Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2024 Cantal

Trouver ma robe de mariée grande taille, un casse tête?

Audrey, le 21 Août 2023 à 17:11 Publié dans Mariages.net 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Avez vous des astuces, adresses, ou sites internet fiables où acheter une robe de mariée grande taille élégante et pas trop cher ? Je commence à regarder sur internet, et à part des robes sans forme en dentelles moyennes par cher, je ne trouve pas...
J'aimerais pouvoir faire des essayages en magasins, sans que toutes les robes soient trop petites à l'essayage... C'est un vrai casse tête 🥺Merci pour votre aide ❤️

18 Réponses

Activité récente par Clémentine, le 8 Avril 2024 à 21:02
  • Clémentine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Jura
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté ma robe en boutique (je fais une taille 50), et j'ai pu essayer plusieurs modèles sans problème.
    C'était hors de question pour moi d'acheter ma robe sur internet.
    Après tout dépend de ce que tu appelles "pas trop cher" et tout dépend de ce que tu recherches.Éventuellement, tu as essayé de voir du côté des couturières / créatrices ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Corrèze
    Chrystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j en vend une en taille 44 car ayant perdu du poids elle ne me va plus
    La couturiere ne peut rien faire
    Robe courte en voile est dentelle
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mis a part Asos, Jjhouse, j’ai en tête les sites americains. Mais garde en tête qu’il te faudra payer des frais de douane, mais si cela te convient, vas-y.
    J’ai pris sur tadashi shoji. Très jolies.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !
    À chaque voyage, on organise une séance couple.
    Là c'était la Corse, la Provence, les Baléares.Et en fin d'année, on fait Sicile et Martinique. Ça fait des souvenirs de fou loin du stress du jour J !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.kaacouture.com/robe-de-mariee-pour-femme-ronde/


    J'aime beaucoup les modèles de cette créatrice.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai cousu aussi ma jupe de mariée.
    Mais depuis mon mariage, je suis devenue photographe et à mon plus grand regret, je n'ai plus le temps de coudre. Mais je peux reprendre en cas de soucis si c'est trop grand ou trop petit. Mais j'ai trouvé ma taille sur Asos et plus besoin de retouche désormais !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah elles sont toutes magnifiques !


    Moi j'avais trop peur d'être déçue des modèles ou d'etre victime de grossophobie... De plus je trouve que souvent les modèles proposés ont des laçages qui comprime le dos de façon peu élégante. Et je voulais me sentir bien à l'aise. Comme je me couds mes vêtements depuis des années j'ai décidé de coudre ma robe et le rendu est top tout comme je voulais.
    Il existe aussi des couturières qui font du dur mesure grandes tailles et ce n'est pas forcément plus cher qu'en boutique.


    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, personnellement, je ne trouve pas que ce soit un casse tête 😅 quand on sait chercher au bon endroit.
    Personnellement, j'ai laissé tomber les boutiques de mariées. Me faire essayer une robe en taille 46 et me dire "ça fermera pas mais c'est pour donner une idée" et commander une robe sur un à peu près, non merci. Sans parler du choix limité ou pas... Et être victime de grossophobie, ça ira. Je fais 125kg et une taille 54 pour information.

    Je trouve mes robes sur vinted et Asos.J'en ai déjà acheté plusieurs car tous les ans, je fais une séance photo avec mon mari pour fêter notre amour et je porte une robe de mariée pour les shootings.Voici un aperçu des dernières (et j'ai déjà 3 robes en attente de mes prochains shootings en amoureux en Sicile et Martinique)
    Ma première robe pour mon voyage de noce en 2019 achetée 40€ sur vinted :Trouver ma robe de mariée grande taille, un casse tête? 1
    Ensuite, robe faite sur mesure sur Aliexpress 110€ pour shooting en 2020:Trouver ma robe de mariée grande taille, un casse tête? 2
    Trouver ma robe de mariée grande taille, un casse tête? 3
    Robe Asos achetée 100€ avec un code promo (shooting 2020):Trouver ma robe de mariée grande taille, un casse tête? 4
    Une robe achetée sur vinted 20€ (2022):Trouver ma robe de mariée grande taille, un casse tête? 5
    Trouver ma robe de mariée grande taille, un casse tête? 6
    Et les prochaines, j'ai acheté la robe neuve avec les étiquettes sur vinted 80€ pour la Martinique en décembre 2023 :Trouver ma robe de mariée grande taille, un casse tête? 7
    Et j'ai commandé celle ci sur Asos 120€ (je l'avais trouvée à 150€ sur vinted) pour la Sicile en octobre 2023 :Trouver ma robe de mariée grande taille, un casse tête? 8

    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sur le site shein curvy c'est top vous pouvez essayer et renvoyer si sa va pas avec remboursement . Il y a de jolis choix . Courage .
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Par expérience, comme je faisais 54 kilos de plus lors de mes premiers essayages en 2019 avant de reporter notre mariage prévu au final pour 2025, je peux te faire un retour d'expérience.

    Je faisais un bon 48 à l'époque (voire plus) et je suis allée chez Pronovias pour essayer des robes de mariées que j'adorais. Problème: sur Toulouse ils n'ont presque pas de stock en grande taille, même s'il y en a quelques unes .. Dès qu'on sort de la norme c'est assez compliqué, de moins point de vue et expérience

    Je suis ensuite allée dans une boutique indépendant qui achète ses robes de mariée, et de ce fait ce n'est pas sur commande (comme chez Pronovias par exemple) et j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup plus de choix. Je serai toi, j'appellerai des boutiques pour connaître leurs tailles en stock, et je privilégierai plutôt une boutique qui achète ses robes ou une qui fait du sur-mesure, histoire que tu sois vraiment à l'aise ? Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le mieux est d'appeler les magasin pour savoir s'ils ont ta taille en stock pour des essayages, cela te permettra aussi de voir le rendu dans la robe que tu cherche quitte ensuite à la prendre sur internet.

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour mon mariage civil j'ai acheté une robe sur Shein qui a eu une super rendu et pour la cérémonie religieuse je porterai une robe faite sur mesure chez une couturière. Il faut établir avec elle dès le début ton budget. Pour ma part ça ne m'a pas couté plus cher qu'un modèle dans une boutique de mariée.

    Voici une photo avec ma robe du civil (je fais un bon 46)

    Trouver ma robe de mariée grande taille, un casse tête? 9


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Mais n’hésite pas à aller en magasin. Ils ont des robes grandes tailles! Et au moins tu pourra essayer.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouver ma robe de mariée grande taille, un casse tête? 10
    Bonjour
    Voici la mienne en taille 52!
    Je l’ai payé 369€ dans la marque silfany C’est une marque de robe de cérémonie pour demoiselle d’honneur et ils sortent les robes en ivoire ( moi je l’ai trouvé plus blanche que ivoire )J’ai ajouté un petit gilet brodé à 75€! Et j’ai fait fureur dans ma robe Bonne recherche
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2024 Cantal
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours d'expérience ☺️
    Les prix des robes grandes tailles ne sont pas plus cher ?
    Quelle forme de robes privilégier ? Merci
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas facile. J'ai moi-même des formes et débuter les essayages n'as pas été simple pour moi. J'ai appelée les boutiques pour savoir jusqu'à quelle taille je pouvais trouver dans leur boutique et combien en magasin dans ma taille.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Étant dans le même cas que vous je m'étais renseignée auprès des magasins pour savoir s'ils faisaient de toutes les tailles. Malgré une mauvaise surprise j'ai pu essayer un large choix de robe et j'ai trouvé ma précieuse ! J'avais réussi à essayer plusieurs robes et même a les fermer complètement sur certains modèles
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    En magasin, il ont souvent une gamme de taille assez variée. Et ils peuvent mettre des pinces pour t'aider à visualiser. C'est une question à poser sinon lors de tes essayages ! Smiley laugh

    Pour les sites internet, je peux te recommander ceux-ci : Shein (section Curvy), Everpretty, Milanoo, Babaroni, JJ'sHouse.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration