Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2017 Eure

Trouver un célébrant

Christy, le 9 Novembre 2016 à 12:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Voilà, je cherche une eglise pour mon mariage (je me marie à l'extérieur de ma paroisse). Le secrétariat d'une eglise m'a demandé de trouver un célébrant.

Mes questions sont qui cela peut-il être et où dois-je chercher?

Je commence bientôt la préparation dans ma paroisse. Le prêtre peut-il m'aider ou me conseiller quelqu'un?

Je vous remercie beaucoup. N'étant pas catholique je n'y connais pas grand chose.

6 Réponses

Activité récente par Christy, le 9 Novembre 2016 à 21:16
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Eure
    Christy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment il faut venir avec un célébrant quand on est pas de la paroisse.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Eure
    Christy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris contact avec ma paroisse pour la préparation mais je ne savais pas que les prêtres pouvais se déplacer ou ne célébrait pas tous les mariages de leur église.
    Du coup il faut que je demande au prêtre de ma paroisse s'il se déplace ? J'espère que oui alors. Question bête mais ça existe quelque chose comme un annuaire des diacres de la paroisse ?
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qu'a voulu dire la personne si j'ai bien compris c'est qu'elle te conseille de venir avec un prêtre ou un diacre de ta paroisse. Vous avez pris contact avec ta paroisse?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais dans la paroisse où tu vas te marier, le prêtre résidant ne veux pas faire la cérémonie? Ou il n'est pas disponible?

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Eure
    Christy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après ce que j'ai compris, comme je n'habite pas dans cette paroisse je peux disposer de l'église mais uniquement si je viens avec un célébrant.
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Christy,

    C'est un peu compliqué je dois avouer, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de demande !

    Je te conseille vivement d'en parler au prêtre pour lui demander qu'il t'aide Smiley smile

    Pourquoi ce n'est pas le prêtre de cette église qui te marie ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration