Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique

Très contrariée en allant chercher mon alliance

Sabrina, le 11 Juillet 2021 à 12:04 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hier, je reçois enfin le SMS qui m'indique que mon alliance est prête. Il n'y a que la mienne car Mr aura l'alliance de son grand-père. J'y vais confiante. Je remarque qu'elle semble plus large que celle choisie, comme le jour où on m'a fait réessayé la bague pour ajuster la taille. Ce jour là, on m'a dit que non, c'est bien le modèle indiqué sur le papier mais que ça me fait ça parce que c'est en jaune et que mon choix est en or blanc. Je fais confiance mais le doute reste présent au fond de ma tête.

Donc, hier, évidemment, même impression avec la vraie bague. Elle me laisse l'essayer, elle me va parfaitement et les inscriptions sont bonnes... Tout va bien ou presque, elle m'annonce qu'il y a un problème avec le prix de l'alliance que j'ai au doigt par rapport à celui évoqué au départ. Ce n'est pas le même modèle ! Elle est bien plus large et donc elle coûte 110€ de plus! Et je me marie dans trois semaines ! Je me suis sentie prise au piège. Elle me dit que c'est du à un chiffre manquant sur la référence. Voyant mon malaise, elle a réduit l'augmentation à 60€ et m'a proposé de payer en plusieurs fois (j'avais déjà payé un accompte) le reste à charge.
Certes, celle ci me plaît et me va mais elle reste plus large que prévu, j'aime bien les bijoux fins surtout si c'est pour porter au quotidien.Bref, désolée pour le pavé, mais ça m'a bien contrariée !

27 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 12 Juillet 2021 à 10:36
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis vraiment désolé pour toi 😔 j'espère que tu pourra trouver une solution au plus vite, je te souhaite bon courage

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. J’étais dans le commerce c’est pour ça que je n’aurais pas laissé passé mais je peux comprendre avec le temps qu’il te reste que tu es vite voulu en finir !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊. C'est ce que je me dis aussi. En plus, je me rends compte que c'est toujours plus facile de dire après ce qu'on aurait dû faire ou non face à une situation mais en fait, quand ça arrive, t'es pas préparée. Et tu fais comme ça vient. Évidemment comme je ne suis pas du genre à avoir la bonne répartie au bon moment, ben voilà quoi!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien qu’il trouve les mots pour t’apaiser. Laisse ce chapitre derrière toi et continue tes préparatifs en restant positive. Tout va bien se passer si tu gardes un bon état d’esprit 🍀😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, trop gentille, c'est vrai. Mais j'avoue qu'à trois semaines du mariage, je suis épuisée entre les préparatifs et le travail qui est intense depuis plusieurs semaines. Et d'autres bricoles qui me parasitent aussi... Bref, vivement les vacances ! Mr me dit qu'au final, le plus important, c'est l'acte du mariage et la présence de nos proches, le reste n'est que détails. Et quand je lui réponds que les détails ont leur importance, il me cite cette expression :"Le diable est dans les détails". Voilà un peu de philosophie avant de dormir 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es très gentille moi, je n’en serai pas restée là. Ils ont fait une erreur c’est à eux de le régler! Ils n’ont pas à te faire payer plus que ce que tu as demandé même si il y a de l’or en plus car ce n’est pas ce que tu as commandé.
    Si ça te va tans mieux
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe ! Bon j’ai pas cherché mais un recommandé avec accusé réception, tu peux tenter. Tina a publié il y a quelques temps un post questions juridiques. Tente de le trouver ! Ou appelles tes différentes assurances ( logement, CB), ils devraient t’éclairer plus que moi
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de reçu


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais acomptes il y a ! Là je suis pas assez calée. Un reçu pour ce qui est déjà payé ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de contrat
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement sur le papier, il manquait un chiffre à la référence et elle m'a demandé de lui montrer. Il n'y a pas de bon de commande, juste un bout de papier avec le modèle (référence) , la taille, l'échelle de prix avant devis et la gravure. Je l'avais gardé mais je crois bien l'avoir laisser hier. Mr l'avait pris en photo, en espérant qu'il ne l'a pas effacé. D'ailleurs, il l n'arrête pas de me dire que finalement, ce n'est pas si grave puisqu'elle me va et qu'elle me plaît quand même. Moi, je me dit que j'aurai du être moins conciliante même en gardant la bague.
    Je ne sais pas encore si je vais faire quelque chose ou pas. Il faut que j'arrête de tourner cette contrariété dans ma tête.
    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception !
    Ce n'est clairement pas normal de leur part. Tu devrais leur dire que ce n'est pas ce qui était convenu a la base.
    Essaie de négocier avec eux et sinon tu laisse un commentaire sur leur page internet : mais polie et sans haine sinon ca va se retourner contre toi. Par contre tu peux expliquer lz situation pour les futures prochains mariés sui iront acheter leur alliance a cet endroit
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve qu'il y a un peu de l'abus par moment au niveau du monde du mariage..

    Même problème concernant une des robes de mes filles chez cymbeline ( mariage dans 15 jours, j'ai laissé couler) 😫😫 et le tarif boissons proposes pour mon repas (6€ la bouteille de coca 😵, on va negocier ça..)
    Ils nous voient venir gros comme des maisons ou poules aux yeux d'or😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas très commercial quand même vu que c'est une erreur de leur part ! 🤔
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends que tu n'aies pas envie de faire un scandale, mais ne vas-tu pas regretter à termes de ne pas avoir la bague que tu avais choisie ?

    Sur le bon de commande, quelle référence avaient-ils mise ? La plus chère ?

    Si c'était celle que tu avais choisie, ils n'ont pas le droit de t'imposer un modèle plus cher.

    Tu peux essayer de récupérer le 1er modèle quitte à la faire graver après le mariage Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Tu as choisi un modèle ce n’est pas à toi d’assumer un surcout. À voir puisque ton mariage approche mais relis le contrat. J’ai aussi de petits doigts ( pas mieux ) et quand bien même si c’était l’inverse, c’est à eux s’d’assumer et en prime si ton intuition est juste, ce n’est pas une raison pour que tu les débarrassent. C’est même eux qui devraient te faire une ristourne. En voyant qu’ils ne pourraient pas avoir ta taille, la moindre des politesse aurait été de te prévenir. À mon avis ils sont en tort.Après autre question : celle proposée te plaît ou pas ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils n'ont pas à vous faire payer leur erreur 🤔
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!


    Ils n’ont simplement pas le droit de vous faire payer le surplus étant donné que l’erreur vient d’eux. 2 solutions : -ils se débrouillent pour que vous receviez VOTRE alliance à temps ou après si c’est vraiment celle que vous voulez. - vous acceptez de garder cette alliances MAIS ils ne doivent pas vous demander un surplus. C’est de la vente forcée... n’hésitez pas à contacter « que choisir » ils vous donneront rapidement la marche à suivre et vos droits avec des textes. Bon courage ! Vanessa
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n’est pas très commerçant de leur part de te faire payer leur erreur.
    Je comprends ta déception et ton agacement.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hihi ton chéri est adorable. Après c'est tellement important comme bijou que je n'aurais pas laissé passer

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas qu’ils te fassent payer une erreur qui vient de leur part. Ce n’est pas du tout commercial
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile
    Elle a plus d’or que prévu donc c’est possible de la faire refondre, et regraver après mariage si c’est un anneau simple. En revanche cela aura un coût, ils ne vont pas le faire gratuitement alors que ce sont eux qui ont fait une erreur au départ!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’erreur vient d’eux. C’est un manque de professionnalisme !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prix est plus élevé parce qu'il y a plus d'or sur ce modèle. En fait, je crois que je n'avais pas envie de me retrouver sans alliance au mariage et je n'ai pas eu envie de faire scandale. Par contre, j'ai quand même fait passer mon désenchantement et mon désarroi. D'ailleurs, les autres clients n'en perdaient pas une miette, même avec une extinction de voix, ils ont bien entendu nos échanges.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ce n'est pas celle choisie je suis surprise qu'ils t'imposent un prix plus élevé ; l'erreur vient d'eux donc ce n'est pas a toi de payer ; du moins il me semble que c'est les règles du commerce...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, car pour faciliter les choses, j'ai de petits doigts et je pense qu'ils savent qu'ils ne pourront pas la revendre facilement. Le modèle est le même mais avec une rangée plus large. Je vais la garder parce qu'elle me va et qu'elle ne me gène pas en la portant. Aussi, Mr m'a fait relativiser. Elle est tout de même belle, et j'ai une bague plus chère à prix un peu réduit. Bref, c'est un amour
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas moyen de la faire changer ? Ce n'est pas le modèle que tu voulais, l'erreur vient de leur côté, quitte à ce que l'échange ce fasse après le mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration