Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Trop c'est trop !!!

Manon, le 18 Septembre 2020 à 15:33 Publié dans Vivre ensemble 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Comme vous le voyez en titre, ma discussion ne va pas être des plus joyeuses. Je suis entrain de faire des démarches administratives. Et alors que l'on me proposait un rendez-vous, quand je suis allée le voir pour lui demander si c'était bon pour lui, il m'a envoyé bouler. Il a même dit qu'il n'y a plus de mariage. Ce que je pense de plus en plus de mon côté. En effet, en ce moment, j'en prend pleins la gueule pour pas un rond. Il a vraiment de la chance que je ne puisse pas partir de mon plein gré. Parce qu'avec son comportement de M.... je n'en peux plus. Certes j'ai des choses à me reprocher, mais lui aussi et c'est ça qu'il ne veut pas voir. J'ai l'impression de parler dans le vide en ce moment avec lui. Là franchement c'est certainement la goutte de trop. Comme tous les deux ou trois jours depuis un peu plus d'un an, je vais à l'hôpital demain, je vais demander à voir la psychologue pour exprimer toute cette rage que j'ai en moi. Puisque je ne peux pas me défouler autrement. Pourtant il serait vraiment le bienvenu le punchig ball.

Je ne sais plus qu'à faire ! Attendre que ça se tasse et que ça reparte de plus belle ? Ou cette histoire ne vaut pas la peine d'être sauvée ?

7 Réponses

Activité récente par Séverine, le 9 Novembre 2020 à 14:12
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon j’espère que les choses se sont arrangées depuis ce message. Je ne suis pas très présente en ce moment sur ce forum car malade (Covid 😡🥶😨) et puis j’avoue que tous les messages sur les sujets m’agacent.
    Bref juste pour te dire malgré tout que si tu as tous ces doutes régulièrement tu dois vraiment réfléchir sur votre couple. Je ne suis pas optimiste désolée, mais pour avoir vécu des faits semblables avec un homme qui m’en mettait plein la tête et se défouler les nerfs sur ma pomme, je sais où ça mène... perso ça nous a conduit dans le mur avec un divorce à la clé. Pourtant tout comme toi je me posais plein de questions avant le jour J. Donc réfléchis bien malgré tout
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parler de nos petits problèmes du quotidien nous fait du bien... Ce groupe est plein de bienveillance n'hésitez pas... Je suis ravie d'apprendre que tout va bien désormais ! Je vous souhaite d'avoir le mariage de vos rêves et surtout de longues années de bonheur ! Merci à vous aussi ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Tiffany,

    Oui tout va pour le mieux depuis. Je te remercie. C'est ce que je fais souvent en lui en parlant directement mais aussi parfois il m'arrive d'en parler avec une psychologue. Je l'ai aussi fait par écrit une fois mais sans succès. Ca fait cinq ans et demi que nous sommes et vivons ensemble. Je vous souhaite à tous les deux également le meilleur.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vie à deux est faite de hauts et de bas... Les mauvais moments permettent de tester le couple et les bons viennent souder les liens... J'espère que désormais tout va pour le mieux ! Chacun a son caractère et exprime plus ou moins ses sentiments... N'hésite pas à partager les tiens sous différentes formes, la discussion, l'écrit, seul ou avec quelqu'un au besoin... Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Vous vivez ensemble ? Si je peux me permettre nous sommes ensemble depuis 7 ans avec mon chéri et lorsque nous avons emménagé tout a changé, beaucoup de doutes mais finalement nous avions simplement besoin de nous adapter au rythme l'un de l'autre et nous sommes très heureux maintenant... Je vous souhaite le meilleur aussi ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Benil,

    Oui c'est ça, il y a quelques mois en arrière. Merci pour ces conseils. Ca pourrais permettre de crever l'abcès.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Manon,

    il me semble qu'il y a 2 ou 3 mois tu avais également posté une discussion sur la fin ou pas de votre histoire.

    je vois que son comportement pas aimable et blessant se répète.

    Il faudrait essayer de savoir s'il veut vraiment se marier, si quelque chose lui fait peur ?

    Vous êtes 24h/24 ensemble ? Cela aussi peut générer des tensions quand on n'arrive pas à avoir d'espace ou de temps pour respirer.

    Les hommes, en général, ont beaucoup de mal à exprimer leurs émotions et leur sentiment. Peut-être que cela passera mieux par écrit ? (texto ou lettre?). Ecris-lui déjà toi, ce que tu ressens.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde,

    Hier, je vous mettais cette discussion. Il semblerait qu'il soit revenu à la raison. J'espère qu'il ne me fera plus un truc pareil. Je veux bien être gentille mais faut qu'il arrête de m'envoyer sur les roses et surtout qu'il me parle au lieu de garder tout en lui et exploser, quand ce n'est pas le contexte. J'espère arriver à lui faire percer l'abcès. Il semble qu'il a un. Je ne vais pas le bousculer. J'espère seulement qu'il finira par me le dire de lui même ce qu'il ne va pas.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration