Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Avril 2017 Marne

Transport pièce montée

Pauline, le 10 Février 2017 à 13:24 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles!

nous avons choisi une pièce montéée de choux en plus des mignardises prévues pour le dessert. seulement je compte passer par un patissier différent de notre traiteur et je me demandais comment faire pour le transport ? surtout que le lieu du repas se situe à 25 min de route de la boulangerie-patisserie !

puis je demander au patissier de me la livrer ou est-ce que je dois la récupérer le jour du mariage ?

comment vous faites ?

16 Réponses

Activité récente par Nadège, le 11 Février 2017 à 12:35
  • N
    Mariée Addicte Mai 2017 Indre-et-Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un wedding cake et une pièce montée c'est totalement différent. Le frigo fais un froid humide qui à tendance à faire fondre le sucre. Il suffit que ce soit un jour ou il fait lourd et crois moi la pièce tiendra pas. Le mieux c la faire le plus tard possible et là stp ke dans un endroit frais avec des ventilos...
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non c est de la crème pâtissière donc obligé sinon elle va tourner et les invités vont se payer une intoxication alimentaire. Elles sont concernés en chambre froide j ai pas dit congélateur c est comme un immense frigo. Quand je fesais mes wedding cake ils étaient gardé en frigo froid ventilé et ça bronche pas parce que bon quand tu fais un 130 part tu le fais pas le jour même Ç est impossible je commençais 3 jours avant et ça ne se remarquait même pas
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2017 Indre-et-Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas une pâtisserie plus proche de ton lieu de réception?
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2017 Indre-et-Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En chambre froide pour que le sucre fondé et que la pièce de casse la gueule???
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est rare qu'il ne livre pas quand il s'agit de pièce montée ...

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il refuse la livraison il faut exiger qu elle soit prete tot le matin etre 2 ou 3 pour la recup et la porter chez traiteur pour qu elle soit en chambre froide
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous toutes les pâtisserie refuse le transport donc sois on se débrouille sois on passe par le traiteur . Du coup j'attends de voir mon traiteur demain et je vais voir avec lui comment on peut s'arranger
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca depends du patissier, la boulangerie/patisserie de chez moi, propose la livraison sans probleme!

    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui un conseil fais la toi livrer Smiley smile

    Celle de ma cousine est tombée suite à la canicule le temps de la sortie du réfrigérateur d'installer les bougies (le repas était un midi il faisait très très chaud) ...

    Et pour avoir transporter avec ma belle mère la pièce monté moto de mon frère c'était la galère, les nids de poule, les dos d'âne ...

    Ce sera plus de sécurité et moins de tracas pour toi Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2017 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce que je redoute, que ca ce casse la figure!

    je vais voir avec le patissier et j'espère que ca posera pas de problème, mais je doute...

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demandes au patissier qu'il assure la livraison. Attention si tu souhaites la récupérer toi-m^me penses à un camion réfrigéré. La pièce montée d'une amie c'est cassé la figure à cause de la nougatine qui a pris un coup de chaud pendant le transport.

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande au patissier s'il peut la livrer. Sinon il faut que tu envoie quelqu'un de confiance la chercher.

    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement les pâtissier livre la pièce montée A toi de lui en parler et de préciser qu'il y a 25 minutes de route mais normalement je pense qu'il y a pas de souci
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui sinon faut acheter les boite spécifique je crois ^^ je m'y connais pas trop

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2017 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais lui demander mais déjà pour le bapteme de ma fille je suis passé par eux et j'étais venu la chercher.

    alors j'ai un gros doute, mais je vais leur demander ce week end.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaye de voir s'il peut te livrer non ? Car le risque est bien grand ...;

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration