Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mylène
Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône

Trou normand ou pas??

Mylène, le 18 Juillet 2017 à 15:08 Publié dans Banquets 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, ce soir on valide tout avec le traiteur (mariage le 29 juillet 😊)Et avec cheri on n'arrive tjr pas à de decider si on fait le trou normand ou pas...POUR : C'est sympaCa fait digérerCONTRE :Ca nous rajoute 200€ sur le traiteur (65 adultes)Ca fait durer le repas + longtemps Tout le monde ne bois pas d'alcool
Du coup j'aimerais vos avis, vos expériences ? 😊Merci d'avance !! 😉

35 Réponses

Activité récente par Celine, le 27 Octobre 2017 à 09:24
  • Celine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mien pas de trou. ...Après un bon apero avec 3 vins champagne et deux cocktails possibles puis un blanc un rouge avant champagne. .....On les voulait en forme pour jouer danser chanter😁
    • Répondre
  • Madame Xxvixxmmxix
    Mariée Addicte Octobre 2019 Gers
    Madame Xxvixxmmxix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En bonne gersoise, je suis à 100 % pour ce concept. Nous en faisons à chaque fête de village, c'est les us et coutumes Smiley winking

    Dans notre cas, il s'agira d'un brûlot réalisé avec de la blanche d'armagnac Smiley smile


    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ca 3€/personne 😞On trouve ça cher aussi du coup on pense ne pas le prendre, ou essayer de le faire nous même mais il faut que le traiteur accepte car on fait le mariage dans la salle qui lui appartient...
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est un peu cher jebteiuve aussi, notre trou "normand" nousnrevient a 200 oui mais pour 130 adultes . Par contre ce sera sorbet cerise avec alcool cherry mariner , délicieux 😋. Nous on a voulu le prendre pour digérer un petit peu, c'est toujours sympa
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Val-de-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , C'est un peu cher non ?Nous on est 75 environ et on a un trou normand poire à 1,50 euros par personne soit un peu plus de 100 euros.Ça te fait donc le double de nous (environ 3 euros) , c'est pas donné...
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c'est pas forcément de trouver ce qu'il faut, mais plutôt le servir? Parce que si je le paie pas en +, pas sure que le traiteur accepte de servir mon trou normand si c'est moi qui amène tout?ou comment préparer à l'avance les 65 verres de glace? (On peut tjr passer nous pour servir l'alcool)
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis normande alors forcément je valide! D'une manière générale dans les repas où on mange bien, surtout l'été les gens apprécient de faire une petite pause avec le trou normand avant de passer à la suite.
    Avec ou sans alcool, ça permet de mieux profiter du plat je trouve
    Après tu peux peut être négocier avec ton traiteur pour fournir l'alcool et les sorbets, moi le mien n'était pas contre...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours agréable. Après si ça colle bien avec ton gramme de animations, c'est sympa. Mais je comprends que c'est cher. ...Moi j'hésite entre un pti déj ou un brunch 200euros de dinférences. ...
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso il était inclus dans le menu mais on a négocié de fournir notre propre goutte. 200e c'est hyper cher je trouve, sachant qu'avec 65 invités ils utiliseront moins de 2l d'alcool............ sinon dans nos familles le trou normand est un incontournable, même sans boire l'alcool, la boule de glace fait du bien en milieu de repas.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2018 Ardèche
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mes yeux le trou normand n'est pas un indispensable pour réaliser un beau repas de fête. D'ailleurs, notre traiteur l'a inclus dans son menu mais nous allons justement lui demander de le retirer si possible. D'une part cela fait une belle économie, mais surtout une dose d'alcool en moins pour nos invités qui risquent pour certains de reprendre la route le soir même.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pose la question a vos proches. Ils pourront vous dire si c'est utile ou pas de prendre les granités. Moi je n'ai absolument pas hesité a l'epoque car des deux cotés de la famille c'est appreciés. En revanche si vous avez peu de monde qui aiment l'alcool c'est peut etre pas utile effectivement...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est sorbet au biscuit rose de Reims avec du Champagne. Ça nous a rappelé une de nos escapade WE. On a même pas demandé le prix sans. On fait une seule entrée par contre. Mais c'est un peu l'incontournable d'un bon repas de mariage (d'après nous) !

    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Essonne
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cocktail "taille normal", atelier automne et atelier saumon, entrée c'est fois gras St Emilion, plat volaille et écrasé de pdt à l'huile de truffe, farandole de dessert et verrines. 😊 Et du coup on hésite pour le trou normand car c'est vrai que ça fait une somme en plus à rajouter, mais ... 😉PS : le dessert du nouveau monde est juste parfait aussi !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai pas hesité...et la violette allait bien avec notre theme couleur. Tu as pris quoi comme menu? Nous avions opté pour le cocktaile 21 pieces avec atelier italien, sud ouest et tartar de poisson et l'atelier printemps puisque nous nous sommes marié en mai. Les invités on litteralement adoré!. Apres pas d'entrées pour nous car cocktail copieux pour le coup. Nous avons donc opté pour les granités, enfin nous avons pris le magret de canard sauces au miel et legumes (nous avons fait rajouter des saucières en revanche pour le jour J), apres grand platrau de fromage. Puis la farandolle de desserts proposé avec les verrines et nous avions rajouté le dessert du nouveau monde et une piece monté de macaron framboise/cassis. Et nous avions pris le Vouvray rosé et blanc en moitier moitier avec eux aussi. Nos invités etaient vraiment tous ravi!!!
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Essonne
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que moi j'hésite vraiment, parce que je ne bois quasiment jamais d'alcool mais j'ai adoré le vodka citron thym !! 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ;-)
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Essonne
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pris Grand Chemin comme traiteur nan ?? (C'est les goûts de ton trou normand qui me font penser ça 😊)
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Essonne
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose exactement la même question ! C'est un casse-tête 😱
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu en general c'est super apprecié...car ca fais une pose digestive sur un repas qui est très souvant copieux. Moi je fais parti de ceux qui apprecie. Nous avions fait granité de xhampagne a la violette et granité de vodka citron au thym. Tous le monde a aimer. Si tu en a qui boivent pas ca sera bu par les voisins ne t'en fait pas. Ca ne sera pas perdu même si effectivement cela a un cout. Cela nous a permis d'apprecier un joli diaporama concoquté par nos témoins.
    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je n'aime pas ça, je suis pas fan des shoot d'alcool fort ... Dans les mariages ou j'ai été beaucoup ne les buvait pas et se les refiler car ils n'aimaient pas, alors oui ça fait toujours des heureux mais pour moi ce n'est pas une étape indispensable dans le repas Smiley smile

    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même les "sans-alcool" peuvent profiter de la boule de sorbet, c'est plutôt sympa... Comment est votre budget, très serré ?
    Et pour la durée du repas, en fait ça ne l'allonge pas, ça fait patienter pendant que le cuisinier s'affaire en cuisine !
    Plutôt globalement pour, en ce qui me concerne, le point noir étant vraiment la question du budget. A voir !


    • Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en fait un ! Et sa sera glace citron avec mini cocktail mojito !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on fera le café brûlot (café flambé). 200e je trouve ça cher effectivement, mais c'est vrai que c'est sympa.
    • Répondre
  • Celine86
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Celine86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en met pas je trouve ça un peu cher pour pas grand chose
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2017 Landes
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je le fais, avant le plat (juste après le vin d'honneur car ce sera assez copieux).

    En revanche, nous avons acheté le Calva nous même, le traiteur s'occupera juste de le servir dans les petits verres, donc ça ne nous coûte rien de plus.

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca extraiment cher. Demande lui la glace et dis que tu emmenes toi meme le calvados.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on fera un Melonais, l'equivalent d'un trou Normand!

    Très honnêtement c'est pas indispensable dans un repas, mais il est tjrs apprécié!

    Alors fais comme vous le sentez!

    PS : Ici le traiteur propose de le faire avec où sans alcool!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons en faire un. Pendant que le trou normand sera servit aux invités, il y aura une animation avec la projection d un montage photos fait par nos témoins.
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui notre traiteur utilise ces pipettes pour l'alcool....chaque invité fait ce qu'il veut. On fait le trouve lorrain chez nous. .

    Trou normand ou pas?? 1
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Août 2017 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!Smiley smile

    On en fera pas pour notre part!

    Le repas est déjà suffisamment long et lourd, pas besoin d'en rajouter.

    Je préfère que mes invités digèrent en allant se défouler sur la piste de danse plutôt que que l'on reste à table des lustres, sachant qu'il y aura des digestifs à disposition pour ceux qui veulent pour la fin de soirée. Smiley winking

    Après, tout dépend de tes invités et de vous 2, si vous tenez à cette tradition ou pas en fait! Mais si vous vous en fichez, franchement, mettez votre argent dans autre chose, c'est abusé de facturer ça aussi cher!

    Tu nous diras ce que vous avez choisit finalement Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors vu que je suis normande je n imagine pas un repas de fête sans le trou normand.

    Tu peux voir pour que le traiteur s occupe de servir la glace et ton homme ou ton père ou ton beau père fait le tour avec la bouteille de calva. Comme ça les gens qui souhaite juste la glace peuvent quand même participer et toi tu achète ta bouteille de calva ça sera moins cher



    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet ça n'est pas donné et tout le monde ne boit pas d'alcool. Aux 30 ans de chéri on avait choisit d'en faire un mais sans alcool. Grand mal nous en a pris, nos mères se sont "insurgées" (bon pour rigoler mais quand même ! on en entend encore parler).

    J'ai vu une mariée il n'y a pas longtemps qui recherchait des petites pipettes pour mettre l'alcool dedans ainsi les gens choisissent de verser l'alcool sur la glace ou non, j'avais trouvé que c'était une bonne idée.

    Après je dirai que ça dépend aussi pas mal des habitudes de vos invités et familiales. De mon côté ça se fait beaucoup, même à Noël donc nous le prendrons (surtout que c'est compris dans notre menu). Si les gens chez vous n'y tiennent pas plus que cela, ce n'est peut être pas la peine...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration