Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Mariée Addicte août 2016 Gironde

Trou normand

Carole, le 13 Juin 2016 à 14:42 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Salut les Brides! Je m'en remets à vous pour une idée de trou normand... la question n'étant pas quel alcool choisir, puisque je respecterai le Vrai trou avec du calvados, mais la question est plus compliquée, par quoi remplacer la boule de glace, car ma salle n'est pas équipée de congélateur et je sais que certaines personnes ne boiront pas le verre de calvados sans accompagnement... Merci pour vos réponses ?

13 Réponses

Activité récente par Camille, le 14 Juin 2016 à 10:28
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir ! Il m'arrive de dire des choses pas trop bête lol Bon préparatifs !!
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est vraiment une idée au top! J'y avait pas pensé du tout et pourtant je connais... merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y pense. Chez une cousine on a eu des boissons "façon cuisine moléculaire" avec de l'azote liquide. C'est super beau nat ça rafraîchi sans frigo ni congèl !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Àh àh je ne bois pas d'alcool alors tout ces rituels me sont inconnus Oui en effet les glacons ça va au congèl. Mais on peut les stocker en glacière Ahah Une émulsion d'agrume ?
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pensé à la pomme mais je ne sais pas sous quelle forme... simplement des quartiers à croquer?
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La glace n'est pas forcément une crème glacée Smiley winking ça peut aussi être un sorbet... Et c'est d'ailleurs un sorbet qui est généralement servi avec... bref, je proposerai peut-être de l'huile essentielle de menthe et pour les glaçons aussi il faut un congélateur non? Lol
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normande du même avis !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mettrai un morceau de pomme cest une normande qui te le dit Smiley winking
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Àh ben oui c'est vrai lol mais la glace cest de la crème glacée Ahah Tu peux distribuer de l'huile essentielle de menthe poivrée. Ca fonctionne aussi lol Peut être un fruit ? Tu n'auras pas de glaçons non plus ?
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée mais le but du trou normand est de faciliter la digestion et la crème fait un peu l'inverse je trouve... Merci quand même pour l'idée.
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je pense que c'est une très bonne idée... Je prends note. Merci
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi pas par un fruit ou une boule de fruit genre poire

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! peut être créer une boule de crème genre gélatine ? mais avec du fruit ou truc du genre dedans?

ou une chantilly?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration