Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamour De Mon Coeur
Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir

Triste : quand les copines tombent enceintes

Mamour De Mon Coeur, le 21 Septembre 2015 à 00:12 Publié dans Maman 0 23
Sauvegardé
Répondre

Voila ce soir la tristesse a à nouveau prix le dessus.

Il y a 4/5 mois j'apprenais les grossesses de 2 copines (tous ça à à peine 2 semaines d'interval, et tombé enceinte au bout de 10 mois pour l'une)

En juillet j'apprenais la grossesse de ma coiffeuse (tombé enceinte au bout de 2 mois) qui du coup ne peut pas me coiffé pour le mariage (heureusement j'en ai retrouvé une autre).

Et puis ce soir nous recevons à manger un couple d'amis qui a déjà une petite fille de 2 ans (elle est tombé enceinte dès le premier mois). Et la elle nous annonce que bébé 2 est en route (elle retombe enceinte du premier coup).

Bien sur je suis contente pour eux,, mais j'avou que j'accuse le coup.

Nous après 1 an et demi de tentative, nous n'avons toujours rien. Je suis déprimé face à toute ces grossesses. J'avais traversé une sale période lorsque je j'avais appris les 2 premières grossesses. Et du coup la c'est de nouveau l'annonce en trop.

Je pense consulter de façon plus sérieuse après le mariage, mais admettre que peut être naturellement ça ne sera pas possible est trop difficile pour moi pour l'instant.

Merci de m'avoir lu même si je sais bien que vous ne pourrez rien faire de plus face à cette situation Smiley smile

23 Réponses

Activité récente par Homemade, le 21 Septembre 2015 à 21:36
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma premiere jai consulté car javais des cycles bizarres. Apres examen, le diagnostique tombe je n'ovule pas : prise de rdv en PMA cheri doit faire son spermatogramme.... une soiree avant japprend que je suis enceinte, jai ovule pile le lendemain du diagnostic danovulation....
    • Répondre
  • Floflo13
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Floflo13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut pas hésiter à consulter, parfois un petit coup de pouce peut suffir et trouver d'où vient le problème peut aider à trouver des solutions.. Nous avons consulté au bout d'1 an d'essais infructueux, je sentais qu'il y avait un souci, et après 8 mois de PMA me voilà enceinte de 3 mois, alors il ne faut jamais baisser les bras, toujours y croire et tout faire pour atteindre son but !

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite que tout fonctionne bien Smiley winking

    je suis passée par la aussi, les doutes, les craintes, etc.

    Comme tu l'as noté, laisse passer le mariage et consulte ton gygy, après 2 ans d'essais infructueux, ils commencent les tests.
    Ca tombe, ce n'est pas grand chose et si ca se trouve, il n'y a rien du tout Smiley winking

    la nature est parfois étrange.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2015 Oise
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous et surtout à toi. Faire un break dans les essais bébé ferait du bien. Je sais que c'est facile à dire. Nous sommes aussi en essais et pas encore de jolie surprise! J'essaie de ne plus y penser et j'évite de nous mettre la pressionSmiley heart
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement, la différence est que sachant qu'elle n'arrive pas à tomber enceinte, je n'en parlais quasi pas hormis si elle me questionnait, justement par égard pour elle.

    Donc je trouve ça abusé. J'ai subi un bypass qui a été un échec, ce n'est pas pour ça que je n'adresse plus la parole à une amie pour qui ça a été un succès Smiley smile

    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne défend pas ton amie, mais au fond je comprend sa réaction. Quand on m'annonce une grossesse j'ai tendance à m'éloigner un peu du couple pour me protéger. Les personnes enceintes laissent éclater leur bonheur peut importe s'ils sont en présence de personnes qui eux n'y arrivent pas, ils ne font pas attention à leur paroles...

    Bien sur une fois que j'ai accepter la nouvelle, que je me suis faite une raison je reviens vers les personnes, mais sur le moment c'est dur. Ce n'est pas la faute des personnes, mais il faut le temps d'encaisser, parce que nous qui y arrivont pas on trouve ça tellement injuste.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Septembre 2015 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, je suis dans la même situation que toi. Nous ça va bientôt faire 5 ans et toujours rien, mon chéri est stérile et du coup on a recours à un donneur. On continu les FIV en parallèle de l'adoption, on va recevoir l'agrément dans qques jours. Un jour on sera parents, et on oublira tt ce parcours difficile. Pleins de courage à toi, car voir les copines tomber cest dur, on rêverait d'être a leur place, mais c'est la vie. Et la vie nous en fait voit de tt les couleurs, il faut tenir bon, on caresse ce rêve de maternité, mais un jour ce rêve sera reelle, c'est ce qui me fait tenir le coup ! J'aime la vie et je sais qu'elle me le rendra bien un jour.... Tient le coup surtout !
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet je comprends que ce soit difficile, pense à consulter si tu t'inquiètes.

    Je ne suis pas dans ta situation mais j'ai été très blessée par une copine qui n'arrivait pas à avoir d'enfant. Elle a tout simplement coupé les ponts quand elle a su que j'étais enceinte ... Je l'ai franchement en travers de la gorge. Je peux comprendre que c'est dur de voir des femmes enceintes autour de soi quand on n'y arrive pas mais de là à décider de rayer les gens de sa vie ...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La nature n'est pas la même pour tout le monde et la psychologie y est pour beaucoup aussi. Je ne vais pas te dire la phrase super chiante que tu as dû entendre sur le fait qu'il ne faut pas y penser et que ça viendra quand tu t'y attendras pas (je ne suis pas en projet bébé mais il paraît que c'est la pire phrase). Mais peut-être tu te mets trop la pression. Et puis en ce moment tu es dans les préparatifs mariage, donc essaye de te concentrer là dessus et tu verras le bébé après. Ensuite, rien ne vous empêche de consulter histoire d'être fixé si l'un de vous deux à un petit soucis de fertilité et commencer les démarches nécessaires le cas échéant.

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends nous avons mis plus de 18 mois avant que ça fonctionne. Mais avec un peu d aide et un petit traitement ça a fonctionné. Si ça se trouve ce n est quasi rien mais oui il faudrait que ta gynécologue vous prescrive quelques analyses. C est énervant ces gynécologue qui te disent c est bon vous êtes jeunes vous avez encore le temps. Moi j ai eu de la chance, ma gyneco etait comprehensive et on a commencer les analyses et traitements au bout d un an d essai. Ne perds pas courage!
    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour tout vos conseils.

    J'ai passer une nuit horrible, et chéri aussi était perturbé je crois il a bougé toute la nuit.

    Mon chéri me disait toujours que ça viendrait, mais la il se rend compte qu'effectivement il y a quelque chose qui bloque. je pensais qu'avec la fin des préparatifs ça viendrais car plus la tête dans le mariage.

    Le mariage est dans un mois, j'irais consulter après. Pourtant il y a encore 6 mois (1 an après l'arret pilule) lors de ma visite annuel chez la gynéco, elle ne trouvait pas ça alarmant, m'avait dit que j'étais jeune (25 ans), que ça viendrait.

    Lorsque j'avais appris ces 2 premières grossesses j'avais fait une grosse déprime pendant plusieurs semaines. Je n'ai pas envie que cela recommence.

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce que tu ressens. Nous au bout d'un an d'essais infructueux la gynécologue nous a fait passé toute une batterie d'examens. Le couperet est tombé, ça vient de monsieur. En début d'année on a été voir une équipe PMA qui nous a conseillé une FIV ICSI au vu des soucis. J'ai eu le traitement hormonal et les prises de sang et échographies des ovaires. Ensuite le 30 juin ponction ovarienne... Le 3 juillet implant de 2 embryons, le 15 juillet prise de sang positive... Le 6 août confirmation grossesse intrautérine et simple... Le 14 septembre écho officielle et le 19 au repas annonce faite à la famille...Peut être que c'est un "blocage" psychologique te concernant... peut être y a vraiment un souci et si tu dois passer des examens médicaux n'hésite pas à venir me poser des questions car je connais le sujet... quand on espère une grossesse depuis déjà un bon moment, je sais que c'est une torture psychologique de voir autant de femmes enceintes qui le sont en un claquement de doigts... avec ton futur soyez forts tous les 2 et je croise très fort les doigts pour que ça fonctionne normalement
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'encourage vivement a consulter ! Mon frangin et ma belle soeur ont essayé 3 ans avant d'y aller !!!Et pourtant une fois le traitement commencé (toute premiere injection d'hormone) ca a marché du premier coup !! Ils n'ont pas eu besoin d'aller jusuq'a la FIV ni rien, il leur fallait juste un petit coup de pouce !!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas consulter un médecin ? C'est dommage car ce restera une source de stress pour toi. Savoir et mieux que de ne pas savoir.
    Et dans tous les cas je te conseille de te faire accompagner par un psychologue...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà il faut que tu te trouves un bon gynécologue ce n'est pas dit que tu puisses pas tomber enceinte naturellement déjà il faut voir si ton cycle est régulier car cela joue bcp et ensuite ton gynécologue vous fera passer des examens si nécessaire tkt sa va aller pour ma 2eme grossesse j'ai subit opération et traitement cause endométriose donc je sais ce que sait ce sentiment d'être mal
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tout à fait pa soeur est passer par la et maintenant c'est mon tour. Je n'essaye pas encore de tomber enceinte mais je sais déjà que soi je ne pourrais pas soi se seras très compliqué. Et je vois toute mes amies avoir des enfant et maintenant ma soeur. Je sis hyper contente pour elle car sa faisait 2 ans qu'elle essayait et c'est d'ailleurs grâce à elle que je sais que j'aurais beaucoup beaucoup de difficulté à avoir un bébé. Mais c'est vrai que c'est très dur de surmonter tout ça
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage! Essaye de ne pas trop y penser, c'est souvent comme ça que ça arrive.Profite de tes préparatifs, reste cool et ça viendra.
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai plusieurs copines qui ont essayer pendant super longtemps et le jour ou elles ont arrêter d'y penser paf enceinte Courage
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors faire le point avec un médecin ne veut pas dire que tu ne tomberas pas enceinte naturellement , parfois il y a juste besoin d'un petit coup de pouce sans sortir l'artillerie lourde .

    par contre je serais toi je n'attendrais pas trop parce que s'il y a besoin de l'artillerie ça vous prendra beaucoup plus de temps ( je vois l'exemple de ma soeur qui si elle n'avait pas insisté pour avoir des bilans sanguins n'aurait pas su qu'elle était ménopausé avant plusieurs années )

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Relâche la pression! plus t'y pensera plus ce sera difficile, c'est psychologique, puis, en ce moment tu as le stress des préparatifs en vue de ton mariage, tu ne peux pas penser à tout et ton corps non plus!

    Tu sais, ma cousine a mis quelques années à tomber enceinte (stress lié au mariage, construction de leur maison), le jour où tout cela était fini, elle tombait immédiatement enceinte! Donc un conseil, ne stresse pas pour ça ! Profite de ton futur mariage! Et quand tu seras plus sereine, ça ira mieux Smiley smile Je te le souhaite !

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage, j'ai une copine c'est arrivée de manière inespérée au bout de 7 ans... Rien n'est jamais perdu Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire Atlantique
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait j'ai arrêter ma pilule janvier 2014 après une fc en août on m'annonce un problème que je ne pourrais plus tomber enceinte abasourdie j'en ai parlé à une amie qui m'a annoncéen novembre qu'elle arretait la pilule et la veille du nouvel an elle me dit ne me compte pas pour l'alcool j'attends un heureux événement. Je suis partie en grosse dépression je n'arrivais plus à supporter qui conque. Avec chéri on a décidé de se marier pour nous aider aussi a passer ce cap très dur pour tous les deux. Après de très grosses douleurs je suis allée consulté une 5eme gyneco après l'annonce du diagnostic. Et la une femme que je ne remercierai jamais assez m'a fait faire des testset m'a proposé l'essai d'un traitement avec suivi tous les deux jours au bout d'un mois cela commençait à refaire fonctionner mes ovaires et j'ai eu le droit à des piqûres elle m'a dit que ça ne marcherait suremment plasma première fois qu'il faudrait recommencer 6 mois après... mais par magie peut être parce qu'on y croyait plus je suis aujourd'hui à 6 mois de grossesse. Donc la seule chose que jhe peux te conseiller va voir quelqu'un parle lui de ce que tu vis à côté de tes amis que tu te sens mal déjà elle t'aidera pour ça et un coup de pouce n'est jamais de refus parfois sans le savoir tu en as vraiment besoin et essayer ne te fais que désespérer et effectivement évité de te focaliser dessus même si c'est impossible je le sais. En tout cas beaucoup de courage. Je t'envoie des ondes positives
    • Répondre
  • Italia42500
    Mariée Addicte Mai 2016 Loire
    Italia42500 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend ton mal être. Mais excusé moi de te poser cette question c est en aucun cas pour te juger. Tu te prendrais pas trop la tête? Je t explique mon histoire il y a deux ans chéri et moi étions en pleine motivation pour faire bébé après 6 mois j ai fais une grosse dépression j ai même fais une grossesse nerveuse après ça nous ô maçons décider d arrêter le massacre si je peux dire. L année dernière on reprend ce projet dans se prendre la tête et la magie je tombe enceinte dès le premier mois aujourd hui nous sommes parents d un petit pirate. Juste pour te dire qu il faut pas se prendre la tête lâche prise et surtout arrête de te demander si ça va marcher à chaque fois que tu fais galipettes avec doudou. Lâche prise !!! J espère d avoir aider un peu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration