Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle

Trop de messages negatifs

Nathalie, le 13 Janvier 2021 à 07:31 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et bonjour à toutes,

Attention : pavé et coup de gueule mais je pense que je ne suis pas la seule à le penser.....
Je suis consternée par tous ces messages qui polluent le forum mariage.net.C'est un forum d'échanges, d'écoute, de photos, de conseils mais un peu de réalismes et de bon sens mesdames (oui Mesdames et pas messieurs car je n'en ai pas vu se plaindre).OUI le covid est là et nous pourri notre organisation (moi la 1ere j'ai du reporter prévoir différents plans ....)OUI nous nous posons beaucoup de question pour le jour J : nb d'invités, comment cela va se passer etc ....mais quand je vois des messages où vous avez l'air surprise que l'état d'urgence est prolongé, qu'il va falloir porter des masques encore 6 mois (et là vous êtes bien rêveuse d'ailleurs car ce n'est que mon avis et je ne suis pas médecin, ni infirmière, ni virologue ni quoi que ce soit mais je pense qu'il y en a encore pour au moins 1 an) , que les rassemblements seront limités voire interdit ...J'ai une question : vous suivez les infos, vous écoutez un peu autour vde vous ce qu'il se passe???
Nous avons toutes nos problèmes et je pense qu'il n'est pas nécessaire de démoraliser (lié au covid pas au reste!!) les autres parce que vous vous l'êtes!! Il n'y a quasiment plus que ca comme messages, je trouve cela dommage. Cela fait 1 an et demi que je suis sur mariage.net et au début j'aimais bien parce que je voyais de tout : pb de poids, de soutien-gorge, de règles, avis pour chaussures, robe, bijoux, des pb de familles, de témoins etc.... et je trouvais cela constructif, il y avait de la bienveillance, du soutien.Aujourd'hui il n'y a plus grand chose de tout cela et c'est bien dommagealors OUI on peut parler du covid mais pas 15 posts différents par jour et arreter de demander des conseils lié à ce sujet personne ne sera capable de vous en donner car personne ne connait vraiment ce virus, son developpement, les décisions du gouvernement qui seront prises dans 6mois ou mm dans 1 mois.
COMPOSER AVEC, prévoyez différentes solutions et WAIT END SEE et svp arreter d'envahir le forum avec ce sujet mm si c'est préoccuppant pour tout le monde.Mon post va certainement en derranger plus d'une mais tant pis!!! et évitons les propos déplacé, malveillant svp!!c'etait mon coup de gueuleBonne journée à tous et à toutes et bon préparatifs!

23 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 14 Janvier 2021 à 13:52
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis personnellement, je trouve qu'une fois qu'on a repondu au post "covid", on y a fait le tour. Au debut, je prenais mon temps pour y repondre. Maintenant quand je vois dans l'intitulé du post les mots "covid", "report"... je lit meme pas les posts, c'est malheureux, mais bon, si on devait repondre un post par un concernant le meme sujet, dans 6 mois, on y ai encore. Déja que le gouvernement annonce des restrictions une semaine sur deux, alors comment nous meme pouvons repondre a ce genre de post, nous n'avons pas les réponses

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila, un post que j'aime. Je suis totalement d'accord. Alors oui, ca peut arriver que l'on ai un coup de mou, moi meme, ca met déja arriver de mettre des posts négatifs mais je me reléve, on ne va pas vivre indifiniment comme ca, c'est ca qu'il faut se dire. mais en meme temps, c'est l'organisation d'un mariage, ca prend du temps, ca a un cout..

Et je suis d'accord aussi sur le fait que des qu'une personne démoralise, ca démoralise les autres. Je suis plus souvent sur ce site que sur Facebook mais sur Facebook je suis également sur des groupes de mariage, et je trouve ca complètement absurde les gens qui sous prétexte que d'autre décide de reporter ou annuler leur mariage, elles suivent la cadence.

Chaque mariage est unique, donc en plus, quand je vois des personnes comparé des lieux avec d'autre, j'ai aussi du mal a comprendre, chaque lieu est diffèrent donc les restrictions ne sont même pas les mêmes partout.

Il faut relativisé. Encore, je me dit que ceux qui vont se mariée dans les jours a venir, les semaines a venir, je peux comprendre leur doute, leur crainte, mais j'ai vu des organisations de mariage prévu pour 2022, 2023.. etre deja entrain de paniquer, d'annuler, de reporter, ouais enfin la, quand meme, c'est se mettre une pression pour rien, c'est faire demoralisé les autres qui ont leur mariage prevu dans pas longtemps, voila comment casser le moral!

ALLEZ NOUS SOMMES DES WINNEUSES, ON VA L'AVOIR NOTRE MARIAGE!!!!

• Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je comprends aussi ton point de vue mais c est surtout omniprésent, et difficile de l éviter.

• Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciiiiiiiii....d accord a 100/100. C est une des raisons qui m’à fait être moins fidèle au site ces derniers temps. Peut être que mariages. Net pourrait créer une section spéciale Covid pour celles qui souhaitent exprimer leurs inquiétudes et laisser les autres profiter pleinement des autres thèmes.. bravo pour ton message

• Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord elle vient de me ruiner mon moral 😌
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yess on y croit
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez partagé à la lecture de ton post. Je peux comprendre ton agacement face au grand nombre de post qui disent tous la même chose et pour lequel personne ne peut répondre mais dans ce cas je passe à un autre post. Je trouve par contre ton post très négatif ou tu affirmes des choses qui risque d’en angoisser plus d’une et de générer encore plus de questionnement et de post sur le sujet... une communauté c’est fait pour échanger et que chacun puisse poser ses questions si ça ne nous plait pas libre à nous de ne plus regarder ou de passer au suivant.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce commentaire positif. Je me marie à la même date et je continue d’y croire aussi 😊 #teamdejuin#
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je comprends totalement ton coup de gueule. Je suis sur ce forum depuis 2019 et je m'y plaisais, je passais mon temps dessus car j'appréciais et participais avec grand plaisir à la plus grande partie des posts.

Mais depuis ce virus, tout est parti en cacahuète, répétitif. Je peux comprendre ce besoin d'être rassuré, mais comme tu le dis, nous n'en savons pas plus. Nous vivons avec, nous avançons malgré tout en voyant au jour le jour ce qui se passe, étant nous même dans un flou absolu de l'avenir. C'est pour ça que j'ai radicalement fui. J'ai juste mi le post de mon mariage en mairie pour les anciennes membres avec qui je croisais très souvent. Mais depuis, je viens sur ce site à reculons. Ce qui me chagrine.

Bon courage à nous toutes pour ces épreuves à venir. Restons positives, notre belle journée viendra bien un jour où l'autre.

Des bisous !

• Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ton post est hyper négatif comme "les rassemblements seront encore interdit "
    Je comprend ta réaction, quelques mois avant jai fait un même style de poste que toi mais aujourd'hui je suis à la place des FM angoisee ..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement il y a beaucoup de message répétitif lié au Covid mais je trouve ça dommage de vouloir contrer le négatif par du négatif ! Lorsque j’ouvre, encore, un message qui demande conseil sur le Covid dans 6 mois alors qu’on sait et qu’on répète que la situation n’est pas prévisible, je sais que c’est la première fois que la personne pose une question et quelle a besoin de partager des doutes. Et au final le forum est là pour ca ! Donc autant s’opposer avec positivé 😉
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je comprends ton ressenti, mais je pense également qu'on peut (et doit...) dire les choses avec gentillesse. Là, ce n'est pas vraiment le cas & je crois que celles qui sont inquiètes n'ont pas plus envie de lire ton pavé que toi de lire leurs questionnements.

Si les sujets t'embêtent, et ça peut se comprendre, ignore-les. Mais ça ne doit pas donner lieu à des reproches ou à des mots durs comme ça peut être le cas ici Smiley smile.

• Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends totalement. Je comprends bien que le covid peut inquiéter mais on retrouve la même discutions tout les 4 ou 5 posts. Je pense, déjà, pour réduire cette negativité les personnes devraient regarde si une discution qui correspond fortement à leur questionnement n'a pas déjà été ouverte.
    Moi je ne les ouvre quasiment plus mais rien qu'en voyant les titre c'est plus déprimant qu'autre chose. Soyez positif un peu. Certes c'est compliqué mais personnellement je préfère reporter ou annuler mon mariage. C'est un mariage, c'est adaptable, nous ne parlons pas d'une opération vitale non deplacable...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nathalie, je comprends ton ressenti mais aussi l'inquiétude de chacune. Je ne porterai pas de jugement sur qui que ce soit . Moi je propose a toutes celles qui liront mon message d'inverser cette tendance tristounette en mettant un petit post positif dès qu'il y en a un qui vous chagrine ! Comme ça on rééquilibre la balance ! 😁 Allez pas de prises de têtes on a des mariages a préparer ! Au boulot , et bons préparatifs a tous !
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton post mais je pense que les gens ont besoin d être rassuré. Elles sont très inquiète et stressé...il y en qui dorment pas ont la boule au ventre pleurent...c est pas facile et pour tout le monde.
    C est le moral de tout le monde qui en prend un coup.
    Tout le monde veut y croire à son mariage et c est normal.Celles qui ne peuvent plus supporter ces posts, je conseille de se desinscrire du sîte pendant qques temps.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, aujourd’hui ce sont des posts sur le Covid qu’on voit tout le temps parce que les futures mariées sont inquiètes ce qui est pour moi logique.... je me suis mariée en 2019 pendant la préparation 2018/2019 je n’avais pas des post Corona mais tout les jours au moins 15 posts sur quel musique pour mon entrée à l’eglise ? Ou comment faire son livret de messe? Et je me plaignait pas car des réponses sur son post devienne plus réel à mon goût... on est dans une situation déjà très stressante autant se soutenir les unes les autres et si le post plait vraiment pas on passe son chemin 😉
    Amour, bonne préparation à vous toutes 🥰
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as raison il y a pas mal de messages liés à cela, pour ma part je ne les lis pas car je suis quelqu’un d’assez sensible et ça peut me démoraliser très vite... je préfère voir des post plus encourageant mais nous y croyons de toute façon Smiley smile après je comprend celles qui se marie en avril, mai ça peut être très stressant, je le serais également
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée août 2021 Bas Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve votre avis très péjoratif et qui se contredit. Oui beaucoup de personnes s'inquiètent de cette situation et c'est normal ! Le forum est là pour échanger mais aussi se rassurer. Grâce à ses posts on se sent moins seule dans ce cas. Donc oui forum de partage et de soutien comme vous le dites ! Si ça vous perturbe regardez d'autres posts, j'ai vu sur les chaussures récemment et sur l'ambiance. Allez passez une belle journée et ne restez pas dans la negativité
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que ce message est d'autant plus négatif que ceux que tu critique.
    Je n'ai jamais fait de post pour me "plaindre" de la situation mais je peux comprendre certaines qui le font quand leur mariage arrive à grands pas.
    Alors oui, elles en ont peut être besoin car nous sommes les seules à les comprendre.Tu n'empêchera personne de donner son avis ou de demander un avis.Donc ce sujet est inutile.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Oui, on y pense depuis le mois de mars... mais c'est comme ça, c'est une période très compliquée pour tout le monde, et à chacun son histoire... On ne peut pas toujours comprendre ce que vivent les autres et comment est leur vision, en tout cas la communauté est là pour tous 🙂. Pour se remonter le moral, pour vous rassurer, mais aussi pour sortir ses peurs et inquiétudes...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups mon message est parti alors que pas fini....
    Du découragement, voir de la panique, de l'angoisse.
    Je crois, ça n'est que mon avis, qu'il faut être à l'écoute. Sans jugement. Même si ça nous remue et nous déstabilise. Notre colère doit être contre la réalité (covid et ses conséquences) et non contre les émotions et les ressentis des autres. Pas facile de se faire un bouclier, ça je sais aussi.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nathalie, je rejoins Sandrine, je crois que personne ne fait exprès de poster des messages négatifs, la période est compliquée, chacun gère comme il peut, ça passe aussi par du découragement voir
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui bcp de message negatif. Mais chacun est libre de s exprimer. C vrai que la situation est facile pour personne. Et chacun reagit differement.
    Pour ma part mariage le 5 juin, je veux y croire. Je continue d'avancer sur mes preparatifs.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration