Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Triste et dégoûtée

Juliette, le 14 Mai 2026 à 00:42 Publié dans Avant le mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes,
Je ne suis plus très active ces derniers jours, car en fait je suis complètement dépitée par la météo prévue pour vendredi… et ça me gâche complètement toute l’attente et l’organisation de mon mariage…
Je sais bien que le principal c’est de se marier, d’être tous ensemble etc, j’essaie de me rentrer ça dans la tête à chaque minute, mais c’est plus fort que moi, je ne supporte pas que tout ce que j’imaginais pour mon jour J ne se réalisera pas, qu’en 4 jours tous mes rêves soient écrabouillés par la pluie…Je suis en total désespoir, j’ai des copines qui m’envoient des messages en me disant qu’elles ont hâte, je leur répond mais le cœur n’y est clairement pas, en fait je me rends compte que je n’ai pas hâte parce que je suis beaucoup trop triste et en colère de ce changement de plan de dernière minute.Ma cérémonie laïque, qui aurait dû se dérouler sous les arbres, en face des champs à perte de vue, se déroulera très certainement dans une salle, avec du carrelage au sol, un éclairage pas naturel, et avec un rideau comme vision derrière nous.Mon vin d’honneur, qui aurait dû se dérouler dehors, dans des plaines immenses, sous le soleil, avec des jeux en bois à disposition, se déroulera certainement au Rez de chaussée de notre gîte, dans une salle bien plus petite, dans laquelle je ne sais même pas si je pourrai faire ma ronde des rubans, si je ne peux vraiment pas la faire dehors.Nos photos de couple, qui auraient dû se faire sous un coucher de soleil de mai, se fera sous un ciel gris et sûrement de la pluie.Les gens auront froid, et porteront leurs manteaux, leurs foulards, par dessus leurs belles tenues qui elles seront dans le thème mais qu’on ne verra presque pas.Bref, je suis dégoûtée, en colère, triste, j’ai envie de pleurer, plus d’un an à organiser une journée parfaite, à l’imaginer, à l’attendre, pour au final se retrouver à faire complètement différemment et d’une façon qui ne me convient pas.Quand je vois les remontées de températures et le soleil de la semaine prochaine j’ai envie de crier, de tout annuler et de reporter à samedi prochain (si seulement !)Enfin voilà, j’avais besoin d’extérioriser tout ça, je sais bien que je dois me concentrer sur le positif mais je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi, j’ai la haine contre ce changement de plan, la haine de ne pas avoir le mariage dont je rêvais.Je suis à 1 jour de mon mariage et je n’ai même pas hâte, ça craint vraiment.

30 Réponses

Activité récente par Lou-Jane, hier à 15:13
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Juliette !
    Je suis sûre que cette journée sera inoubliable, remplis d’émotions et d’amour. Je t’envoie toute les bonnes ondes positives pour ton mariage. Profitez au maximum !!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii !! Tout va bien se passer et si tu doutes le jour J, plonge ton regard dans celui de ton futur mari et tout ira bien 🥰
    Je vous souhaite un très bon weekend festif et plein d'amour !!
    • Répondre
  • Maoui
    Mariée Addicte Avril 2026 Marne
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être une journée pleine d'émotion tu vas voir ! Le temps sera accessoire 🥰 je te souhaite le meilleur, savoure chaque instant !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente que ton moral soit au beau fixe. Ces moments partagés avec tes proches ont poussé cette tristesse j'en suis ravie. Hâte d'avoir ton résumé sur ce magnifique mariage 💕
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion, merci pour ton message, je pense fort à toi aussi !
    J’ai passé une bonne soirée bien entourée, ça m’a fait du bien, je relativise mieux, je me rends compte que je vais vivre des instants super forts et j’ai hâte 🥰 on composera avec la météo, on n’a plus le choix, et on va profiter de tous les gens qui seront là pour nous ! Bonne nuit et bonne cérémonie civile demain 🌸
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Claire, oui je nous ai acheté deux beaux parapluies transparents, ça devrait faire joli ! Je commence à relativiser sur cette météo et à ne penser qu’à tout ce qui va se passer donc c’est tant mieux 🥰
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Ludivine, j’ai passé une bonne soirée qui m’a remonté le moral, je suis un peu plus positive et je suis assez détendue donc ça devrait le faire 🥰 je vais prendre les bons moments et ne pas penser au ciel gris !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie, j’ai passé une bonne soirée bien entourée, ça va mieux, je suis détendue, je pense que la journée sera très joyeuse dans tous les cas, j’ai hâte de vivre de beaux moments 🥰
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Milicent merci pour ton message ça fait du bien ! Je suis actuellement sous la couette, je me sens plutôt bien, assez détendue, j’ai passé une bonne soirée chez mes parents avec mes témoins et demoiselles d’honneur ! Ça fait du bien et ça permet de se recentrer sur l’essentiel finalement ! J’ai hâte d’épouser l’homme de ma vie 🥰 et hâte de vous raconter !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Achète pour ton mari et toi des parapluies transparents et vos photos seront superbes ! La météo peut encore évoluer, ne désespère pas et sinon vous danserez sous la pluie et ce sera merveilleusement romantique 🥰
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2026 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tellement. Ce facteur qu on ne peut pas contrôler et qui peut gâcher la journée imaginée
    Je te souhaite que tout l amour, le partage de cette journée effacent tes larmes et ta tristesse
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage Juliette. Je suis sûre que cette journée sera extraordinaire, remplie d'émotions et d'amour. Vous serez sur votre petit nuage de jeunes mariés et tout sera super. Dis toi que cette journée sera inattendue et magique 🥰
    • Répondre
  • Milicent
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Doubs
    Milicent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends le temps d'accueillir tes émotions, de les observer passer. C'est impermanent... Tout passe. Comme la météo. Dans tous les cas, je suis sûre que ce sera un très beau mariage car c'est le tien, le votre ! Tu as sûrement mis beaucoup d'amour et de soin à organiser tout ça avec ta moitié, et c'est le plus important. Une salle reste une salle, ce qui compte c'est le lien Smiley smile Je pense qu'insta et Pinterest font du mal là dessus. Tu as des émotions difficiles, c'est ok, et la question est : comment accepter radicalement cette situation ? Comment composer avec, émotionnellement. Je suis sûre que tu vas trouver. On est la veille au soir de ton mariage quand j'écris ce commentaire donc je te souhaite une très belle journée, remplie de joie, d'union et d'amour. S'il y a des moments émotionnellement challengeants juste accueille les et reviens sur le présent, c'est parfaitement normal. (parole de psy !) Hâte que tu nous racontes ce beau moment... Qu'il soit ensoleillé ou pluvieux 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Juliette,
    Tu le sais, je ne peux que comprendre ton sentiment et ta colère. Mais pense à toutes ces personnes qui seront là, juste pour vous. Pour vous célébrer, vous.
    Elles ne viennent pas pour le soleil, la cérémonie en extérieur ou faire bronzette, elles viennent pour vous voir heureux et célébrer votre amour avec vous. Même si c’est hyper rageant de devoir revoir tous ses plans en dernière minute et de faire une croix sur les projections qu’on a depuis longtemps, essaie de le voir dans l’autre sens : dans une salle plus petite, tu seras sûrement encore plus portée par l’amour de ton (presque!) mari et de vos proches, personne n’aura froid ou le soleil en pleine tête, tout le monde pourra discuter facilement.Alors haut les cœurs et profite de tes dernières heures en tant que mademoiselle pour te reposer et prendre soin de toi car demain tu dis oui à l’homme de ta vie! Ça y est! Après tant de préparations, ça va être VOTRE moment ! 🫶🏻J’aurais une pensée toute particulière pour toi ❤️
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce message plein de positivité, ça fait du bien 😊 il faut rester sur le fait de vivre pleinement le moment présent, c’est clair 🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends complètement ta déception.Et tu as le droit d’être triste et en colère.Mais ce que tes invités retiendront, ce ne sera pas la météo ni la couleur du ciel. Ce sera votre émotion, votre amour, vos regards, les rires, l’ambiance, tout ce qu’il y aura de vivant et sincère dans cette journée. Les mariages “parfaits” sur le papier ne sont pas toujours ceux qui marquent le plus.Une cérémonie sous les arbres aurait été magnifique, mais une cérémonie remplie d’émotion le sera aussi.Là, tu es à 24h du grand jour, en plein stress et en plein deuil du mariage que tu avais imaginé. Ton mariage sera simplement différent. Et je suis sûre que vendredi, quand tu le verras enfin vivre pour de vrai, avec tous les gens que vous aimez autour de vous, quelque chose va basculer.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je sais que c’est tjr facile à dire mais oui il va falloir que tu réussisses à te détacher de cette météo pour régir cette journée
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Line, oui c’est vrai que le fait de ne plus tout contrôler ça permet de profiter mieux de la journée, je suis plutôt d’accord avec tout ce que tu as écrit ! Merci pour ces mots 🥰
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends, et tu as bien fait de vider ton sac, ça fait du bien ! Bon maintenant que ça, c'est lâché, je pense que tu avais une idée tellement fixe du déroulé parfait de ton mariage que d'un côté, le fait que la meteo n'est pas au rdv te rendra peut-être service 😉 Parce que je suis d'accord avec Marion, rien ne se déroule comme on l'avait prévu. Il y aurait forcément eu ds ta journée, même ensoleillée, des couacs qui t'auraient passablement agacée. Là au moins, ça vient tellement tt bouleverser que tu n'en attends plus autant, voire peu, et tu ne pourras que être emportée par la magie d'une journée que tu n'avais pas prévue. Parce que oui, pluie ou pas, froid ou pas, cette journée va être bourrée en émotions incroyables, et tu vas être entourée d'un cocon d'amour. Alors pose le cerveau et laisse toi aller, visiblement ça ne se déroulera pas comme tu le souhaitais, et c'est parfois ce qui fait des mariages merveilleux, parce que les plus spontanés !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii oui trop hâte de partager ça avec vous aussi 🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et j ai trop hâte de voir tes photos de mariage, de te voir dans ta magnifique robe de mariée, tu vas être éblouissante et rayonnante ☺️😊😊
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Gaelle tu es trop mignonne ça me touche 🥰 on y croit !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma petite Juliette, nous sommes toutes avec toi...nous allons t envoyer des ondes positives, tu es un vrai rayon de soleil ☀️ et malgré le temps, je suis sûre que ce sera un moment magique, et tu seras la plus belle...
    Ne te décourages pas, c'est ton jour, tu as passé beaucoup de jours, de mois à préparer ton mariage, il faut garder le moral ....😉☺️☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je suis sûre que tes proches essayent également un maximum de te rassurer sur ce point, si tu as une activité ou quelques chose qui pourrait t'aider à te relaxer et penser à autre chose, fais le si c'est possible ça te fera du bien en attendant demain 😉 repose toi, je suis sûre que ça ira et que tu passeras une super journée samedi !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aude, j’espère tellement que tu as raison, je croise encore les doigts même si j’y crois de moins en moins… j’essaye d’accepter ce qui est en train de se passer même si j’ai l’impression que ce n’est pas mon mariage qui arrive mais celui d’une autre, tellement les changements de plan bouleversent ma vision des choses… je fais tout pour essayer d’accepter l’inévitable !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Magali pour ton message, oui je continue d’espérer même si ça devient de plus en plus compliqué… j essaie d’accepter la fatalité 🥲
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion pour ton message, je vais essayer de rester positive et d’accepter la fatalité, sinon ça va me ronger toute la journée… ça ne sert à rien de se faire du mal comme ça 🤧
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh je suis triste pour toi mais en même temps je reste optimiste face au temps !
    Je me souviens du notre le jeudi il pleuvait encore à plein temps, il annonçait encore de la pluie pour samedi juste pile durant la cérémonie laïque et le VH, du coup je peux te dire que j'étais comme toi énervée de savoir ça, finalement le vendredi ça c'est amélioré et le samedi perfect il n'y a pas eu de pluie comme ils annonçaient donc ne t'y fis pas à 100%.
    Et puis tes photos de couple avec un ciel nuageux peuvent être magique et super belles, il y aura peut être juste quelques rayons de soleil qui pourrait sortir de derrière les nuages par exemple, et puis voir avec ton photographe pour ne pas les faire toute dehors, si tu as des fauteuils confortables et sympathiques ou un cadre dans un coin de ta salle sympathique, je suis sur que tu peux en faire de très jolie 😉J'ai déjà pu voir des photos de mariés sous la pluie avec parapluie transparent c'était super beau ! Ne laisse pas le temps te gâcher ton moment, je sais c'est facile à dire, mais à mon avis tu vas vite monter sur un petit nuage quand tu commenceras à te préparer te faire chouchouter samedi 😉
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme je te comprends, ça me stresserai énormément aussi et me gacherai la joie d'en profiter à fond.
    Je suis me suis permise de regarder ta météo et c'est plutôt mitigée et comme la météo n'est plus d'une super exactitude peut être ça sera encore mieux qu'annoncé en tout cas je te le souhaite ❤️Triste et dégoûtée 1
    Triste et dégoûtée 2

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma Juliette
    Je comprends ce sentiment, j’étais à deux doigts de la crise de nerfs quand il pleuvait que j’ai dû me rendre à mon first look et photos de couple sur l’instant t avec la pluie …

Ce ne sera pas écrabouillé, c’est pas un peu de pluie qui va tuer des mois/années de préparatifs Oui c’est pénible oui c’est injuste oui c’est désespérant mais ce n’est pas pour ça que ton jour ne sera pas parfaitement parfait, dans l’émotion et dans l’amour
    Je sais qu’avec tant d’investissement c’est un déchirement mais j’espère que tu vas réussir à positiver, que tu en rigoleras lors de tes noces de coton, et sache que rien n’est jamais parfait, comme une vie de couple, comme une vie tout court ! Ça ne se passe quasiment jamais comme on l’idéalise, l’important c’est ce que toi tu décides d’en faire de cette journée. Courage et je te souhaite une merveilleuse journée d’amour !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration