Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Débutante Mai 2018 Bas Rhin

Trouver un lieu de mariage atypique et pas hors de prix en alsace

Nastassia, le 23 Octobre 2016 à 18:48 Publié dans Bas Rhin 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Nous allons nous marier en mai 2018 et cherchons un endroit sympa (type corps de ferme) et pas trop cher en Alsace dans le bas Rhin si possible. Je suis preneuse de toute idée? ?

9 Réponses

Activité récente par Pleelie, le 6 Novembre 2017 à 18:35
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bas Rhin
    Pleelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes les futures mariées d'Alsace.je me permets de vous écrire pour vous partager mon expérience à wisches à l'ancienne scierie en tant que mariée.le lieu est tres beau mais malheureusement le propriétaire n'est pas du tout agréable pendant le we du mariage!il n'hésite pas à être désagréable avec les invités,à roder pendant le mariage,la soirée mais aussi le lendemain,à menacer les prestataires....il a réussi à me faire stresser,alors que nous respections les règles...j'ai découvert également qu'il n'a pas hésité à repousser notre cérémonie laïque alors que nous attendions nous les mariés de commencer dans une chambre pour faire bouger des voitures d'invités!il est d'une impolitesse...et il oublie la somme de 3500euros qui justifie la serenite et la tranquillité que l'on a droit d'avoir!j'ai appris que nous n'étions pas les seuls à avoir eu des déceptions...il a osé couper la musique d'une soirée en coupant l'électricité de la salle et donc casser l'ambiance pour un autre événement....je regrette mon choix parce qu'il m'a stressé,il a mal parlé à mes témoins,mes invités et mes prestataires qui avaient mis du cœur à ce que tout soit parfait!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2018 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle des fêtes de Wickersheim près de Hochfekden. C'est un corps de ferme alsacien: il est très sympa et bien équipé. Une amie y a fait son mariage sur le thème champêtre.
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie,
    Aurais-tu le contact téléphonique du loueur à Wisches ? Il ne me répond pas par mail Smiley sad
    • Répondre
  • M'amzelle Mimi
    Mariée Débutante Octobre 2017 Bas Rhin
    M'amzelle Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle à Wiches est magnifique je l'a conseille vivement Smiley smile.

    Sinon il y a la bergerie à Orbey qui est sympa

    • Répondre
  • M'amzelle Mimi
    Mariée Débutante Octobre 2017 Bas Rhin
    M'amzelle Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour bonjour,

    Help help moi aussi je recherche un super lieu pour mon mariage en alsace. Je viens du haut-rhin et mon chéri du Bas-rhin donc on recherche des endroits entre Saint-Louis et Strasbourg.

    Nous aimerions trouver une salle de fêtes assez grande pour accueillir 200 personnes au vin d'honneur en intérieur car notre maraige aura lieu en automne.

    Nous souhaitons une salle de fête avec du cachet (par exemple avec des poutres de bois, du parquet au sol).

    Avez-vous des idées ?

    Merci merci

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nastassia ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

    Je te passe la liste des lieux de Réception dans le Bas Rhin ainsi que ceux qui font des Promotions.

    Je te conseille de lire les recommandations sur la vitrine des prestataires pour avoir l'avis des mariés !

    J'en profite aussi pour te passer des discussions qui pourront t'aider à organiser tes préparatifs de mariage :

    Les 25 questions pour commencer à organiser votre mariage !

    16 étapes pour organiser votre mariage

    Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

    Check-list de votre mariage

    Retro-planning : J -1 an

    Rétro-planning pour organiser votre mariage pas à pas

    Quel thème et quelles couleurs as-tu choisi pour ta décoration ?

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2018 Bas Rhin
    Nastassia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu cher pour mon budget mais je le garde quand même sans un coin de ma tête. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari a wisches en juin 2017 une ancienne scierie rénové , un vrai coup de cœur pour moi et monsieur ! Je ne sais pas quel est ton budget , nous avons payé 2300€ la salle et nous avons pris le bâtiment d'à côté qui comporte plusieurs chambre à 1500€ ( le tour du vendredi 9h au lundi 18h) Sinon tu as la ferme de Marie Helene qui est très jolie mais je crois que c'est 60/70 personnes maximumBonne recherche
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je ne peux pas te renseigner mais j'ai déplacé ta discussion dans le groupe de ton département pour que tu ais plus de réponses

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration