Bonsoir à toutes,
Petit message car petite déprime du soir... hier très grosse prise de tête sur le sujet bébé... nous nous marions dans moins de 3 mois, nous sommes stables professionnellement tous les deux et avons acheté une maison ensemble il y a 6 mois (j'ai 31 ans dans 3 jours et monsieur aura 35 ans en novembre et nous n'avons pas du tout d'enfant) , donc toutes les conditions favorables sont réunies pour pouvoir faire un bébé...
mais voilà ... monsieur est un grand enfant (sa famille a tendance à toujours le traiter comme un grand bébé) et il ne s'est pas vu vieillir...
nous avions échangé sur le fait que nous lancerons le bébé après le mariage.... sans avoir un timing hyper précis... (je n'insiste pas sur le sujet car je ne veux pas lui mettre de pression, je l'ai toujours senti stressé sur ça) ; nos amis nous demandent souvent quand nous comptons faire un bébé car ils ont tous des enfants... nous sommes les derniers à ne pas en avoir... il y a deux mois mon cousin a posé la question, monsieur s'est pour une fois prononcé avec précision en disant après le mariage , d'ici 6 mois donc en gros novembre/décembre ... et hier un de ses témoins a posé la question fatidique , qu'il a éludé, à laquelle j'ai donc répondu par les propos qu'il avait tenu à mon cousin y a 2 mois... monsieur m'a regardé comme une ahurie, comme si j'étais une menteuse, je l'ai très mal vécu, on s'est bien disputés sévère, au point même de lui dire que s'il n'en veut pas c'est pas la peine le mariage etc...
bref je suis très déçue qu'il ait changé d'idée sans m'en parler, j'ai l'impression de me faire avoir... après discussion il m'a dit qu'il en veut mais qu'en gros pour lui une fois le mariage passé de 6 mois voire un an... je suis très déprimée car j'ai un instinct maternel très développé, tous les petits de nos amis sont proches de moi , j'adore les enfants et ils le sentent je pense... du coup je me décompose de plus en plus et je suis malheureuse... alors oui d'après ses dires il y aura bien un bébé un jour ... mais pas dans un futur proche... sauf que chaque mois qui passe est un supplice pour moi d'attendre... sachant que je n'ai pas de pilule (je ne la supporte pas) , j'utilise le moniteur de contraception clearblue depuis 3 ans 0 accidents...
avez-vous eu des monsieur dans le même cas ? du genre à dire une version puis une autre juste après ? ont-ils changé d'avis entretemps ? ont -ils eu un déclic "prêt" ?
merci...