Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tamille
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Nord

Tricher pour la ronde du bouquet

Tamille, le 26 Mai 2023 à 15:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures,
J'aimerais savoir s'il était possible de tricher pendant la ronde du bouquet, je vous explique, j'aimerai que ça soit une de mes meilleures amies qui l'ai et que son chéri l'a demandé juste après, leurs 4 parents seront là, du coup ça peut être un moment ultra émouvant le passage de flambeau.
A votre avis? Est ce que l'une d'entre vous a déjà fait ça? Et comment?

18 Réponses

Activité récente par Flora, le 27 Mai 2023 à 11:52
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins certaines filles. Lui remettre directement le bouquet ça évitera tout un stresse pour être sûr que ça soit elle qui l'ai. Ça peut être un très beau moment 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne serai absolument pas vexee qu’il y ait eu de la triche pour une belle demande apres. Ce n’est qu’un jeu / bouquet
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C'est mon rêve de tricher pour ma fille aînée 😁 je prévois un jeu du bouquet aux rubans tirés donc ça sera plus facile au cas où il se décide.
    Pour la ronde du bouquet comme tu veux faire, il faut que quelqu'un, ton homme par exemple, te guide discrètement en te glissant à l'oreille
    ""Coupe "" ou ""ne coupe pas"" (quand c'est elle)Je ne vois que ça .
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso je ne tricheras pas, je ne ferais juste pas le jeu, j'offrirai directement le bouquet à la personne en question. Je trouve ça un peu déplacé de tricher, c'est pas très sympas pour les autres.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est possible, mais je rejoins Sabrina, vaut mieux mettre tous le monde dans le coup
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je voulais que ce soit ma belle-soeur qui le gagne et sans tricher et bien c'est elle qui l'a eut. Mais avant de le faire je me suis dit "l'aura qui le gagnera"..... et c'est tombé sur ma belle-soeur. Comme quoi même sans tricher ça peut le faire.....😂mais j'ai vraiment oas fait exprès, mais si tu veux être sûre que ce soit ton amie, tu peux faire une petite marque dessus au niveau de là où tu vas couper, à la base des rubans et ce ruban là tu le donne a ton amie et le reste aux autres invitées. Et au moins tu seras où couper. 😉👍🏻
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle n’avait pas les yeux bandés. Ce n’est pas obligatoire, tu le fais comme tu veux.



    En fait on avait toutes la même couleur de ruban et au début on tournait autour d’elle. Elle coupait que les rubans de celles qui étaient derrière. Et à la fin comme on n’était que 4 ou 5 elle nous a demandé de nous mettre toutes derrière (on ne tournait plus) et de s’inverser les places tout en gardant les rubans qu’on avait eu au départ car sinon elle connaissait dans quel ordre on était. Tout ce manège pour nous faire croire que c’était du hasard. Et elle a coupé celui avec la marque en dernier.
    • Répondre
  • Tamille
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Nord
    Tamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup elle avait pas les yeux bandés ? Dans toutes les propositions qu'on m'a fait j'ai l'impression que je dois pas être bandés, et en même je peux avoir l'excuse du maquillage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ma cousine avait triché pour sa ronde du bouquet. Elle avait mis une petite marque sous le ruban qui ne fallait pas couper. Et elle s’est arrangé pour que ce soit la personne qu’elle voulait qui ait le ruban. C’est elle qui nous les a tendus.
    • Répondre
  • Bouchra
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Yvelines
    Bouchra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu mets deux ou 2 fils de la même couleur, tu mets une tâche de marqueur dessus et ça sera le seul attaché avec un noeud au bouquet. 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoind cette suggestion, c'est plutot une bonne idée car probablement que d'autres filles le jour J sont en attente d'une declaration ☺️
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai réalisé une ronde de bouquet pour mon mariage avec un ruban de couleur différente pour chaque personne. Il n'y avait pas d'intention derrière, mais je pense que du coup en repérant la couleur/texture qui sera pour la personne désignée ça doit être possible!

    Très jolie intention en tout cas!

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi je mettrai un ruban différent en couleur mine de rien mais dans les memes tons un peu pour que ça ne soit pas évident et je dirai à tout le monde qui participe avant de ne pas choisir celui ci et au lieu de couper tu fais la version du ruban le plus long et ce sera le sien. Je trouve cette version plus jolie en photo en plus !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que c'est possible avec une couleur dédiée ou un signe distinctif sur le ruban Smiley winking Il faut regarder discrètement lequel elle prend au début par exemple Smiley winking

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que si vous choisissez une couleur de rubans pour elle et quand vous coupez vous faites attention à ne pas couper cette couleur
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben qu'elles sachent qu'il y a tricherie, et qu'elles ne soient pas déçues d'avoir joué pour rien.

    Enfin ce n'est pas obligé mais ca évite les déceptions Smiley smile

    • Répondre
  • Tamille
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Nord
    Tamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à dire ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est possible mais il faut mettre toutes les autres filles dans le coup Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration