Bonjour,
J'ai fait les photos de couple après le mariage dans l'Océan , et tout le monde a dit que ma robe n'allait pas s'en remettre et que c'était une idée folle... elle était dans un état terrible après le Jour J, le bas complètement noir, je voulais la faire nettoyer au pressing avant la séance photo mais aucun n'a souhaité me la prendre : trop fragile avec les perles et les pierres :-(
J'ai fait les photos en étant allongée par terre, sur un ponton, dans le sable et au final dans l'eau ... j'ai regardé l'état de ma robe le lendemain avec bcp d'appréhension (elle a séché toute la nuit au garage) ... suspence ... elle était propre !!!!!! La sable + l'eau salée ont fait des miracles (ou pour les non croyants, un peeling lol) !!! J'ai fait tremper ma robe à l'eau clair dans la baignoire, j'ai un peu frotté le bustier à l'interieur avec du savon tout ce qui a de plus basique (ben oui il a fait 3O°C j'ai eu chaud le Jour J) et tadaaaaaam toute blanche !!!! Et voilà 60 euros d'économie pour le pressing et au moins elle ,n'est pas abîmée !!!
Conclusion, les filles n'aillez pas peur éclatez-vous ;-)