Bonjour!
Mon copain et moi on s'est rencontré en vacances. On s'est installé ensemble au bout de 4 mois de relation à distance. Aujourd'hui nous préparons déjà notre mariage.
Nos familles respectives ne sont pas encore au courant. Même si j'ai déjà tater le terrain avec mes parents genre : papa si je marie est-ce que si ou ça.
Parcontre je me suis confiée à la cousine de mon copain qui à été la première au courant de notre relation. Je lui ai dit qu'on projette de se marier l'année prochaine. Ce qu'elle m'a dit m'a un peu déconcerté :
"Si tu veux mon avis vous devriez attendre. ça fait même pas un an que vous êtes ensemble. Vous devriez profiter avant!"
Je précise qu'on avait prévu de faire un voyage avec elle et son mari en début d'année prochaine. Et je lui ai dit qu'on se marie ou pas l'année prochaine on devrait certainement annuler le voyage parce que juste pour les billets on en à pour 3400euros!
Perso, j'ai pas envie de dépenser 5000euros pr des vacances et manger des nouilles pendant des mois pour renflouer le porte monnaie. Apparament elle ça ne la dérange pas.
Je pensais qu'elle serait contente pour nous. Mais pour elle on à toute le vie pour se marier. Que si sur le moment on à les sous pour aller en vacances on va en vacances et que pour le reste on verra après.
Qu'en pensez-vous?