Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Petite Caro
Mariée Confirmée Octobre 2017 Bouches-du-Rhône

Triste... essais retardés...monsieur me fait tourner bourrique...

Petite Caro, le 18 Juillet 2017 à 01:34 Publié dans Maman 0 2
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes,

Petit message car petite déprime du soir... hier très grosse prise de tête sur le sujet bébé... nous nous marions dans moins de 3 mois, nous sommes stables professionnellement tous les deux et avons acheté une maison ensemble il y a 6 mois (j'ai 31 ans dans 3 jours et monsieur aura 35 ans en novembre et nous n'avons pas du tout d'enfant) , donc toutes les conditions favorables sont réunies pour pouvoir faire un bébé...

mais voilà ... monsieur est un grand enfant (sa famille a tendance à toujours le traiter comme un grand bébé) et il ne s'est pas vu vieillir...

nous avions échangé sur le fait que nous lancerons le bébé après le mariage.... sans avoir un timing hyper précis... (je n'insiste pas sur le sujet car je ne veux pas lui mettre de pression, je l'ai toujours senti stressé sur ça) ; nos amis nous demandent souvent quand nous comptons faire un bébé car ils ont tous des enfants... nous sommes les derniers à ne pas en avoir... il y a deux mois mon cousin a posé la question, monsieur s'est pour une fois prononcé avec précision en disant après le mariage , d'ici 6 mois donc en gros novembre/décembre ... et hier un de ses témoins a posé la question fatidique , qu'il a éludé, à laquelle j'ai donc répondu par les propos qu'il avait tenu à mon cousin y a 2 mois... monsieur m'a regardé comme une ahurie, comme si j'étais une menteuse, je l'ai très mal vécu, on s'est bien disputés sévère, au point même de lui dire que s'il n'en veut pas c'est pas la peine le mariage etc...

bref je suis très déçue qu'il ait changé d'idée sans m'en parler, j'ai l'impression de me faire avoir... après discussion il m'a dit qu'il en veut mais qu'en gros pour lui une fois le mariage passé de 6 mois voire un an... je suis très déprimée car j'ai un instinct maternel très développé, tous les petits de nos amis sont proches de moi , j'adore les enfants et ils le sentent je pense... du coup je me décompose de plus en plus et je suis malheureuse... alors oui d'après ses dires il y aura bien un bébé un jour ... mais pas dans un futur proche... sauf que chaque mois qui passe est un supplice pour moi d'attendre... sachant que je n'ai pas de pilule (je ne la supporte pas) , j'utilise le moniteur de contraception clearblue depuis 3 ans 0 accidents...

avez-vous eu des monsieur dans le même cas ? du genre à dire une version puis une autre juste après ? ont-ils changé d'avis entretemps ? ont -ils eu un déclic "prêt" ?

merci...

2 Réponses

Activité récente par Melissa, le 25 Juillet 2017 à 14:34
  • M
    Mariée Addicte août 2017 Ille et Vilaine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors tout d'abord j'aimerais te dire que je te comprends !Je sais à quel point tu peux te sentir perdue...Mon futur, il y a quelques années ne voulait pas du tout d'enfants... Très dure pour moi qui suis une vrai mère poule... Et puis un jour il s'est lancer et m'a demandé si j'étais prête car lui l'était. Ce qui nous a donné une magnifique princesse 😍 puis peu de temps après un petit prince s'est invite tout seul (d'ailleurs merci le moniteur de contraception clearblue lol)😍 en début d'année, il m'a parler d'avoir un petit troisième après le mariage. Génial me suis je dis ! Oui mais non... Après le mariage pour lui c'est comme pour le tien 6/12 mois après 😭 et il m'a annonce ça le mois dernier, c'est à dire que comme toi j'attendais avec impatience le après mariage pour bébé 3... Et au final très déçu... Je me réconforte en me disant qu'il peut peut être changer d'avis rapidement comme pour la première... Et peut être qu'il voudrais m'en faire la surprise pour le mariage qui sait ... ? Alors ne perd pas espoir s'il en parle s'est déjà une belle chose même si je sais que ce n'est pas facile de voir nos cycle passé... Mais dis toi que déjà tu ne prend pas d'hormones donc une chance pour que ça aille plus vite 😉 aller courage ! 😊
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je te conseils d'en parler avec un prêtre (j'ai vu que tu étais catholique comme moi Smiley winking

Ne reste pas avec des questions aussi importantes pour un couple. Et n'écoute pas trop les personnes qui te disent que vous verrez bien après le mariage. Je suis mariée et même si nous sommes catholiques tous les deux et que nous avons creusé tous les sujets épineux, je peux te dire qu'après le mariage la sensation d'être lier pour toujours joue beaucoup. Et si des choses n'ont pas été réglés avant on peu avoir la sensation de s'être fait avoir. Pour preuve le nombre de couple qui divorce peu de temps après leur mariage alors qu'ils avaient vécu en concubinage pendant 7,10 ans ou plus.

Ta foi est importante. C'est elle qui te fera tenir dans les moments difficiles. Dieu était là avant toute chose, avant ton mari aussi. Il faut que tu sois clair sur ce que tu souhaites vivre. Si pour toi la pratique et le baptême est important alors ne cède pas et voyez ensemble comment trouver un accord. Tu risquerais de le regretter et surtout de lui en vouloir par la suite et il n'y a rien de pire que la rancœur dans le couple. N'en parle pas à des non-croyants car ils ne peuvent pas comprendre en quoi ta foi te construit et est partie prenante de toi. Pour beaucoup il s'agit juste de décorum (belle église pour le mariage, une fête pour les baptême...). Donc pour eux tu dois être plus ouverte et ne rien imposer. Si mon mari m'avait dit cela je l'aurai quitté avant le mariage. Car c'est ma foi qui m'apporte ma joie et la paix.

Pose toi bien les questions. Même si c'est parfois douloureux. Parce que après le mariage les questions non résolues reviennent et de manière beaucoup plus forte.

C'est pendant les fiançailles que tout se joue. Après on vit sur ce que l'on s'est dit et promis mais on n'est pas sensé creusé de nouveau des sujets aussi important.

Voilà mes conseils de sœur en Christ Smiley winking

La Paix.

Audrey

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration