Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Débutante août 2025 Calvados

travaux sur le lieu de Receptio.

Anaïs, le 10 Février 2025 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
C'est avec détresse que je fais appel à vous.
Nous avons reçus ce jour un mail de la mairie nous indiquant qu'à la date de notre mariage, des travaux de toitures seront en cours et que des échafaudages seront présents tout autour du château que nous louons.Le château est loué depuis plus d'un an, et le mariage est prévu dans 6 mois. Ont-ils le droit de nous imposer cela ?Nous sommes à deux doigts de tout annuler.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Anaïs & Bastien

10 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Février 2025 à 17:26
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre je comprends ton désarroi, malheureusement je ne pense pas que tu puisse y faire grand choses.
    Après regarde tout de même dans ton contrat ce qui est spécifié dans ses cas.

Peut être voir avec votre lieu ou se trouveront les échafaudage, et peut-être voir si vous pouvez vous en servir pour ajouter quelques déco avec l’accord des proprios
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah peut être oui! Mais s’il est autorisé au public…pas sûre que ça fonctionne…La question à se poser aussi, c’est celle du plan B. En admettant que vous récupérez votre caution, où allez vous aller? Est ce qu’il y a des alternatives ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens je ne sais pas si cela pourrait s'appliquer, mais si c'est le cas tu pourrais avoir une baisse de prix : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1874#:~:text=les%20jours%20f%C3%A9ri%C3%A9s.-,Le%20locataire%20doit%20permettre%20l'acc%C3%A8s%20%C3%A0%20son%20logement%20pour,%C3%A0%20la%20dur%C3%A9e%20des%20travaux.

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anaïs et Bastien,

Oh mon Dieu... Quel stress !

Avez-vous la possibilité de prendre un rendez-vous avec votre domaine et d'établir ensemble une visite des endroits où les échafaudages seront présents ?

Cela permettra de pouvoir soit, respirer, car ce ne sera pas du tout aux endroits ou le VH et les activités aurons lieu, ou bien de voir avec eux les solutions qu'ils vous proposent pour pallier le manque... (location d'un barnum à leur frais, création d'une terrasse provisoire).

Et de justement pouvoir en profite pour négociation des prix...

Re dites-nous l'avancer de ces négociations !

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde dans ton contrat, mais je pense que le fait qu'il y ait des travaux n'empêcherions en rien la réalisation de la prestation.... il y aura juste une nuisance visuelle.

tu peux jouer la dessus pour demander une réduction mais bon, à voir, aussi comment sont les échafaudages etc... s'il sont visibles de là ou vous serez etc...

mais c'est clair que ça me ferai gueuler aussi... c'est d'ailleurs une des questions que j'ai posées au moment de la première visite.. (session, travaux etc..)

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante août 2025 Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Je pense que je n'aurais pas accès à la terrasse si toutefois des échafaudages sont présents tout autour du château, cela veut dire que je ne pourrais pas faire mon vin d'honneur en extérieur. Une partie du château sera donc indisponible. Ne peut-on pas jouer sur les risques? Il y aura des enfants à notre mariage, je ne vois pas bien la sécurité du lieu avec des travaux tout autour.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que la présence de ces travaux empêchent la réalisation du contrat ? Comme le dit Laetitia l’esthétique n’entre pas en ligne de compte mais est ce que tu peux faire valoir autre chose?
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseignes toi auprès de la mairie et peut être d un avocat car c'est vrai que c'est pas honnête
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À mon sens tu es tombé en plein vide juridique si vous annulez les arrhes seront perdu.
    L'esthétique du lieu ne rentre pas en compte dans un contrat de location.
    C'est mesquin de leur part mais tu es coincé. Il aurait fallu ajouter sur le contrat de location que tout changement esthétique du lieu peut donner lieu à dissolution du contrat de votre part avec restitution des arrhes. On y pense pas et la dernière tempête à mis à mal pas mal de lieu. Tu peux négocier un report de date ils seront peut être sympa à l'amiable
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aie ! Je ne sais pas s'ils ont le droit, en tout cas c'est pas cool pour vous...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration