Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts

Trouver un prêtre

Elsa, le 23 Avril 2023 à 19:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello!
Mon fiancé et moi résidons aux États-Unis. Je suis française, lui est italien. Nous avons trouvé le lieu de la cérémonie, mais nous galérons un peu avec l’église.
En effet, nous avons souhaité organiser un mariage pour que ce soit facile de venir pour une grande majorité de nos invités. Mais ce n’est pas du tout là où ma famille réside. Du coup, l’église du village nous dit maintenant qu’ils peuvent nous ouvrir l’église mais qu’on doit s’arranger pour trouver une personne qui procède à la bénédiction du mariage (prêtre ou diacre). On ne sait pas trop comment faire, parce qu’on ne connaît pas de prêtre ou de diacre qui acceptent de (ou peuvent) se déplacer jusqu’au lieu de la cérémonie.
Y a-t-il quelqu’un qui a déjà été dans ce cas-là ? Comment avez-vous fait? Avez-vous des conseils ?

10 Réponses

Activité récente par Laure, le 24 Avril 2023 à 19:41
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si l'un de vous est millitaire, pensez aux aumôniers, nous faisons deplacer un aumônier. Sinon il faut voir directement avec le diocèse, quitte à changer d'église malheureusement
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elsa !

J'espère que tu arriveras à trouver 😊

Tu organises un mariage à distance ? Tu fais appel à un wedding planer ?

N'hésite pas à consulter tous les professionnels ici : PRESTATAIRES

Bonne recherche 😘

• Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😞 désolée d’entendre ça… On va essayer de contacter toute la région, on verra ce qu’ils nous disent. Mais si personne ne veut célébrer notre mariage à l’église, tant pis, on fera une belle cérémonie laïque dans notre lieu de réception et pas d’église.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que ça complique les choses.
    Voyez avec le diocèse mais sans vouloir vous décourager c'est à leur bon vouloir.
    Notre diocèse et celui de l'église où nous voulions nous marier n'ont rien voulu savoir... Au contraire ils se sont renvoyés la balle...
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Elsa! bons preparatifs.

• Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour! Effectivement, le manque de prêtre est incroyable… et compliqué! Ça rend le mariage à l’église bien plus compliqué, et ça peut freiner certains à se marier à l’église.
    • Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message! Je vais les contacter, effectivement. Je n’avais contacter que la paroisse, et pas le diocèse.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement contacter le diocèse est le plus simple.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est parfois compliqué malheureusement.
    Ça dépend du diocèse, du nombre de prêtres disponibles, etc.
    Nous avons eu le cas entre 2 diocèses voisins, nous voulions nous marier dans une petite commune en dehors de notre lieu de résidence, mais cette église fait parti d'un diocèse différent de celui de notre résidence et elle fait partie d'un ensemble de 60 communes avec seulement 3 prêtres. Donc aucun prêtre ou diacre de disponible pour nous marier.Nous sommes donc obligés de nous marier dans l'église de notre lieu de résidence. C'est le prêtre qui nous fait la préparation au mariage qui officiera, il ne pouvait pas se rendre sur l'autre église car diocèse différents et lui même est tout seul pour 3 églises différentes. En gros c'est compliqué quand on est pas membre de la paroisse de l'église.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour il faut que vous contactiez le diocese dont depend votre eglise, ils ont des sites internet aujourd'hui.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration