Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Trop beau pour être vrai

Jennifer, le 18 Mars 2021 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou

Hier, comme vous avez pu voir, j'ai enfin eu mes essais de coiffure et de maquillage. Ca m'avait remontée le moral. Je me disait que je ne pouvais que positivé.

Ce matin, le moral est redescendu.Mon homme ayant eu sa matinée de libre, c'est dit que se serait pas mal d'aller à la boutique de robe de mariée pour y prendre mes mensurations et ainsi commander la robe.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée, ca nous éviter d'y aller samedi.
Arrivée pas loin de la boutique, je jette un coup d'œil sur le site de la vendeuse. Et la, c'est le drame, on sait taper 60 bornes pour rien, car la boutique est ouverte 2 jours par semaine 😳 du coup, dispute avec mon homme qui me reproche de ne pas m'être renseigné. Comment une boutique de mariage peut-elle être ouverte que jours par semaine ? 🤔
Il faut savoir que cette robe, je l'ai essayé en décembre, a ce moment là, elle connaissait mes mensurations puisque la robe était a ma taille. La robe essayé samedi dernier avait 2 taille de trop. Elle n'avait pas voulu prendre mon acompte car elle voulait absolument que je lui envoie mes coordonnées plus tard. En plus, pour les essayages de samedi, elle n'avait pas voulu me faire essayé d'autre modèle, elle avait prétexté que ca ne servais a rien. Donc on se retrouve à avoir fait des bornes pour rien. Elle aurait pris mon acompte samedi, la robe aurait été commander, ils nous auraient suffit de récupérer la robe.
Entre ca, les alliances que l'on arrive pas à récupérer et le fait que la situation gouvernementale ne change pas, j'avoue que la je commence à saturé

21 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 18 Mars 2021 à 12:04
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est vrai. La tension est un peu redescendu, mais j'avoue, que quand c'est hors de controle, c'est penible, a force d'avoir trop de deception, on fini par craquer. C'est un mauvais jour, demain est un autre jour, ca ira mieux

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des jours avec et des jours sans comme on dit 😕 mais il faut relativiser, samedi va vite arriver 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que pafois ca chiffre vite. A la base, je voulais pas depasser 300 euros pour la robe, finalement, elle est a 220 euros (240 euros avec le jupon). Alors que pour les alliances, on s'était dit, pas plus de 100 euros l'unité lol, et au lieu de ca, on a craqué, et ca nous a couté 600 euros les deux. Comme quoi, on a beau se mettre des budgets en tete, mais on n'a du mal a les suivre lol

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, effectivement, on va devoir y retourner pour la commander, puis y retourner une nouvelle fois pour la récupérer. Comme vous dites, ce sera des anecdotes a raconter plus tard

• Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'était parti sur une robe à max 500 euros...résutats j'ai craquée pour une à 890 et j'ai fait rajouter de la dentelle...résultat 950 euros mais on elle est sublime mais effectivement je n'ai pris que la robe là bas ni accessoires ni rien car hors de prix

• Répondre
  • Anne So
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et de plus tu dois y retourner pour les mesures en effet... Donc pas le choix allez courage dis toi que quand vous raconterez cela après le mariage ca vous fera rire^^ garde le sourire

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le coup, elle ne force pas du tout les ventes. Contrairement a une boutique auquel je voulais faire des essayages, mais qui du coup m'a bien degouter au point de ne faire aucun essayages (pour une robe a 400 euros, elle voulait rajouter 200 euros juste pour changer le ruban du lessage, et une amie m'a dit qu'elle forcé les futurs mariées a lui acheter des chapeaux qu'elle vend 300 euros). Ce qui me decoit, c'est surtout, que si j'avais payer l'acompte samedi, et bien, nous aurions fait deux trajets en moins, nous aurions été juste recuperer la robe. Oui, du coup, je vais voir avec elle, pour payer samedi

• Répondre
  • Anne So
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je ne comprends pas non plus...pour ma part le premier jour je n'ai même pas pu prendre de photo tant que la robe n'était pas partiellement payé...je la récupère jeudi prochain mais heureusement pour la boutique qu'elle me plait car certaines boutiques de mariage ne sont franchement pas correct desfois...le fric le fric et pousser à l'achat je compte bien lui faire péter dans les dents quand je vais la récupérer! Respire un bon coup tu vas la voir samedi?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, je comprend. J'espère que tu pourra la recuperer au plus vite Smiley smile

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je peux pas je travaille. Et c a 50 min de chez moi
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il n'y a pas moins de décaler le rendez vous pour que ce soit avant le reconfinement? Vivement que ca se termine

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends quand les déceptions s’accumulent ça fait bcp . Mais je suis certaine que tout doucement ça va rentrer dans l’ordre. Il va juste falloir s’armer de patience. C’est vrai qu’elle aurait pu prendre ton acompte samedi dernier ! Elle devait avoir un autre rdv après toi et c’est aussi pour ça qu’elle ne t’a pas fait essayer d’autres robes je pense pour ne pas que tu t’éternise dans la boutique
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La robe va m attendre tant pis. J etais contente de la recuperer mais bon ccomme ca
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, j'avais pas penser a ca, au reconfinement de l'Ile de France, bon courage

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis décu. Elle m'aurait fait payer directement l'acompte, ca nous aurait pris 5 minutes. Le problème, c'est que par chez moi, ca ne court pas les rues les boutiques, et je ne peux pas me permettre de mettre plus de 300 euros dans une robe. La dernière boutique que j'avais contacté, proposer des robes a 400 euros, et pour un changement de couleur du lassage, la robe passait a 600 euros. J'en ai meme parler hier a une amie, qui m'a dit, que cette vendeuse vendait des chapeaux a 300 euros, donc autant dire, que je ne t'enterais meme pas un essayage la bas lol. J'attend que la tension retombe. A force, ca devient penible de voir que les choses n'evolue pas dans notre sens

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez dit toi que qamedi ca sera bon.
    Moi je sois recuperer ma robe samedi elle est prete risque que ce soit pas possible puisqu il parle de reconfinner l ile de france
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que j'ai penser aussi, mais bon, ca aurait pris 5 minutes, j'avais juste mon adresse a lui donner et l'acompte, elle prend 1h pour faire essayer 3 robes

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c bizarre qu elle est pas pris tout ce jour là. A moins qu elle avait d autre rdv apres et que du coup pour pas qu il y est trop de monde a la boutique elle te fait revenir
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c’est pas grave ça Jennifer ! Bon je comprends ton homme qu’il faut se renseigner avant sur les horaires, du coup il n’est pas content d’avoir fait 60 km pour rien mais tu iras samedi c’est après demain! Bon pour les essayages de robe c’est vrai que je ne comprends pas trop pourquoi elle t’en a pas fait essayer d’autres ! Mais bon... Ce n’est pas le seul magasin de robe de mariée a avoir des horaires particuliers le mien c’est pareil mais c’est parce que la vendeuse est aussi maquilleuse pro et qu’elle s’occupe aussi de son fils donc des fois c’est même pas elle qui ouvre la boutique mais sa mère...
    Pour les alliances en revanche là c’est vraiment pas de chance j’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre !

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah du coup, oui, pas le choix, on va refaire 60 bornes. Comme mon homme dit "pourquoi elle n'a pas voulu prendre mes mensurations et l'acompte samedi?". Je suis même a me demander si je ne vais pas plutôt m'en acheter une sur internet directement. Le mariage approche a grand pas, on vient de perdre 5 jours pour rien
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince pour la robe, du coup tu y retournes samedi?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration