Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée VIP Juillet 2019 Essonne

"trouve ta place"-plan de table pour mon mariage en forêt 🐿

Alexandra, le 24 Janvier 2019 à 21:09 Publié dans Décoration 0 41
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous,

Aujourd'hui j'ai eu un peu de courage pour faire des courses et j'ai trouvé de quoi fabriquer mon plan de table.

J'ai trouvé tout cela chez notre ami action. Il manque encore des éléments pour vraiment le commencer mais je vous ai fait un petit dessin pour vous projeter ce que je verrai bien.

J'ai donc trouvé un cadre en bois et de fausses plantes (feuillage divers et lierre) qui se mélangeront à de vrais éléments comme des pommes de pins, des glands, marrons, mélange de différentes mousses. Mon faux bois en titre de plan de table.

Je vous laisse admirer (ou pas xD) les différents éléments en photos et le "rendu final"

Il y aura plusieurs socles (en bois) de forme hexagonales (pour rappeler la forme de mon menu et mes cadeau invité) qui ressortiront du cadre avec mon mélange de mousse entre deux. Avec quelques pommes de pins sur les cotés, un entrelacage de feuilles etc...

Des remarques à faire ? N'hésitez pas Smiley winking.

"trouve ta place"-plan de table pour mon mariage en forêt 🐿 1

"trouve ta place"-plan de table pour mon mariage en forêt 🐿 2

"trouve ta place"-plan de table pour mon mariage en forêt 🐿 3

"trouve ta place"-plan de table pour mon mariage en forêt 🐿 4

"trouve ta place"-plan de table pour mon mariage en forêt 🐿 5

"trouve ta place"-plan de table pour mon mariage en forêt 🐿 6

41 Réponses

Activité récente par Astrid, le 15 Mars 2019 à 21:10
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2019 Nord
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec du retard, merci !
    Ici la décoration prend forme et même si c est simple je crois que ca aura le charme que j avais en tête...c est chouette
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton idée est super ! Une petite table basse à côté du canapé ^^. J'y avais même pas penser comme cela. Pourtant c'est pas compliqué lol. Tu as de bonnes idées 👍.
    • Répondre
  • A
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est gentil, cependant je doute que ça en jette beaucoup, ça sera juste simple mais bon j'aime que notre mariage nous ressemble, en faire des caisses quand c'est pas notre style, je trouve, personnellement, qu'il n'y a pas d'intérêt.

Je comprend pour les pommes de pin avec la gouache, vaut mieux pas oui ! Mais oui super pour les réintégrer ensuite chez toi !

C'est canon l'idée de la table basse j'avoue ! tu peux aussi en faire une sorte de mini table pour poser une lampe ou autre en les empilant légèrement en décalé pour donner un style. Je pense que pinterest/google seront tes amis si tu manques d'idées... mais j'ai l'impression que tu en manques rarement ! hihi

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu n'ai pas obligée de faire des diy en masse pour avoir un beau rendu. Tes idées sont superbes et je les aime beaucoup 😊.
    J'aime bien ta façon de penser à l'après.
    Pour ma part les pommes de pin ne retournerons pas dans la nature car avec la gouache c'est pas top (c'est pas hyper ecoloquoi. Mais tu as raison si les tiennes restent naturelles) . Mais je leur trouverai une utilité. La décoration de notre maison est très nature, avec du bois, des luminaires en ombres en forme d'arbre. J'ai des tableaux de forêt, un sapin, des fougères... Tu vois le genre quoi donc ça sera facile d'intégrer les éléments à ma déco.
    Pour la table j'ai pas encore d'idée fixe. Je pensais récupérer une vieille table basse en bois si j'en trouve une au encombrants. Le recouvrir avec mes rondins taillés aux dimensions de la table et recouvrir d'une plaque en verre ou plexis. À voir. On est pas encore là lol. J'aurai peut être trouvé une autre utilité à ces rondins entre deux 😉.

• Répondre
  • A
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je tenterais mais je promet rien, mon portable est capricieux sur ça haha

Sinon super de tenter de penser à la déco pour après. On a misé plus sur ça justement. On s'est rendu compte que nous n'aurions pas tant de temps que ça à mettre à disposition de la création de déco donc on a pensé à utile. Nos vases de centre de table sont des pots avec couvercle (couvercle non utilisé pour mariage) qui nous serviront après pour nos produits secs achetés en vrac. Nos rondins de bois serviront à de la déco ou transformé en cadre/support photo pour chez nous. Nos panneaux photos sont des calendriers rigides récupérés dans une entreprise sur lequel j'ai mis de la nappe verte (ça c'est moins classe que la mousse haha mais bon !) et sur lesquels on punaisera nos photos. les paniers pour mettre les bonbons/chocolat sont des paniers que je gardais "au cas où" que j'ai bombé certains pour rester dans les couleurs du mariage mais c'est tout, pas de bonbonnière ou autre. Les marques places pourront servir de porte clé aux invités (mini rondins découpés dans des branches du voisin avec un petit trou). Les noms de table seront inscrits sur des rondins de bois et seront des citations donc décoration de maison après. L'urne est une vieille baratte de beurre récupérée dans une déchetterie ... et donc retapée et nettoyée pour l'occasion. Les pommes de pin viennent de chez mes beaux parents et retourneront dans la nature après haha. Le plan de table se sera fait sur des carton 10*15 et mis dans un cadre pele mele de photo acheté chez action comme ça, ça a été rapide à faire et utilisable plus tard ^^

Tes rondins de bois deviendront une table basse par contre ? tu penses faire comment ? ^^

Bon courage, j’adore tes idées, elles m'intéressent visuellement mais nous n'avons pas de temps à accorder pour le DIY avec mon conjoint, on fait du simple, quelque chose finalement qui nous ressemble ^^

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh si tu as des photos ça m'intéresserai ^^.
    J'essaie de faire de la récup quand je le peux mais c'est vrai que je ne le fait pas pour tout. J'ai fais mes vases centre de table avec des pots en verre. J'ai fais mes bougies pour les table avec des pots à dessert et de la cire de soja (je trouvais cela plus naturel).
    Après mes faux bois sont en récup aussi. Sauf la peinture qui les recouvre.
    Après j'ai beaucoup ramassé en forêt pour réutiliser en déco. En Vendée j'ai récupéré plein de pomme de pins dans les bois face à la mer ^^.
    Et chaque élément est pensé pour être réutilisé. Mes rondin de bois deviendront table basse. Mon plan de table un cadre à photo, mon cadre lumineux avec ombres un tableau dans une chambre.
    J'essaye de penser à tout ça pour pas avoir trop à jeter après. C'est clair que ce n'est pas évident !
    • Répondre
  • A
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est gentil mais je n ai pas la patience et la créativité que tu as ! Nous faisons un endroit pour bonbons et chocolat, des panneaux photos et un endroit tatouage dans les tons de bois et vert et léger rose mais on a plus joué sur la récupération pour éviter les déchets...mais du coup ca rend pas aussi nature et stylé ! Mais c est pas très grave !
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas si tu voulais ne te gêne pas cela ne me dérange pas ^^. Tu fais pas de diy toi ?
    • Répondre
  • A
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l ai vu ! J aurais bien pris de tes idées mais je sais que ca donnera pas pareil donc je laisse ca aux plus manuels hihi !

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça il y en aura xD. Même sur les buffets. C'est la décoratrice qui s'en occupera mais ça va être génial. On s'est bien fait plaisir.
    J'ai fais un post avec le plan de table fini Smiley winking.
    • Répondre
  • A
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je tombe sur ton post, c est super canon! Comme tes autres idées ! Je t aurais bien piqué certains éléments haha ! En tout cas bravo et je sens que ce mariage sera tout en mousse...euh..amour ! 😉
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’edt Vrai sud c’edt Une idée géniale !
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est au top, hâte de le voir réalisé Smiley love

• Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Juillet 2027 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial ton croquis ! Hâte de tout voir monté !

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai hâte de voir se que ça va donner
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop bien ! hate de voir tout ça !!

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial tout ça !
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le principal je te dirai xD.
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne les ai pas postés, ils ne sont pas aussi beaux que les tiens xD mais au moins je me comprends !!
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai i loupé les photos alors Smiley smile.
    Pour le vh et buffet dessert on a aussi des schémas mais de notre décoratrice Smiley winking.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci May ^^. Je vous monterai cela une fois avancé. Mais je suis contente de savoir ce que je veux. C'est horrible quand tu es là tu cherches tu cherches dans savoir...
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui 😁 J'ai schématisé tout mon VH xD
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu en fais aussi ? Quand j'ai besoin de me projeter ça m'arrive ^^. Ça me permet de savoir ce qui me plairait ou pas, de me décider.
    C'est vrai que action est une bonne affaire quand même... Alors après le cadre est pas en bois brut. Il reste assez fragile mais cela fera l'affaire !
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stella, une fois le mariage passé je pense que je collerai des photos du mariage sur les hexagones pour transformer mon plan de table en cadre déco pour la maison. Je trouve ça sympa comme idée ^^ 💡.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave 😎✌️
    En tout cas je ferai tout pour !
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hâte de le faire, mais pour cela il me manque encore quelques bricoles.
    Peut être que à cultura, mon temple, je trouverai ce qu'il me faut ^^.
    Je pensais, après le mariage, coller des photos du mariage sur les hexagones et m'en servir de déco pour notre maison Smiley smile. Je ferai de la récup / souvenir 🤭.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélody, oui c'est sur que je mettrai une, même plusieurs, photo une fois fini !
    J'ai hâte ^^.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah, j'espère qu'il le sera !
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Véronique, j'espère qu'il rendra comme j'espère.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait un petit moment que j'y réfléchis ^^.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était pour me projeter et visualiser ce que je voudrai ^^. Et ce qu'il me manquerait comme matos.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaaahhh ! Ça promet un super plan de table, j’adore l’idée en tout cas. Hâte de voir le rendu final.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration