Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Super Mariée Juin 2013 Rhône

Trop tôt pour se marier

Nono, le 19 Octobre 2012 à 13:08 Publié dans Mariages.net 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Mon copain et moi on s'est rencontré en vacances. On s'est installé ensemble au bout de 4 mois de relation à distance. Aujourd'hui nous préparons déjà notre mariage.

Nos familles respectives ne sont pas encore au courant. Même si j'ai déjà tater le terrain avec mes parents genre : papa si je marie est-ce que si ou ça.

Parcontre je me suis confiée à la cousine de mon copain qui à été la première au courant de notre relation. Je lui ai dit qu'on projette de se marier l'année prochaine. Ce qu'elle m'a dit m'a un peu déconcerté :

"Si tu veux mon avis vous devriez attendre. ça fait même pas un an que vous êtes ensemble. Vous devriez profiter avant!"

Je précise qu'on avait prévu de faire un voyage avec elle et son mari en début d'année prochaine. Et je lui ai dit qu'on se marie ou pas l'année prochaine on devrait certainement annuler le voyage parce que juste pour les billets on en à pour 3400euros!

Perso, j'ai pas envie de dépenser 5000euros pr des vacances et manger des nouilles pendant des mois pour renflouer le porte monnaie. Apparament elle ça ne la dérange pas.

Je pensais qu'elle serait contente pour nous. Mais pour elle on à toute le vie pour se marier. Que si sur le moment on à les sous pour aller en vacances on va en vacances et que pour le reste on verra après.

Qu'en pensez-vous?

20 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 19 Décembre 2019 à 17:48
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est relatif... je connais un couple qui a emménage ensemble après 3 semaines...

• Répondre
  • Chatho
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Chatho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Situation similaire ! On a eu droit à plein de remarques. En plus on bosse ensemble. Du coup, on sait qu'on va se marier, mais on a encore tres peu ebruiter ça. On a pas enve d'être gavés de préjugés et on veut conserver ce rêve rien qu'à nous pour l'instant !

• Répondre
  • Chatho
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Chatho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes !

Je ne sais pas combien de temps au total vous vous connaissez, depuis combien de temps vous vivez ensemble ... Mais connaître la personne et savoir à quoi s'attendre avec lui/elle et trés important. Tout comme il est important de rester réaliste.

je suis restée avec mon ex plus de 5 ans ... Et je suis partie. Je le connaissais par cœur. Il avait un potentiel énorme mais aucune envie de faire des efforts. Le temps passé ne veut rien dire. Il a toujours été ce qu'il est, c'est moi qui ai mis trop de temps à ouvrir les yeux ... A aucun moment je n'avais pensé mariage avec lui. Je l'aimais mais sans plus. J'aimais plus nos habitudes, sa présence, notre quotidien.

Desormais, je suis avec mon Âme Sœur, rien à voir avec ce que j'ai conunc jusqu'alors ! Je sais que cest lui, on sait qu'on se mariera mais on va attendre, pour faire les choses biens et profiter des préparatifs ! Je pense que si tu peux lui faire confiance sur tous les aspects de votre vie et que cette envie eSt commune, forte, foncez. C'est justement fait pour profiter à

deux le

mariage pour moi !

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est tôt, mais si après vous êtes sur de se que vous faite allez y foncez. de toute façon c'est votre jour a vous après les préjuger y en aura toujours

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage! Profite, prépare ce grand jour, quel que soit l'avis des gens. Nous on s'est marié civilement aux Seychelles, loin de tout le monde après 18 mois d'amour et on se mariera religieusement après à peu près deux ans de relation. On S'est installé ensemble 4 mois après le premier baiser. Depuis le début de notre histoire, tout est comme une évidence. Oui. Les gens doivent se dire que c'est rapide, mais on s'en fout! Notre amour sera plus fort que les mauvaises langues! Ma grande sœur s'est mariée après cinq mois de relation, c'était il y a dix ans, et depuis ils ont eu trois beaux enfants... Au contraire, des gens attendent quinze ans avant de se marier et divorcent dans la foulée. Bilan : vis ton rêve, et sois heureuse!
    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie ! Et merci pour tes félicitations. Smiley smile

Et ne t'en fais pas pour ce qui est de vivre ensemble depuis "seulement" 5 mois, mon cher et tendre on avait décidé de se marier (fixé la date même) alors qu'on ne vivait pas encore ensemble, à part les week ends.

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rectification : notre relation a commencé il y a un peu plus de neuf mois et on VIT ensemble depuis 5 mois. Le mariage est prévu dans 8 mois soit presque 1 an et demi de relation. On aura 28 et 32ans. Au début on prévoyait 2014 pr se marier et on s'est rendu compte tout les deux que ça faisait trop loin pour nous. On ne sait pas de quoi est fait demain mais je fais confiance à l' "UNIVERS"!

Félicitations à toutes et tous pour votre mariage! Je vous souhaite beaucoup de bonheur Smiley smile

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toi et aux autres pour vos avis.

Si j'ai ouvert les discussions "trop tôt pour se marier" et "le bon moment" c'est par curiosité.

"Voir" la réaction des gens et partager nos expériences.

Pour tout vous dire, petite je ne rêvais absolument pas de prince charmant, mariage et compagnie. Ado, je répétais que je ne voulais surtout pas me marier. Mais il faut dire que j'avais une mauvaise image du mariage et des hommes en général. Jusqu'au jour où j'ai rencontré La bonne personne.

Notre histoire a commencé il y a un peu plus de neuf mois. Certes ça ne fait que cinq mois qu'on est ensemble mais dès que je l'ai vu, j'ai su. Je ne saurai vous l'expliquer.

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord que dépenser 3400 euros juste pour les trajets de vacances (dnc devoir encore ajouter le logement et tout le reste) c'est beaucoup trop !

Pour ce qui est du "délai" avant de se marier, je te dirai d'une part que mon époux et moi même nous sommes mariés pas tout à fait deux ans et demi après nous être rencontrés, après un an de fiançailles, donc vite, mais d'autre part tu as ouvert une discussion sur "comment savoir que c'est le bon moment, attendre ou pas ?" et du coup je me demande si par là tu ne montres pas que tu es en pleine réflexion, que tu doutes que pour vous ça soit le "bon moment"... Il n'y a pas de bon moment "standard" : c'est chaque couple qui a le déclic, donc si tu te poses la question du "délai" peut être n'as-tu pas encore eu ce déclic ? Ou je me trompe et c'était une discussion de simple curiosité vis à vis des autres couples...

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour ton mariage. C'est uniquement à vous de décider mais si j'étais à ta place javoue que je prendrai le temps de le connaître. J'ai une amie qui a eu une relation à distance de quelques mois avec quelques jours où son copain lui rendais visite à l'Etranger. Ils se sont mariés très vite mais se sont rendu à l'évidence qu'ils ne se connaissait pas assez. Ils ont failli divorcer à maintes reprises. Mais toutes les histoires ne se ressemblent pas. Si au fond de toi tu sens que c'est le bon alors écoute ton coeur. Même quand on a pris son temps on a toujours des surprises une fois mariés. Il faut juste faire des concessions, se respecter, être fidèle l'un à l'autre et s'aimer tout simplement. Je vous souhaite de belles et longues années de bonheur !

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tout d'abord félicitations pour votre couple et mariage.

Après j'avoue que je pourrais pas me marier aussi tôt, après si peu de temps avec la personne, mais chacun fait comme il le sens.

L'important c'est que vous soyez heureux

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Angelini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme le disent certaines filles il y en a qui au bout de 10 ans de relation décide de se marier et finisse par divorcer et inversement des couple qui se marient vite et qui dure... Oui ca arrive mais la majorité des divorces ne viennent pas de ceux qui attendent avant de se marier!!!!

Mais moi sincèrement je me marierais jamais aussi rapidement car comme on le sait toute, les débuts d'un grand amour est merveilleux, les deux font des sacrifices, on est attentionnés, gentils etc... Mais quand un couple dure des années, il y a des choses qui changent et c'est là et seulement à ce moment là que tu pourras voir si vraiment c'est avec lui que tu finiras ta vie...

Mais surtout ce que je me dis c'est Pourquoi???? pourquoi vouloir aller si vite alors que vous pourriez encore patienter une année ou 2 c'est pas une éternité, ca vous laisse le temps de mettre des sous de côté et ca vous laissera aussi le temps de connaitre vos petites manies, vos mauvaises humeurs, vos petits défauts quoi....

Sincèrement et sans être méchante je ne vois pas l'interêt de se marier aussi rapidement!!!!

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que nos familles se diront que c'est rapide sans le prendre mal. Pour ce qui du financement nous ne comptons que sur nous même.

Nous nous marions pour nous, pas pour les autres et aussi pour partager notre amour avec les gens qu'on aiment

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est à toi de décider... A vous de décider !!!!
    Si vous vous sentez prêts tous les deux, fonce et peu importe ce que les autres disent.
    Après tout, cela reste ton mariage....

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est à vous de voir les choses, mais il n'y a pas forcément besoin de se marier pour montrer qu'on s'aime. Mais, si vous voulez le faire pourquoi pas, c'est pas à nous te dire si tu fais ou non le bon choix. On ne connait pas votre histoire ni celle de vos familles, donc on ne peut pas juger...

Par contre, si tu penses que vos familles risquent de le prendre mal, il ne faudra pas compter sur une aide financière de leur part mais plutôt tout payer vous mêmes, est-ce que vous le pourrez ?

Personnellement, je serais de l'avis de ta cousine. D'attendre un peu encore, 1 an ou deux, mais cela reste que mon avis toujours.

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais personne ne peut savoir à l'avance si un couple va durer pour toute le vie jeune ou moins jeune. la durée d'un couple c'est avant tout l'envie des deux pour que cela fonctionne, la communication et aussi savoir se remettre en question, sans toujours dire c'est de la faute de l'autre, sont deux valeurs de plus qui aident.

donc en résumé si vous le ressentez l'envie de vous marier, bin foncez lol.

quand aux vacances tu auras d'autres occasions de partir lol.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand j'etais au lycee, une copine de classe a eu un coup de foudre avec un gars, et comme toi ils ont decide rapidement de se marier, du coup pour leur un an ils l'etaient !! et de ce que je sais aujourd'hui encore ils sont toujours ensemble et ont 4 enfants... c'etait en 2002 ils me semble...

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais, nous on s'est rencontré par internet, merveilleux coup de foudre, la rencontre de l'âme soeur, on en etais surs sans pouvoir l'expliquer, relation "à distance" (car 860 km entre nous) pendant 3 mois au bout desquels j'ai décidé de le rejoindre definitivement chez lui en plaquant tout (sans encore l'avoir vu une seule fois réellement). Et on parlait deja mariage avant d'être ensemble physiquement, et voilà on est mariés, heureux, et on est en essais BB Smiley smile alors c'est pas moi qui te dirait que c'est trop tôt en tout cas ^^ Si vous avez envie de vous marier faites le !!!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration