Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2011 Gironde

Trash the dress et état de la robe après ...

Attila, le 2 août 2011 à 12:21 Publié dans Après le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai fait les photos de couple après le mariage dans l'Océan , et tout le monde a dit que ma robe n'allait pas s'en remettre et que c'était une idée folle... elle était dans un état terrible après le Jour J, le bas complètement noir, je voulais la faire nettoyer au pressing avant la séance photo mais aucun n'a souhaité me la prendre : trop fragile avec les perles et les pierres :-(

J'ai fait les photos en étant allongée par terre, sur un ponton, dans le sable et au final dans l'eau ... j'ai regardé l'état de ma robe le lendemain avec bcp d'appréhension (elle a séché toute la nuit au garage) ... suspence ... elle était propre !!!!!! La sable + l'eau salée ont fait des miracles (ou pour les non croyants, un peeling lol) !!! J'ai fait tremper ma robe à l'eau clair dans la baignoire, j'ai un peu frotté le bustier à l'interieur avec du savon tout ce qui a de plus basique (ben oui il a fait 3O°C j'ai eu chaud le Jour J) et tadaaaaaam toute blanche !!!! Et voilà 60 euros d'économie pour le pressing et au moins elle ,n'est pas abîmée !!!

Conclusion, les filles n'aillez pas peur éclatez-vous ;-)

23 Réponses

Activité récente par Lora, le 5 Juillet 2015 à 16:31
  • Lora
    Super Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh merci pour ce post. Nous le faisons le week-end prochain et je me posais quand même un peu la question de l'état de la robe après.
    • Répondre
  • Bilou
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Bilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message me rassure hâte de faire mes photos trash ce week-end
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison... On voit pas dans l avenir alors autant faire ce qui nous plait au moment présent!! Mai est un joli mois pour se marier moi je trouve !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les anciens disent que c est le mois de la vierge Marie c est pour ça !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2015 Côte d'Or
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on se met à tout croire. On ne fait plus rien. Je me mari cette semaine donc en mai... mes grands parents se sont mariés en mai, ils ont 70 ans 50 ans de mariage
    3 enfants, 5 petits enfants... Chacun crois et fait ce qu'il veut!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super tuyau et en plus tu t'es éclater

• Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2019 Deux-Sèvres
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui les photos !!!

• Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2019 Deux-Sèvres
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment s'est passé la séance au ski ?

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est faux pour la robe , si tu compte la remettre un jour ou la donner a ta fille mieux vos la laver =)

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as un post dans lequel sont expliquées les superstitions liées au mariage et notamment selon le mois du mariage
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oup´s !!! De mariée au mois de mai porte malheur !!!???? Dit moi pourquoi ?? Quels sont ses croyances ??
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ma grand -mère ma toujours dit de garder sa robe dans l'état après le jour j, car de la nettoyer sa porte malheure!! c'est comme se mariée au mois de mai! sa porte malheure!!

• Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Addicte Juin 2014 Côte d'Or
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah si en plus ça évite le pressing je suis encore plus motivée pour un trash the dress! lol

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée !

• Répondre
  • A
    Attila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien si tu peux faire les deux !!!!!! Et tu vas pouvoir mettre ta robe encore une fois :-)

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez raison j'ai bien envie de faire les deux! j'ai vu le photographe hier soir et on a pris la séance trash the dress, ils nous a proposé la mer mais je vais plutot lui demander la neige et on fera dans l'été qui suit les photos dans la mer avec un photographe du coin. parce que la méditerranée en hiver c'est glacé aussi !lol

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Nelly ! Fais les deux !

Ou alors une seance photo de fiançailles à la mer avant le mariage et une dans la neige apres !

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info, c'est super j'avais aussi envie de faire des photos comme çà mais j'avais peur, tu m'a rassuré, j'ai hâte de voir ce que ca à donné tes photos, montre nous vite le résultat

morgane des photos dans la neige c'est très sympas et jolie, pourquoi tu ne ferai pas les deux (mer et neige), rasemblé dans un album après, le contrasse des deux peut être intérressant dans l'album, éclate toi après tout on se marie qu'une fois en principe

• Répondre
  • A
    Attila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas du tout pour la neige ... demande à ton photographe, c'est elle qui m'a dit que ma robe allait être toute propre après, elle a l'habitude ! Je ne sais pas pour la méditerranée mais pour l'atlantique en février c'est le choc hypothermique assuré ;-)

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop bien merci audrey je voulais le faire mais j'avais peur pour ma robe et je crois qu'on va le faire tu m'a rassurée! après j'hésite entre la mer (on habite à marseille) ou la neige (on se marie en février et on part en vacance au ski juste après) tu pense que la neige peut l'abimer?

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Audrey!!!!!!!!!

J'adore l'info. Je me disais bien que c'était curieux de porter une robe blanche toute la journée...avec une traine!

• Répondre
  • A
    Attila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho ouiiii, j'attends le CD de la photographe ...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Audrey !!!!

Tu nous montreras les photos ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux