Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Septembre 2018 Alpes-Maritimes

Trop déçue de mes témoins

Namapal, le 11 Mai 2018 à 15:16 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut les futures mariées!

Je ne sais pas si cela est courant ou non pendant les préparatifs au mariage mais depuis quelques mois je rencontre des soucis avec mes témoins... et je suis vraiment déçue..

Cela fait deux ans que nous préparons notre mariage, j'avais tout d'abord choisi deux amies, que je connais depuis une dizaine d'années, nous ne sommes pas proches géographiquement mais je les aimais beaucoup.

Une d'elle a mis un terme à son statut de témoin ainsi qu'à notre amitié, parce que je ne pouvais pas assister à son anniversaire (sachant qu'elle vit à 800 km de chez moi et j'avais de très bonnes raisons..). Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais, choquée, triste etc...

Après quelques semaines, et voyant l'implication d'une de mes copines pour l'evjf, j'ai décidé de la choisir. Elle était ravie. Elle a donc préparé l'evjf avec mon autre témoin (elles s'étaient rencontrées une fois) et cela se passait bien. Le jour J est arrivé, belle journée en perspective, elles m'avaient concocté des surprises etc.. la témoin 2 était ultra stressée, toute la journée, elle ne profitait absolument pas de la journée et était très fermée. Elle ne pensait qu'à l'organisation. Je pensais que cela devait la stresser, qu'elle voulait bien faire.

Puis elle s'est bcp énervée quand elle a appris que les garçons avaient bcp de retard pour nous rejoindre le soir... ça, je ne l'ai moins compris sur le coup.

Nous sommes allées au restaurant à 19h30 et avons commencé à diner (sans les garcons...). Lorsqu'ils sont arrivés, elle s est embrouillée avec mon frère et son conjoint. Mon frère qui n'a absolument pas apprécié son ton agressif lui a répondu très sèchement et ils se sont disputés. Je n'ai pas assisté à la scène car j'étais à l'intérieur, mais cela a refroidi l'ambiance direct. Elle était en colère car mon frère n'avait pas prévu de moyen de locomotion pour le retour (il est plutôt en mode détente et voit au moment).

La soirée ne s'est pas mal terminée mais du coup mon frère et ma belle sœur étaient à l'écart.

Le lendemain, s'en est suivies pleins d'histoires, que je vous épargnerais car trop long mais j'avais un triple nœud à l'estomac pendant un bon moment.

Après avoir bien réfléchi, j'ai décidé d'éloigner d'elle, il y avait eu bcp trop d'histoires à mon gout, trop de stress, de nervosité etc... et je ne veux plus vivre ça. Comment être sereine le jour J dans ces conditions?!

Nous avons discuté longuement au téléphone, je lui expliqué mon point de vue, elle a été blessée mais c’était mon choix.

J'en ai parlé à ma témoin 1, qui a été assez surprise, mais a respecté ma décision, enfin c'est ce qu 'elle m'a dit car quelques jours plus tard, je vois une photo de toutes les deux sur fb!

Pour rappel, ma témoin 1 vit à 500 km de chez moi, ne m'avait pas prévenu de son arrivée à coté de chez moi, et voit mon ancienne témoin avec qui je venais de me prendre la tête!

J'ai vraiment halluciné et j'étais très blessée, d'autant plus que ma témoin 1 savait que cette histoire m'avait bcp attristée..

Je lui ai de suite envoyé un message pour lui faire part de mon étonnement, et là, elle a été assez sèche, m'a répondu qu'elle n 'avait pas pris partie, qu'elle avait le droit de voir les gens qu'elle aimait bien (alors qu elle ne la connaissait pas avant), qu 'elle n'avait pas besoin de se justifier.... j'ai encore pris une claque! Elle m'a également dit que cela ne changer rien à notre amitié mais quand même!!


Donc là, je suis vraiment triste,

Vous pensez quoi de toute cette histoire?



13 Réponses

Activité récente par Aurore, le 11 Mai 2018 à 18:34
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    je comprend que tu ai été blessé par l'ex témoins qui claque ton amitié d'un coupe de main pour des broutilles ! (Je trouve ça vraiment dommage pour elle !). En revanche ton autre témoin à le droit d'être aussi amie avec elle . Je comprends que ça te blesse mais c'est sa relation avec ton ex amie et non la tienne. Je serais toi j'essayerai de ne pas en tenir compte , on ne peut pas demander à nos amis de faire une croix sur d'autres personnes si on ne s'entend pas avec.
    Enfin bref, j'espère que tout s'arrangera pour toi et je te donne tout plein de courage 😘
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te prends un peu trop la tête je pense. Si ta témoin et ton ex témoin s’entendent bien tu ne peux pas demander à ta témoin de couper les ponts....
    et puis ton ex témoin avait le droit d’etre Stressée, ça partait d’une bonne intention j’ai l'impression. Il vaut mieux ça qu’une témoin non investie.
    Je pense que toi aussi tu dois vivre des moments de stress pendant lesquels tu n’as pas cool à vivre.
    personnellent, c’était assez compliquée entre mes 3 témoins au départ mais quand j’ai vu que ça commençait a m’agacer J’ai dit ce que je ressentais et elles ont naturellement fait des efforts pour moi. Une vraie amitié ne se brise pas pour une prise de tête.
    Ca reste mon avis, je ne connais pas les détails mais tu devrais prendre les choses plus légèrement.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement d’accord avec toi 👏🏾👏🏾👏🏾
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2018 Eure
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super compliquer ton histoire
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu ne sais pas non plus ce que ton frère a fait ou dit. Comme tu dis tu n’etais pas là mais tu as eu des échos. Tu aurais pu éviter le stress le jour J en t’expliquant avec elle c’est tout.

    C’est un peu bizarre ton comportement je suis désolé, mais parce que tu veux éviter le stress le jour J tu jettes une amitié? Et en plus elle était sûrement stressée parce qu’elle voulait sûrement que tout soit parfait pour toi. Elle n’a pas bien géré donc faut lui en parler, elle ne changera pas du jour au lendemain mais tu aurais pu être là pour l’aider c’est aussi ça l’amitié. Après tout dépend de comment tu la considérais, mais si c’était ta témoin c’est qu’elle avait une grande importance dans ta vie/ton coeur.

    Et ton autre temoin tu peux lui reprocher d’etre venu sans te dire mais pas d’avoir vu l’autre témoin. Ce n’est pas parce que c’est toi qui es à l’origine de leur relation que tu en auras le contrôle.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'une part, tu as le droit de faire tes choix et ils doivent être respectés même si les gens peuvent s'en trouver blessés (comme ta témoin qui s'est beaucoup stressée et que tu as dégagée... Peut-être qu'elle avait juste à coeur de bien faire et qu'elle s'est un peu emportée ?). D'autre part, elles ont le droit de se fréquenter entre elles si ça leur fait plaisir, tu dois le respecter même si tu t'en trouves blessée. Un point partout, la balle au centre. La façon dont tu racontes laisse entendre que cette façon de "mettre des claques" dans vos rapports c'est toi qui l'as instaurée avec tes témoins. Du coup, tu ne devrais pas être étonnée de prendre ta "claque" en retour. D'autant que tu disposes du libre choix en ce qui concerne tes témoins, certes, mais pas en ce qui concerne leurs relations et amitiés. Tu te dois de respecter ça et de ne pas leur faire remarquer quoi que ce soit quant à leur vie privée. Elles peuvent respecter tes décisions sans les appliquer à leur vie privée, fort heureusement, l'un n'empêche pas l'autre
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula la ma pauvre t’as vraiment pas de chance !
    Et perso je comprends que tu lui ai envoyé un message pour avoir des applications car c’est bizarre de faire toute cette route pour voir quelqu’un qu’elle connaît a peine et pas toi son ami.
    donc sa réponse pour moi elle est hors sujet, qu’elle s’entende bien avec elle soit ok mais dans ce cas elle aurait dû et du te voir aussi. Puisqu’elle n’a vu qu’elle pour moi c’est bizarre .....
    m’enfin j’espere Que ça changera .....
    sinon tu sais tu n’as besoin que d’un témoin et tu peux choisir ton frère comme ça ça règle tout tes problèmes
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Namapal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous n'avez pas tous les détails, donc je comprends que vous pensiez que j'ai été dure, mais il y a eu beaucoup d'histoires entre temps et un passif avec elle.

    Nous nous étions déjà disputées il y a quelques années, à cause de son ex conjoint, et de toutes leurs disputes et ce que cela a engendré.

    Vous trouvez donc cela normal qu'elle ait été agressive avec mon frère? et qu'elle ne lui adresse plus la parole. Vous pensez vraiment que ces histoires ne m'auraient pas stressée le jour J?

    Je ne l'ai pas appelé pour lui dire que ce n’était plus ma témoin comme ça, nous avons longuement discuté avant, et je lui ai dit que dans ma vie j'avais trop souffert, et que je ne pouvais plus être avec des gens trop agressifs, qui n'ont pas de self contrôle.

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'excuseras mais espionner le facebook de ta témoin 1, voir un truc qui ne te plait pas avec ex témoin 2 (que tu as rayée de ton mariage en une soirée et un coup de fil c'est ton choix) et direct lui envoyer un message c'est vraiment une attitude bizarre 🤔

    Je n'utilise pas facebook et compagnie donc c'est sûr qu'à moi ça me paraît énorme ☺️

    Néanmoins je ne conçois pas que l'on puisse jeter des amitiés à la poubelle aussi vite. On fait tous des erreurs nous ne sommes que des humains 😕
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas reprocher à ta témoin 1 et 2 de copiner sans toi surtout après cette histoire malheureusement. Et puis dire à quelqu'un que tu ne veux plus d'elle comme témoin même si tu as eut raison ça reste délicat et ça a toujours des effets collatéraux 😥 C'est un titre honorifique mais ça a beaucoup d'importance pour quelqu'un qui s'investit 🙂 J'imagine très bien la scène... Ma femme aime tout contrôler de A à Z et elle est très caractérielle elle ne supporte pas les gens en retard notamment 🤣 Donc je vois très très bien le caractère de la personne... En résumé je pense juste que tu as fait ton choix et que tu vas forcément avoir des dommages collatéraux comme l'amitié témoin 1 et ex-témoin 2 et plus tu vas être contre pire ça va être. Tu prends un autre témoin 2 du coup ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu as un peu mal agi désolé. Tu peux pas décider de t’eloigner d’une personne du jour au lendemain comme ça. Tu aurais du discuter avec elle, lui expliquer ce que tu n’as pas aimé, pas l’appeler et lui dire d’une coup « tu n’es plus mon témoin ». Ne fais donc pas la même chose avec ton autre témoin et je pense qu’elle a raison elle a le droit de venir et ce n’est pas parce que tu t’es éloigné de l’autre qu’elle aussi doit faire de même par contre elle aurait du te dire qu’elle venait près de chez toi. Peut être elle est venue en flèche pour faire quelque chose et n’a pas voulu te déranger car elle sait que tu es occupée avec le mariage. Bref un peu bizarre mais je trouve qu’on peut pas se lever et d’un coup jeter une amitié à la poubelle.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Namapal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis aussi très sensible, surtout après toutes ces histoires et les amies que j'ai perdu...

    Je ne sais pas comment réagir avec l'autre, mais son attitude me choque tellement, je ne suis absolument pas comme ça.

    J'ai l'impression, après tout ça, d'être une fille à histoires, alors que pas du tout...


    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors sensible comme je suis, je n aurai pas supporter. Difficile de leur trouver des excuses. Le plus blessant est le coup de se voir limite en douce dans ton dos a cote de chez toi sans te voir. Mon dieu a ta place je l aurai tres mal pris et je couperai les ponts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration