Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales

(Très) longue pause ⏸️

Sarah, le 26 Avril 2024 à 09:34 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes et à tous.


Voilà des mois que je n’ai pas ouvert l’application et pour cause j’avais complètement mis de côté les préparatifs.Pourquoi? Le cœur n’y était plus car il y a un gros doute sur le maintien de la date à cause de coup dur qui ont fortement impacter le côté financier.Nous avons plus rien de côté. Nous repartons à 0 à 13 mois du mariage alors que ça faisait 1 an qu’on était déçu…
Du coup je ne sais pas si je dois continuer à préparer et me projeter ou si je dois attendre au risque de devoir tout faire en « speed ».
Enfin bon ça faisait un moment que j’en avais gros sur la patate et je pense que c’est le meilleur endroit pour vider son sac.
Hâte de reprendre mes petites habitudes par ici 🥰Et j’ai plein de chose à dire 🙊

21 Réponses

Activité récente par Philippe, aujourd'hui à 14:07
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    le courage et la persévérance sont de vertus ! l'adaptabilité aussi !

    Pourquoi ne pas faire, dans 13 mois, un mariage "light", le civil comme un round d'essai avant de pouvoir faire une belle fête doublée d'une cérémonie (religieuse ou laïque) avec ceux qui sont proche l'année suivante ???

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui nous avons revu le budget, les invités et les dépenses pour voir ou est-ce que nous pourrions faire des économies.
    Si ça n’évolue pas nous décalerons.Dans 15 jours ! Wahou tu dois avoir tellement hâte 🤩
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oh non mince ! J’espère que ce n’est rien de grave et qu’il va mieux ☺️
    C’est pour quand l’année prochaine?
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement on est pas mal dans le même cas…
    Je suis désolée pour ton papa et j’espère que ça va aller 🙏🏼🙏🏼
    Oui nous avons fais pareil, revu les dépenses et on va faire des sacrifices. Et si réellement ça ne suffit pas on décalera. L’important sera la jour J peu importe quand il sera. C’est le jour J qui fera que la date est exceptionnel
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.


    Nous avons revu nos dépenses pour essayer de remettre de l’argent de côté. Si d’ici fin août/début septembre les choses n’ont pas avancer correctement on décalera le mariage sans se mettre de pression.Le but étant de passer un moment pas de prendre la tête cndst déjà assez stressant comme ça 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci ☺️
    Oui je m’en suis encore plus rendu avec ces mésaventures
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    C’est pas un « grand » mariage, on c’était fixer un budget de 8000€ on va revoir certaines choses et tout faire pour y arriver et sinon nous décalerons 😞
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment on a décidé de revoir l’organisation et de réduire le nombre d’invités en maintenant la date. On s’est laissé jusqu’à fin août. Si d’ici là ça n’a pas avancer comme prévu on décalera 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏼
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour tes mots. Oui nous avons réduit la liste des invités et revu certaines chose mais effectivement c’est pas facile de renoncer à 1 an de projection. 😞
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas facile mais peut-être repenser le mariage autrement, en plus petit comité. Le jour où vous serez mieux financièrement, vous pourrez faire une grosse fête avec tout le monde. Ou vous décaler le mariage. Faites comme bon vous semble sans que cela vous matte dans la galère financière
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste courage … faites au mieux
    Et que du soutien pour vous
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas simple de repousser, mais est-ce qu'il est raisonnable de confirmer... Il n'y a que toi pour le savoir... Comme le dit Claire peut-être juste en petit comité puis quand vous serez "remis à flots", la méga fiesta ? Bon courage pour ta réflexion et si besoin, la communauté est là 🤗🥰
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une année devrait te suffir pour tout préparer et regarde sur des sites comme temu, shein, Aliexpress pour des décorations pas chères. Tu n es pas obligé de faire un gros mariage mais vraiment inviter les personnes qui te tiennent à cœur. Nous nous marions juste sans un an aujourd'hui sur un budget de 6000€ pour 74 adultes et 6 enfants. Nous nous occupons du vin d honneur et juste traiteur pour le repas . Les boissons nous gérons également pour faire des économies. Ma robe achetée 400€ ce sera un mariage simple sans chichi et sans craquer des sommes astronomiques. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah
    Contente de te revoir ! Tu sais peu importe la forme du mariage même petit et sans beaucoup de moyens cela peut être tout aussi beau !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Nous sommes passés par là également. En raison du Covid mon conjoint a eu de très grosses pertes de salaire. Et nous avons dû piocher dans le budget mariage pour pouvoir payer le crédit maison. Jusqu’à ce que ce budget soit totalement épuisé. Budget que l’on économisait depuis plus de 4 ans.

    Nous avons donc repoussé le mariage et nous avons surtout revu nos priorité et ce que l’on voulait. Exit les domaines, châteaux, traiteur avec des mets raffinés etc.

    Nous avons réimaginé notre jour J qui du coup nous correspond beaucoup plus finalement. Et nous faisons en sorte de ne se as dépasser ce que nous avons prévu. Depuis nous remettons petit à petit de côté mais pas uniquement pour le mariage. Nous en gardons également pour les coups durs.

    C’est à vous de voir ce dont vous avez envie. Est ce qu’en se mettant un petit peu de cote vous arriverez à tout bloqué et est ce que vous pouvez mettre plus pour pouvoir garder la date.

    Ou alors tu penses que ça va être trop tendue niveau financier et peut-être créer des tensions entre vous? Auquel cas il vaudrait mieux repousser pour rester serein.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon retour ici 💙
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends et je partage complètement ton sentiment...
    Pourquoi ne pas maintenir la date pour le faire en plus petit comité et refaire une grosse fête plus tard quand les choses iront mieux ?Je te dis ça mais si je devais annuler mon mariage prévu dans 15 jours, pour rien au monde je me relancerai dans d'aussi gros préparatifs...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part on devait se marier cette année, mais la santé de mon conjoint nous ne l'a pas permis, du coup on a recaler la date a l'année prochaine hâte d'y être 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage !
    Ici aussi nous avons eu deux très gros coups durs depuis 15 jours qui nous a coûté beaucoup beaucoup d’argent !
    Et comme si ça ne suffisait pas l’état de mon papa s’est énormément dégradé …J’ai aussi voulu repousser le mariage mais finalement nous allons maintenir travailler + se serrer la ceinture et être soudés pour y arriver ! C’est aussi ça le mariage ❤️ Nous avons la chance que nos parents nous ont annoncé qu’ils allaient nous aider également. Je te souhaite bon courage et ne baisse pas les bras
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration