Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Débutant Juillet 2023 Côte d'Or

Trousse sos

Sabi71_2, le 6 Juillet 2023 à 08:02 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Avez-vous prévu une trousse de secours pour le jour j? Genre mouchoirs/maquillage etc… Qu’avez vous prévu? Qui vous la gardera de côté? Merci

13 Réponses

Activité récente par Auriane, le 8 Juillet 2023 à 05:16
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. J'avais prévu ma trousse perso en plus du kit sos pour tout le monde. Dans un panier laissé près de notre table, et ma sœur avait mon rouge à lèvres dans sa pochette. J'avais pris des mouchoirs, des pinces, du déo solide, une brosse à dents, et du parfum Smiley smile
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet 🤣
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je valide a 100%

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh làlà mais il va te falloir un semi-remorque!! Smiley laugh

Je pense que tu peux alléger un peu Smiley sexy

En revanche ça me fait penser au cure-dent en effet!! Ca serait dommage d'avoir un bout de salade mal placé sur les photos Smiley ups

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui surtout avec mon chéri maladroit comme tout!!! Une tâche est vite arrivée ^^

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en avais prévu une à mon mariage
    Parfum, pansement, déodorant, crème solaire, mouchoirs, mascara, poudre, médicament, nécessaire couture . Finalement je n’ai rien utilisé 😂 la journée passe tellement vite que même si il y’a un mal de tête besoin d’un pansement pour le pied et bien on n’y pense pas car il y’a bien plus important pas le temps de se soucier de quoi que ce soit. Bien sûr je ne dis pas de ne pas en faire un mais juste pas la peine de trop se charger
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    J'ai prévu une trousse de secours que je mettrai à disposition au niveau des WC et une seconde avec les médicaments pour que les enfants n y ai pas accès.
    Si tu en veut une spécifique pour toi confie la à un de tes témoins qui la mettra par exemple près de ta place dans la salle.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi j'ai prévu une trousse jour j. Elle contient beaucoup de matériel dont on pourrait possiblement avoir besoin le jour j autant pour les mariés que pour les invités. C'est ma témoin qui la gardera de côté.
    J'ai regardé une vidéo d'une wedding planner PARIS EN NOCES. Sa vidéo s'appelle le sac du jour j et elle explique un peu tout ce qu'elle prévoit quand elle accompagne des mariés dans leur jour j. La vidéo est vraiment sympa. Pour l'instant le sac du jour j n'ai pas réellement finalisé dans le sens où notre mariage est encore dans un peu plus d'un an.
    Je joins des captures d'écran c'est ma liste pour mon sac du jour jTrousse sos 1

Trousse sos 2
    Trousse sos 3
    Trousse sos 4
    Trousse sos 5
    Trousse sos 6
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ça va, il n'y a pas que moi qui a pensé au savon détachant >_< j'me dis parfois que je vais trop loin Smiley xd

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Oui j'envisage d'en faire un avec pas mal de choses au cas où :

- un double des clés de chez nous

- pansements

- serviette hygiénique et culotte de secours (on ne sait JAMAIS)

- mouchoirs, mouchoirs, mouchoirs

- doliprane, spasfon, antihistaminiques, etc.

- pince, épingle à cheveux, peigne, (laque?)

- déodorant

- paire de chaussures de rechange / chaussons

- savon détachant, brumisateur d'eau, chiffon blanc (je vais trop loin peut-être...)

- petit sac en toile (je ne sais pas pourquoi mais on n'a jamais assez de sac)

Ce pochon sera probablement dans la voiture de la mariée (la notre d'ailleurs) et mes témoins et parents sauront où il sera.

Je compte aussi confier à l'une de mes demoiselles d'honneur mon téléphone (en sourdine) pour qu'elle puisse prendre quelques photos avec pour nous permettre de les visionner en attendant celles du photographe (et pour palier au "wedding blues").

N'oublie pas non plus de prendre une petite laine au cas où !!

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je prévois aussi une petite trousse de secours.
    Je ne sais pas encore qui la gardera. Je vais y mettre mouchoir, maquillage, pansements ampoules, du fil et une aiguille pour la robe on ne sait jamais, des pastilles de menthe, Doliprane + autre médicament, épinglé à cheveux, miroir, deodorant
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est mon témoin numéro un qui a géré la trousse ou plutôt le sac de secours !
    Il y avait outre du maquillage des lingettes des mouchoirs pansements tic tac bouteille d’eau biscuits compotes
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui je vais me faire un petit sac avec de quoi faire une retouche maquillage, coton tige et démaquillant en cas de coulures du mascara, mouchoirs, déodorant, détachant textile, fil+aiguille+ciseaux, médicaments (immodium, doliprane, pansements), peigne, tampon et serviette au cas où, épingles à cheveux, coupe ongle et lime (si je me casse ongle, même en étant courts ça peut arriver), pince à épiler, fil dentaire, baume à lèvres.
    En fait je vais séparer en 2, une mini trousse que je vais garder avec moi (je la mettrai dans le sac de ma mère ou ma soeur pendant la cérémonie et les photos) avec vraiment l'essentiel (mouchoir, baume à lèvres, pince à épiler, petit miroir, quelques épingles à cheveux et lime à ongles). Le reste sera dans le coffre de la voiture.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration