Marion
Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes

Tri de la déco par table - pour ou contre?

Marion, le 9 Mars 2020 à 11:57 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu '

Pour commencer sur le bon pied la semaine un petit sondage :

Allez vous faire un tri par table concernant la déco et les différents ateliers ou êtes vous du genre, "on le fera sur place"?

En tant que maniaques organisés qui s'assument, hier nous avons TOUT rangé par atelier. Chaque table a son carton, chaque atelier : cérémonie, photobooth, candybar, urne/livre d'or... ça nous a pris du temps mais franchement, on va en gagner au moment de poser la déco Smiley smile

tenor.gif

belle journée à toutes!

28 Réponses

Activité récente par Marion, le 9 Mars 2020 à 22:16
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'ai fait aussi po7r chaque table, comme ça il n'y a qu'à suivre la photo Smiley winking
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    Bonjour. Je ne sais plus qui (Cindy peut-être ou Severine, des MH) avait même lancé l’idée de prendre une photo de chaque mise en place (table une par une, Candy bar, table du livre d’or, etc.) pour que la personne qui installe puisse la mettre en place sans poser une seule question. J’ai adoré l’idée ! Du boulot à préparer mais quel gain de temps le jour j !!
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    C'est une très bonne idée.
    Je n'y avais pas pensé mais je pense faire comme toi, ça aidera effectivement sur le moment
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Personnellement, nous avons trié les décos par table Smiley winking !

• Répondre
  • Maje
    Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler

Coucou, je pense faire comme toi, on aura les clés assez tard le vendredi soir alors ce sera mieux d'anticiper en amont pour que l'install' soit plus rapide ensuite !

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    Cc je suis plutôt je range tout avant et par tables et tout et tout 😁.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, nous allons également tout trier avant car sinon ça risque d'être une catastrophe ! Nous allons en plus être aidés par nos familles alors autant tout faciliter Smiley smile

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    Coucou !
    On va essayer de faire un carton par table/coin, parce que je suis quelqu'un de très organisée et que j'aime pas perdre de temps inutilement ^^
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    Nous n avions pas fait de carton pas table car toute les table était pareil.et pas de livre d or
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Marion,

Moi aussi je vais faire un carton par table (déco extérieur, table livre d'or, etc...) pour qu'au moment de tout mettre en place on ne perd pas trop de temps à rassembler tous les éléments de la déco.

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Pour l’instant pas de trie par table mais je sais parfaitement ou son rangées les choses. On a un soucis de place chez nous, nous sommes en appartement et pas en maison.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Oui pour gagner du temps de preparation la veille, chaque table ou zone aura son carton ou un carton par catégorie d'objets ! Sinon ce sera fouillis
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler

Coucou ici on fera un rangement chaque chose c'est a dire un rangement pour la Deco table, un pour livre d'or un pour cadeau invité ect. Ca fera gagner du temps et ca évitera qu'on se demande ou est quoi ou encore trouver la place de chaque objet

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous nous marions samedi et j ai mis en carton tout ce qu il faut , par lieu ,par type ,ou ,et comment les mettre en place. Ça me rassure pour ne rien oublier !
    Et comme il faut déléguer je veux être sûre que ce sera un minimum comme je l ai imaginé !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2021 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    J'y avais pensé mais je l'ai pas fait encore, je le ferai la semaine avant le mariage j'ai posé de congés ce sera plus simple il y a tellement de cartons à trier 😂
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler

Perso je compte faire un carton par table, juste pour gagner du temps: j'arrive à la salle, on installe les tables et je dépose un carton sur chacune et on installe la déco.... Le lendemain, restera à mettre les bouquets dans chaque vase...

• Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler

Coucou, j'y avais déjà réfléchi et oui je pense aussi faire un carton par table et par coin déco, ça ira quand même plus vite pour mettre en place plutôt que faire 36 fois le tour de la salle pour tout disposer 😂☺

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    Nous aussi tout est rangé par pole. 1 carton/table, vh, cérémonie laique,goûter des mariés, déco de salle. Suspension étiquetées par localisation. Nous déléguons bcp pour l'installation donc autant leur faciliter les choses . Et en plus jai des dessinsou photo du résultats attendus lol.une psychopathe🤣🤣🤣😜
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler

Pour l'instant c'est rangé comme on peut dans différents endroits de l'appartement (on est en travaux et ce sera certainement encore la cas au mariage... vu le retard des certains chantiers ^^)

Pour l'installation le jour J, pour pouvoir déléguer un max entre témoins (qui peuvent être là le vendredi), Mr et moi.
    Je pense faire un carton par table regroupant: cadre avec nom de table, chandelier, bougeoirs, bougies, pochons cadeaux, menus individuels, marques-place (et/ou rond de serviette si on garde les mêmes serviettes pour le lendemain), avec scotché sur le dessus un schéma de l'installation à faire.... je n'aurais plus qu'a rajouter les fleurs (guirlande et couronne) sur le chandelier si d'autres personnes installent les tables!

Après avec Mr, on a l'habitude de dresser des décors entiers en peu de temps... le plus long c'est toujours l’emballage des choses qui cassent!

• Répondre
  • Else
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Else ·
    • Signaler
    Coucou!!
    Moi tou est rangée par carton j ai peur de ne pas avoir assez de déco. Mais trier vaiselle tout lol.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ici aussi j'ai tout trier par table dans des grosses caisses en plastiques (merci Action!). Par exemple caisse centres de tables, caisse table du livre d'or et de l'urne, caisse des cadeaux invités...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Coucou,

Nous avons tout trier aussi, nous avons un carton table d'honneur, un pour la vaisselle de table, un pour la table repas, un pour le candy bar etc.. C'est beaucoup plus pratique !

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    Coucou,
    Organisé mais "mais une vache ni retrouverait pas son petit" comme dirait ma mère.. 😂
    J'ai un classeur où je note tout.. Mais il y en a partout.. Je fais des listes choses à achetée et chose à faire.. A ce niveau, ça va.. Et la déco et ranger par genre.. Carton tissu, carton objet petit, carton j'ai mis ça dedans car ça rentre 😂😂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oh super, une belle organisation aussi!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ahah moi aussi je me connais Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ahhh bravo!!

J'ai pas fait la liste par carton mais j'ai tout mis à l'identique par table :

Centre de table, playmobils pour l'activité, les cadeaux invités, les marques place, le bougeoir et les bougies etc....

Seuls les vases pour les petits bouquets ne sont pas répartis par table car le fleuriste préfère les avoir assemblés pour mettre les bouquets au fur et à mesure

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler

Hello;

Team organisation ! Je vais tout ranger par table/utilité ^^ On a assez peu de temps pour la mise en place de la salle alors il va falloir optimiser ! Et de toute façon si je ne m'organise pas, je vais paniquer Smiley xd

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

Ah enfin quelqu'un comme moi! j'organise tout au fur et à mesure que j'achète! j'ai même un cahier spécial inventaire et sur chaque boîte, chaque carton il y a la liste de ce qu'il contient!

tenor.gif

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés