Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Confirmé Août 2020 Loire

Trou entre photos et vin d’honneur

Sarah, le 23 Octobre 2019 à 19:52 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Je suis en plein stress pour l’organisation de la journée.
Nous nous marions à 12h40 ( il n’y a plus de mariage l’après-midi dans notre ville donc c’est la dernière heure que j’ai pu avoir ) . Nous allons ensuite prendre des photos dans un parc qui doit être à moins de 20 minutes de la mairie ( nous seront une centaine) et ensuite le vin d’honneur sur le lieu de réception qui est aussi à un peu moins de 20 minutes du parc. J’aurais voulu commencer le vin d’honneur vers 17h-17h30 mais les photos ne prendront pas 4h .. je ne sais pas quoi faire en attendant ??
Merci d’avance 🙏🏼

10 Réponses

Activité récente par Sarah, le 24 Octobre 2019 à 19:43
  • S
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ! Nous allons réfléchir à la cérémonie laïque du coup.
    Ça me rassure vraiment d’en avoir discuté avec vous.
    Ce qui est sure c’est que je vais prévoir un goûter, des animations en extérieurs et les discours et le jeu du bouquet à ce moment là.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah !

    Toutes mes félicitations pour ton mariage ! Smiley kiss

    J'espère que les conseils des filles t'auront servi !!

    Je te partage notre jeu de la semaine !

    Anime-toi à participer :

    TEST : Quelle femme es-tu pour ta moitié ? 💖

    Tu auras combien d'invités ?

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi pas organiser une cérémonie laïque ? 😁
    • Répondre
  • Picot
    Mariée Addicte Juin 2020 Hérault
    Picot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Organise une cérémonie laïque si c’est seulement une cérémonie civile
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut notre vh commencait a 17h/17h30.il faut compter 2h en fonction du nombre d'invités et du contenu du vh.
    Tu peux organiser un p'tit goûter car les invités risquent d'avoir faim apres les cérémonies. Tu peux organiser des jeux et tu sais les gents discutent entre eux, surtout s'ils ne se sont pas vu depuis longtemps. Tu peux aussi faire le lancer du bouquet, et d'autres animations extérieures.
    Perso on s'etait mise avec ma meilleure amie et demoiselle d'honneur a part pour reviser les pas du Charleston mais ca c'est fini pour un Charleston improvisé avec tout le monde 😄 alors il ne faut pas grand chose pour occuper tout le monde.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons prévu de nous marier à 13h
    On compte être à la mairie jusqu'à 14h (ce que nous a dit le photographe) le temps de la cérémonie, de la sortie, des félicitations, discuter un peu, de faire quelques photos et de retourner aux voitures... Ensuite sur la route, on s'arrête dans un parc pour les photos de groupe et de couple (nous avons prévu un défi photo pour les invités et il y a des jeux pour les enfants dans le parc pour pas que les invités s'ennuient), on repart et arrivée au lieu vers 15h.De nouveau quelques photos de couples le temps que les invités prennent possession de leur chambre et que les témoins et parents installent une collation sucrée. 15h30 collation et on enchaîne avec des jeux d'extérieurs en bois (pétanque, Molky, Chamboule-tout, la'cer d'anneaux, Morpion géant, puissance 4, et chasse aux trésors mais réservée qu'aux enfants) et un photobooth thème animaux de la forêt. La collation et l'après midi sont réservés à la fête pour le Baptême car je voulais bien distinguer les deux et que mon fils est son moment à lui. 18h cocktail des mariés avec jeu du ruban pour le bouquet et 20h repas puis soirée
    Si cela peut t'aider vu qu'il n'y a que 20mn de différence 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, après tu sais c'est TON mariage. Si tu veux faire un vin d'honneur à 14 heures tu fais ce que tu veux..

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, si pas de cérémonie religieuse pourquoi ne pas faire une cérémonie laïque ? Avec un proche bon orateur ou alors pour faire original c'est vous qui la présenter. Comme ça si des invités voulaient faire des discours ils peuvent le faire à ce moment là. Après je dis cérémonie laïque mais tu peux faire une ''ceremonie des discours'' :
    - les mariés remercient tout le monde
    - puis ceux qui voulaient faire des discours- entre vous pouvez faire des petits commentaires- et enfin les mariés remercient ceux qui ont fait des discours et invitent tout le monde à se diriger vers l'endroit du vin d'honneur
    Ou alors décaler quelques unes de tes animations de soirée pendant cette période.

    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Août 2020 Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse. Ma famille trouve que le vin d’honneur est déjà trop tôt .. Pendant les photos nous allons prendre un temps pour les photos de groupe et un temps pour les photos de couple donc oui ils attendront pendant nos photos. Je pensais prévoir un goûter.. et peut être demander aux inviter d’apporter leur boule de pétanques à la salle de réception ( il y a un extérieur) . Bonne idée pour les animations et les discours 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pourquoi ne pas avancer le vin d'honneur et faire les animations ou les discours à ce moment là ? Tous les invités attendront pendant vos photos ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration