Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Trop organisée ?? Nooooon 😜

Mathilde, le 4 Janvier 2020 à 01:15 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Mon message n'a pas grande utilité mais je voulais juste vous dire que je reviens parmi vous avec plaisir !!


Certaines se souviennent peut-être de notre historique à chéri et moi mais en gros voilà :
M-17 : demande en mariage & début des préparatifs M-17 à M-10 : préparatifs à fond. On dit de moi que tout sera prêt trop tôt, que je suis une hystérique de l'organisation lol 😂 ! M-10 : mutation professionnelle acceptée. M-09 : mutation de chéri acceptée. M-08 : déménagement à 300km (à côté du lieu du mariage, ouf) !!! On passe d'un rikiki appart' au milieu d'une grande ville..... À..... Une grande maison au milieu d'une grande forêt.... Le rêve pour nous !! Mais sacrés changements...... M-07 : nouveau jobs pour tous les deux. Nouveaux bureaux. Nouveaux collègues. Et tout à reconstruire !
Et aujourd'hui M-04 : il nous aura bien fallu tout ça 😜 on commence à peine à se replonger dans les préparatifs du mariage !
Ces derniers mois auront été chaotiques mais nous auront permis de réaliser que partout où nous serons deux nous serons heureux. Enfin, tant qu'il y aura notre tribue de poilus avec nous !! 😜 =>3chats/1chienne.
En tous cas j'ai des tonnes de choses à vous raconter mais je vais déjà vous lire avant de me lancer ! Vous m'avez manqué.... ❤️
Et surtout si j'ai un conseil : faites à votre rythme, on ne sait jamais ce qui peut arriver 😊

27 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 5 Janvier 2020 à 09:53
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laurianne !! À toi aussi !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ré bienvenue parmi nous 😁 j'ai exactement la même communauté de poilus à la maison et on rêve de déménager aussi. Ça viendra ! En attendant, bons préparatifs 😁
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaelle !
    C'est chouette de revenir, avant je passais mes journée sur cette appli Smiley smile
    C'est reparti !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'était pareil mais heureusement tout se rattrape Smiley smile final on s'en sort toujours !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde,
    Il s'est effectivement passé beaucoup de choses, wow ! (Re) Bienvenue parmi nous !
    On n'est jamais trop organisé, t'inquiète ! Comme tu l'as dit, il faut faire les choses à son rythme Smiley winking
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément! Comme quoi il ne faut jamais rien remettre à plus tard !
    Avec chéri nous avons tout étalé, chaque mois nous avons une liste de choses à préparer et à acheter. Heureusement que nous n'avons pas eu vos changements !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis parce que jamais on aurait imaginé perdre 6 mois de préparation comme ça en plein milieu ! Alors ouf, on a rien raté et tout est encore dans les temps mais on a eu chaud...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me fait carrément plaisir ! Surtout sur du coup tout me paraît plus simple entre la proximité géographique et le thème du mariage dans lequel je vis au quotidien maintenant. Au final il faut qu'on trouve deux baby-sitters pour les enfants, qu'on peaufina la déco et les accessoires, et qu'on fasse le plan de table. On a tous les prestataires, la trame de la cérémonie religieuse est prête, on a les dates de préparation au mariage, une grande partie de la déco est faite ou en cours, en gros maintenant on a surtout besoin de temps pour faire toutes les petites choses !
    Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Hé bah, heureusement que tu t'y étais prise très en avance !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est sur qu'il vaut mieux que ce soit un projet à deux !! Nous on ne supportait plus de vivre en ville et encore moins l'idée de construire notre famille et d'élever des enfants en ville donc ça a aidé ! Moi je fais toujours le même job j'ai juste changé de collectivité et mon chéri lui est resté dans la même boîte mais dans un autre magasin, on a eu de la chance !


    Bon courage à toi et ne t'inquiètes pas, on finit toujours par atteindre nos rêves quelqu'ils soient !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très beau 😍


    Nous c'est mort... Chéri n'est pas pour ! Sans parler qu'il ne veut pas quitter son travail 😒
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes j’ai de plus en plus hâte qu’on mette ça en oeuvre mais bon, chaque chose en son temps, d’abord le mariage !
    Oui il reste pas mal de préparatifs pour la décoration, les accessoires de nos tenues, on doit planifier les rdv des derniers détails avec les prestataires... mais bon, ça avance bien donc c’est cool 👍🏻
    Et toi du coup ? Ca doit te faire plaisir de t’y remettre ?!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Cindy !
    Je te comprend, on était pareil c'est pour ça qu'on a franchi le pas malgré l'accumulation de tous les changements lol !
    Ce matin en me levantje prenais mon café et je me suis dis que ça n'avait pas de prix..... Cette simplicité de la forêt..... Pour te donner une petite idée on habite une ancienne gare au milieu d'un hectare et demi de champs et d'arbre Smiley smile notre mariage est sur le thème de la nature (on avait décidé du thème bien avant de déménager) et ça colle plutôt bien lol !!! Trop organisée ?? Nooooon 😜 1

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que je suis visuelle alors ça m'aide de visualiser où j'en suis ^^ je pense que j'ai mis une photo de ce retroplanning donc tu dois pouvoir le retrouver Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ça c'est de l'organisation Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue de nouveau parmi nous !
    Oula effectivement que de changements mais je t'envie 😅 J'aimerai bien passé de mon appartement en ville à une maison proche forêt 🐿 😍Je suis complètement d'accord avec toi sur le rythme des préparatifs ! Et cela évite du stress inutile quand tout est prêt en avance 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marjorie !
    Je me rend comte qu'en six mois même sur mariage.net il y a eu du changement !
    J'ai hâte d'apprendre à vous connaître et de apryagee ces préparatifs avec vous Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    J'ai un autre retroplanning à côté. Je l'ai cree moi-même en m'appuyant que cela de l'application et sur tout ce que j'ai entendu autour de moi au fil de l'eau.
    Une feuille A4 = un mois entier = des tâches précises à faire à ce moment là et à valider. C'est précis mais jusqu'à présent ça fonctionne bien !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Bon retour parmi nous. J'ai adoré lire ton périple. Je crois aussi qu'on ne s'y prend jamais trop a l'avance mais qu'effectivement c'est chacun son rythme .
    Cela va etre une belle année !!!! 😍🤩😍😁🤗
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair que je suis enthousiaste !
    Entre janvier et juillet j'étais une vraie pile électrique, je passais plus de 4h par jour sur mariage.net et j'adorais organiser notre mariage ! Alors forcément ces six mois de coupure "forcée" m'ont un peu fatigués mais n'ont en rien entachés m'ont enthousiasme !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui effectivement cela vous fera un changement importent aussi ! J'avoue que même dans les moments compliqués je n'ai pas regretté ce choix de vie, on le voulait vraiment et il correspond mieux à la vision que l'on a de notre famille Smiley smile
    Tu as encore beaucoup de choses à faire ? Pour le 8 août ça va Smiley smile je croise les doigts pour toi moi aussi !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mathilde, que de changements ! Effectivement, tu as eu raison de profiter de t'avancer car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve ! Félicitations pour les mutations. Tu utilises que les tâches de l'application ? Ou tu as un autre retroplanning à côté ?
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Félicitation déjà pour vos mutations! Et surtout bonne reprise dans les préparatifs! Tu as l’air enthousiaste donc c’est déjà un très bon point pour avancer
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah le top ! Nous on habite en région parisienne mais on projette de retourner sur Nantes d’ici 2-3 ans ça sera un gros changement de vie mais ça fera du bien je pense !
    Nous nous marions le 8 août et j’utilise le rétro planning de l’application pour toute l’organisation. J’ajoute les tâches qui nous sont propres et tout se passe bien pour le moment 😊
    Je croise juste les doigts pour que des prestataires ne se désistent pas à la dernière minute 😫
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiffany,
    Hey si, beaucoup beaucoup beaucoup de stress....
    Je me suis rassurée en me disant que cette épreuve n'était ni la première ni la dernière mais je ne compte plus les épisodes de doutes 🤔 ! En même temps on attendait ça depuis longtemps alors on aurait regretté de ne pas le vivre ! Maintenant on commence à profiter et à respirer, ce qui était pas mon cas depuis juillet je crois ^^ 😜 !! Et toi alors, quand est-ce que tu te maries ? Tu t'organises comment ? Moi j'ai un retroplanning, ça aide bien je trouve !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde !
    Oh mon dieu tant de projets en même temps, pas trop de stress ? En tout cas ce n’est que du positif ! Et on n’est jamais trop organisée 😆 je suis comme toi hihi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration