quelques bonnes adresses d'hôtels !

• Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai la même organisation que toi, et ce qu'on a prévu c'est de mettre à disposition des éthylotests et des petits "flyers" avec des numéros de taxi locaux.
    Sinon, tu peux aussi réserver un taxi toute la soirée qui fera les allez-retours pour déposer tes invité.es à leur logement, mais ça veut dire qu'ils abandonnent leur voiture sur ton lieu de réception A toi de voir si tu peux te le permettre dans ton budget aussi !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration