Hello à toutes,
Je ne suis plus très active ces derniers jours, car en fait je suis complètement dépitée par la météo prévue pour vendredi… et ça me gâche complètement toute l’attente et l’organisation de mon mariage…
Je sais bien que le principal c’est de se marier, d’être tous ensemble etc, j’essaie de me rentrer ça dans la tête à chaque minute, mais c’est plus fort que moi, je ne supporte pas que tout ce que j’imaginais pour mon jour J ne se réalisera pas, qu’en 4 jours tous mes rêves soient écrabouillés par la pluie…Je suis en total désespoir, j’ai des copines qui m’envoient des messages en me disant qu’elles ont hâte, je leur répond mais le cœur n’y est clairement pas, en fait je me rends compte que je n’ai pas hâte parce que je suis beaucoup trop triste et en colère de ce changement de plan de dernière minute.Ma cérémonie laïque, qui aurait dû se dérouler sous les arbres, en face des champs à perte de vue, se déroulera très certainement dans une salle, avec du carrelage au sol, un éclairage pas naturel, et avec un rideau comme vision derrière nous.Mon vin d’honneur, qui aurait dû se dérouler dehors, dans des plaines immenses, sous le soleil, avec des jeux en bois à disposition, se déroulera certainement au Rez de chaussée de notre gîte, dans une salle bien plus petite, dans laquelle je ne sais même pas si je pourrai faire ma ronde des rubans, si je ne peux vraiment pas la faire dehors.Nos photos de couple, qui auraient dû se faire sous un coucher de soleil de mai, se fera sous un ciel gris et sûrement de la pluie.Les gens auront froid, et porteront leurs manteaux, leurs foulards, par dessus leurs belles tenues qui elles seront dans le thème mais qu’on ne verra presque pas.Bref, je suis dégoûtée, en colère, triste, j’ai envie de pleurer, plus d’un an à organiser une journée parfaite, à l’imaginer, à l’attendre, pour au final se retrouver à faire complètement différemment et d’une façon qui ne me convient pas.Quand je vois les remontées de températures et le soleil de la semaine prochaine j’ai envie de crier, de tout annuler et de reporter à samedi prochain (si seulement !)Enfin voilà, j’avais besoin d’extérioriser tout ça, je sais bien que je dois me concentrer sur le positif mais je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi, j’ai la haine contre ce changement de plan, la haine de ne pas avoir le mariage dont je rêvais.Je suis à 1 jour de mon mariage et je n’ai même pas hâte, ça craint vraiment.