Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Marié Débutant Juillet 2021 Isère

Trouver notre destination parfaite ✈ voyage de noces

Margaux, le 21 Juillet 2020 à 12:12 Publié dans Lune de miel 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Chéri et moi commençons à chercher les destinations pour notre voyage de noces afin de pouvoir réserver dès le mois d'octobre/novembre.
Nous étions d'abord partis l'idée de Bali mais en faisant nos recherches nous avons trouvé qu'il était compliqué de se déplacer sur l'île ou alors il faut dépendre de taxis ou chauffeurs mais l'idée de négocier nos transports tous les jours nous emballe moyen... Ma première question est la suivante : des marié(e)s parmi vous sont partis à Bali pour leur voyage de noces ? Comment cela s'est il passé ?
Sinon nous cherchons d'autres idées mais pas facile de trouver ! Nous souhaitons partir une semaine après notre mariage et pendant 3 semaines soit du 31 juillet au 21 août 2021. Nous aimerions ne pas dépasser 5000€ de budget, vol + repas + hébergement + activités compris.
Des idées de destination ?
Merciiii ✈

18 Réponses

Activité récente par Mélody, le 26 Juillet 2020 à 16:40
  • Mélody
    Mariée Confirmée août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est pas compliqué de trouver des chauffeurs. Après oui parfois c’est pas toujours simple mais rien d’insupportable et cela fait partie de l’aventure.
    Par contre le trafic a Bali c’est une horreur. On met un temps fou pour peu de kilomètres.Le scooter dans la capitale c’est un cauchemar.J’ai adoré Bali, mais les trajets la bas sache le c’est un point noir. Comme un peu partout en Asie je dirais.Nous avions fait 3 semaines et franchement cela nous as permis de voir tout ce que nous voulions.J’ai réalisé moi même notre itinéraire en sélectionnant les avions, hôtels sans passer par des agences.Tu t’en sortira pour bien moins de 5000 euros et cela sans te frustrer.Voici notre itinéraire Smiley tonguearis-jakarta (ne pas passer directement par Bali te permettra de faire des économies pour avoir un vol de meilleure qualité en choix de compagnie)Jakarta-BaliBali- CangguCanggu-Nusa PenidaNusa Penida-LovinaLovina- Ubud
    Bon voyage ☀️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en a plein à Bali, si tu tape Guide chauffeur francophone Bali sur Google tu vas trouver sur les forums style Routard etc des gens qui se partagent les coordonnées des bons guides. Souvent tu prends contact par WhatsApp avant pour réserver et c'est parti !
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!

Je savais pas qu'il existait ce type de chauffeur, cela peut être un super compromis !
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina, merci pour ces articles ! Nous allons regarder ça 🥰

Tout avance bien : salle, traiteur, wedding cake, robe, dj et photographe bookés 🥰🥰 Comme ça on a un an pour avancer tranquillement dans les décos 🤩
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Margaux et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !

Je te partage des articles qui pourraient t'intéresser :

A la découverte de Bali pour votre voyage de noces !

Articles lune de miel

Comment se passent tes préparatifs ?

😘

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je suis allée à Bali il y a 2 ans en faisant 2 hôtels, un à Ubud au centre, un à Jimbaran au sud côté plage pour rayonner plus facilement. Pour se déplacer on a utilisé les services d'un guide chauffeur francophone qui proposait des excursions mais également la possibilité de choisir son propre iteneraire, c'était top. C'est à l'hôtel qu'on a eu ses coordonnées ce n'était pas très compliqué à mettre en place et on a négocié le prix au départ pour toutes les excursions prévues dans le séjour. Je pense en effet que la location de voiture est très compliquée là bas les routes sont très petites par endroit, il faut klaxonner avant les tournants pour ne pas percuter quelqu'un en face etc je ne me serais pas vu le faire 😂 le plus simple sinon est de louer un scooter mais il faut être à l'aise en 2 roues !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis allée à Bali l'année dernière, pas en voyage de noce mais ça aurait pu. Nous avons fait 2 semaines et demi sur Bali et les iles Asahan et Gede (d'ailleurs Gili signifie île, toutes les petites iles autours s'appellent gili qqch, exemple Gili Gede, Gili trawangan etc.). Sur Bali, nous avons fait un itinéraire de plusieurs villes. Pour aller d'une ville à une autre nous partions avec un chauffeur négocié avec l'hôtel, et une fois dans la ville nous deplacions en scooter. Conduite à gauche mais on prend vite le pli.
    Que dire à part que c'est un magnifique voyage. Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me les demander 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh effectivement ça a l'air vraiment super 🥰 ce genre de voyage qui dépayse... j'adore !
    Je vais aussi regarder la Guadeloupe qui nous tente bien ! Merci pour ces réponses 🤩
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après il y a la nouvelle Calédonie mais très chère qui vaut le coup mais malheureusement 5000 € ne suffisent pas... et également le sri Lanka qui est super, j'y suis restée 2 semaines j'ai aussi adoré surtout le sud!
    Sinon la Guadeloupe que j'ai fait cet été et pareil c'est super car beaucoup de choses a faire et paysages a couper le souffle
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous sommes partis en 2012. Depuis certaines choses ont sûrement changé

La capitale max 3 jours suffisentJ'ai pas tout mon itinéraire en tête mais ce que j'avais adoré c'est les cameron island, c'est montagneux, donc prévoir pull pour le soir. Rando, plan de thé cest très beau, en plus c'est le seul endroit où vous mangez des fraises car ils les cultivent. Partout dans la ville vous trouverez des brochettes de fraises au chocolat. Il fait loué une moto pour bouger dans les camerons
    Ensuite le taman negera est à faire, c'est une jungle où randonnée découvertes sont au rdv Bateaux sur le fleuve.. rencontre avec les orans outangs
    Après nous avons fait une semaine a lankawi île magnifique mais attention sale par endroit, louer un scoot est indispensable. Par contre l'alimentation est très chère donc a budgétiser Ile detaxee donc si vous fumez cigarettes a gogo ainsi que le 🍫 chocolat
    Je ne me rappelle pas de tout donc en cherchant sur le net vous verrez pleins de choses Moi j'avais adoré regarder la colonie de lucioles, la seule colonie de lucioles synchronisées au monde. Le soir sur le fleuve juste magique (attention aux crocodiles en revanche)
    En trois semaines nous n'avons pas eu le temps de faire bornéo à mon grand regret mais nous y retournerons car c'est juste exceptionnel a ce qu'il paraît.
    Nos trois semaines se sont faites en sac à dos, nous avions un itinéraire de choses à voir absolument et en fonction nous y passions un certain nombre de jours. J'ai adoré ce pays. La nourriture y est très peu chère par contre ne buvez jamais d'eau du robinet!! Même pas les jus de fruits frais avec des glaçons..
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A vous lire ça donne envie ! Avez-vous des endroits à me conseiller plus que d'autres ? Smiley love

• Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai que c'est aussi ça les voyages !! Bali nous tente énormément et nous avons du mal à y renoncer... votre message me rassure !

• Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ces infos supplémentaires !! Je vais plancher sur tout ça!

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons réservé notre lune de miel à Bali. Tu peux trouver beaucoup de forums pour t'aider dans l'organisation et tu verras, beaucoup d'hôtels te proposent des services de location de voitures ou de scooters.
    Nous sommes partis à l'île Maurice l'an passé et c'était la même chose. Conduite à droite, les routes abîmées, les Mauriciens qui roulent n'importe comment.. L'avantage à bali c'est que la vie n'est pas cher donc même si tu souhaites prendre le taxi c'est loin d'être les prix pratiqués en France. Et puis après tout, c'est ça aussi voyager ! 😎
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, la conduite est un peu sportive! Il faut savoir que les temples là bas ne se visitent pas pour certaines - vous aurez sur Bali pas mal de sollicitations "payantes" pour vous faire un tour rapide du temple sans même vous laisser entrer. Sinon, c'est très joli (et surtout Gili à proximité). Beaucoup de snorkeling possible là bas… si vous n'avez pas de EasyBreath, c'est vraiment super d'investir car souvent on t'en loue mais de piètre qualité, et c'est vraiment dommage.

Java est aussi superbe, avec de belles découvertes - Ijen est absolument magnifique, randonnée la nuit pour descendre dans le cratère! Ne pas avoir peur s'il y a un souffle de souffre, ça arrive souvent!

Nous avions également fait une balade en bateau de 4 jours depuis Flores jusqu'à Bali je crois (?) qui permettait de passer par l'ile avec les varans de Komodo, mais surtout de faire des snorkelings superbes!

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

Alors nous sommes partis 3 semaines en Malaisie mais pas dans le cadre d'un voyage de noces. Honnêtement nous avons juste adoré, les gens sont adorables et le pays vaut le détour (attention certaines villes sont très sales, particulièrement la capitale).Nous l'avons fait en sac à dos, totalement libre et Honnêtement ce n'est pas compliqué de sillonner le pays. Nous nous sommes même octroyé une semaine sur une petite île paradisiaque.
    Trois semaines entières, vols y compris vol interne pour rejoindre l'île, transports, bus, métro, taxis, sorties activités, repas, souvenirs nous en avons eu pour 4800€.
    Personnellement c'est l'un de mes meilleurs voyages!
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse ! Idéalement nous souhaitons nous organiser seul pour être totalement indépendants ! Prendre les transports en commun ne nous dérange pas, dans l'idéal nous aurions aimé louer une voiture mais paraît il que la conduite à Bali est compliquée...

Nous avions prévu initialement de faire plusieurs îles autour de Bali dont Java
    Je vais me pencher sur ces belles idées !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Vous souhaitez trouver une destination qui vous permette de vous déplacer en utilisant des transports en commun? Vous souhaitez vous organiser seuls? Qu'est-ce que vous recherchez comme type de voyage?

Pour ma part, je suis plutôt une grande voyageuse…

Bali en 3 semaines, c'est un peu long, mais l'ile Gili est vraiment paradisiaque et se prête bien à la lune de miel! vous pouvez cependant compléter avec une ou 2 autres iles (si vous aimez randonner, une rando sur volcan peut être vraiment top! Nous avions fait le rinjani sur 4 jours, mais c'est assez spotif).

La Thaïlande est paradisiaque, petit budget, et les infrastructures se prêtent bien à tout cela! Idem pour tous les pays d'Asie du Sud Est - Birmanie, Cambodge, Vietnam, ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration