Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lo W
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Loire Atlantique

Trouver un maitre d'hôtel en plus du traiteur

Lo W, le 3 Décembre 2025 à 09:57 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour des traiteurs tout compris, nous n'avons pas trouvé ce qui nous convient.
Du coup, nous avons trouvé un super traiteur Italien capable de nous faire un buffet dégustation pour le vin d'honneur et des plats en cocotte pour le repas assis.

Donc on sort du all inclusive, c'est un tout petit peu plus compliqué.

Nous devons maintenant trouver pour 180 personnes au vin d'honneur et 130 personnes au repas :
- Location de vaisselle/ nappage
- Un maitre d'hôtel et une petite équipe pour le service et la partie manutention qui va avec

Location j'ai déjà trouvé pas mal de choses mais je suis preneuses de vos expériences, par contre pour trouver un maitre d'hôtel et du staff je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

J'espère que vous pourrez nous éclairer!
Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance Smiley love

7 Réponses

Activité récente par Cindy, le 25 Janvier 2026 à 12:30
  • Cindy
    Nouvelle Mariée août 2026 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me permets de répondre a ton post étant un peu dans la même dynamique que toi en terme de préparatifs. Nous nous marions fin aout en souhaitent maitriser le budget au mieux. Prepararifs en 1 an donc pas une grosse envelloppe et on ne veut pas s'emballer.
    Nous avons opté pour un traiteur pour le VH avec les mise en bouche prêtes a être installées. Le plat c'est un voisin qui a l'habitude de faire de prestations en grand nombre. 100 personnes. Et 115 au VH. Idem le gâteau c'est une copine qui me prépare plusieurs gâteaux...Difficile de trouver des étudiants en école d'hôtellerie donc j'ai opté pour une autre solution : les jeunes et grands ados !!! Du coup après plusieurs conseils des proches. Je vais missionner des les ADOS ou jeune adultes proches de nous autour de 17 et 18 ans pour participer à la logistique tout au long du repas !- mise en place de l'apéritif - amener et couper les gateaux. Le mariage est prevu en mode convivial avec un passage à table assis mais avec un banquet. Les gens sont assez grands pour aller se servir et idem pour le dessert car les prix du service avec un traiteur est excessivement cher. Préparer a l'avance ça merite le coup d'y réfléchir. Le but c'est une bonne ambiance et armonie pour un mariage. Les gens veulent s'amuser ! Bon courage !
    • Répondre
  • Lo W
    Lo W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai trouvé merci. La solution c'est effectivement les autoentrepreneurs!!!
    Bon WE à vous

• Répondre
  • Mélody
    Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avez-vous trouvé un maître d’hôtel et une équipe de serveur ? j’ai mon auto entreprise dans le service évènementiel si ça peut vous intéresser ( j’habite en Sarthe )
    • Répondre
  • Lo W
    Lo W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Message lancé je vous dirais si j'ai des touches ! merci

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur les réseaux sociaux, il y a parfois des annonces.

Sinon essaie de voir dans une école d’hôtellerie. Il y aura peut-être des profs et/ou élèves qui le feraient. A voir après au niveau des assurances comment cela pourrait se faire (surtout si les élèves sont mineurs, ont ils le droit de faire ce genre de choses ou pas).
    Et si ce n’est pas possible avec eux ils auront peut-être des prestataires à te conseiller.
    • Répondre
  • Lo W
    Lo W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien vu ! merci je tente

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux poster ta demande sur les réseaux sociaux. Il existe pas mal de groupes de mariages en fonction de ta région et souvent il y a pas mal de prestataires qui peuvent être recommandés dessus.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration